Guitare de Voyage : que pensez-vous de la Tanglewood baby ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens,

Je bouge pas mal en ce moment, et j'ai actuellement un guitalele Yamaha. Sympa pour emmener avec soi, mais au son plutôt Yukulele. Le reste du temps, je suis sur des Folk (Seagull S6, A&L) et j'envisage plutôt une petite gratte avec des cordes en métal.

J'ai repéré la Tanglewood Baby, j'ai lu je ne sais plus sur quel site des commentaires plutôt positifs à son sujet mais les avis ne sont pas hyper nombreux non plus. Est-ce que certains d'entre vous la connaissent svp ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+DE+VOYAGE+TANGLEWOOD+TBBABY+-+SERIE+...



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le mieux serait de l'essayer pour voir si elle est faite pour tes doigts... wink Je sais, pas facile quand ils ont pas ça en magasin. Prendre une guitare sans l'essayer me gène un peu à mon goût wink

Salut,

Moi j'ai joué sur une Guitare du même type de Tanglewood, mais je ne saurais pas dire le modèle, mais elle ressemble à la baby mais en entière. Donc je vais parler de la guitare sur laquelle j'ai joué :

Très bonne guitare dans l'ensemble, bon bois, bonnes mécaniques, son très "british"... Juste un léger problème de frettes; mais ça ça se fait régler par un luthier pour pas cher.
Le vernis est assez fin et il faut faire attention aux coups, mais ça c'est pas un inconvénient

Ok, merci Julesleg72

Après, c'est clair que c'est toujours mieux d'essayer en effet, mais encore faut il la trouver en magasin et là, rien n'est moins sûr...

La guitare sur laquelle j'ai joué à été achetée à Music Center Legend au Mans;
Et c'est pas le genre de magasin où il y a énormément de choix... En fait si, il y a du choix, mais c'est toujours la même chose : il y aura sans problème une Fender acoustique (ça se vend bien malgré la médiocrité de l'instrument, parce qu'il y a marqué Fender dessus). Par contre tu peux chercher, tu ne trouveras pas d' Art&Lutherie (grattes bien supérieures)
Alors, si dans ce magasin là il y a une Tanglewood, elles ne doivent pas être très difficiles à trouver ailleurs...

En tout cas, pour ce qui est des Fender, c'est complètement vrai ce que tu dis.

J'avais une Fender DG-4Nat, que j'ai payée 199 € à l'époque, ça remonte à 7 ans environ. Je n'y connaissais rien, elle était dans mon budget, le vendeur me l'a conseillée, ok je prends. Depuis novembre dernier, j'ai une Art et Lutherie avec table massive, et même moi qui n'ai pas une oreille hyper développée, j'ai tout de suite fait la différence. Du coup, j'ai enchaîné aussi avec une Seagull S6 d'occaz pour le temps libre que je peux avoir à l'extérieur de la maison. Comme ça, je garde ma belle A&L pour la maison, et la Seagull qui a un petit pète pour l'extérieur et la Fender est chez un copain qui ne sait pas encore s'il s'y remet ou pas. Et ce n'est vraiment que du bonheur... La Fender ne sonne pas mal, mais ça reste du "Made in China" comparé à mes 2 Canadiennes (d'ailleurs, ce n'est même pas comparable !).

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Seagull est une marque réputée Stéph... wink

Pour Seagull, je sais oui. Au début, je ne connaissais pas, mais comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter (tout comme l'A&L dans mon cas, pour laquelle j'ai une petite préférence quand même icon_cheesygrin Bon après, les goûts et les couleurs hein... wink )

je ne l'ai pas testé, la table n'est pas massive, il me semble avoir lu l'avis d'un mec qui avait joué dessus, pas très convaincu le gars, mais bon tout depend ensuite de ce que tu recherche, une p'tite gratte pour trimballer partout avec un son à peu près ou une gratte de voyage correcte wink

j'ai opté pour ma part pour une Crafter TRV23, tres bonne reputation et un son qui n'a rien à voir avec certaines grattes de petite taille, aucun souci de tenue d'accordage non plus, plus chere par contre que ta baby et pareil, tres difficile de la trouver, pour une fois j'ai fait ce que comme sugar je n'aime pas faire, j'ai commandé la gratte sans l' essayer, me fiant aux avis lus ici et là et je ne le regrette pas wink

Merci pour ta réponse.

L'idée, c'est de pouvoir trimballer en ayant un son "guitare" , enfin ce que tu appelles une gratte de voyage correcte. Sinon, j'ai déjà le guitalele aux sonorités exotiques, mais le problème (quoique j'en suis très contente), c'est que selon ce que tu joues, tu ne retombes pas toujours très bien sur tes pattes dans la mesure où c'est comme si tu jouais avec un capo en case 5 sur une gratte "normale". Donc si tu joues avec le MP3 dans une oreille par exemple, il y a des moments où... Ta Crafter me plaît bien par contre oui, à voir. Au risque d'attendre un peu pour augmenter le budget et pousser jusque-là. Merci. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Tanglewood, tanglewood, des, baby, plut, plus, guitare, les, voyage



+