Forum chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut l'équipe de Partoch,

Je viens vous faire un petite suggestion pour le forum chant...

Depuis longtemps des Partochardes et Partochard viennent déposer des enregistrements de leurs voix sur le forum pour avoir un avis plus ou moins techniques des autres forumeurs.

Un sujet spécifique a même été créé pour çà, géré par Aspi0 en ce qui concerne le sommaire, etc...

Le problème majeur de ce sujet formidable, c'est que tout le monde a son avis, mais tout le monde n'a pas le bon avis !! Effectivement, il y a de très bons conseils, venant de très bons muisiciens ou chanteurs (Denis-PX, Aspi0, Pascal17, ect....) et puis il y a les autres, sortis de nul part, venant de s'inscrire, et qui balancent des conseils parfois même dangereux ! Car ne l'oublions pas, nous parlons d'un instrument particulier : la voix !

Bref, l'idée pour que chacun s'y retrouve dans les avis et conseils de tous, serait d'imposer en signature de chaque Partochard qui souhaite donner un avis ou un conseil, un lien vers un enregistrement. Soit un lien vers un enregistrement déjà posté sur Partoch, soit pour d'autre qui en ont la possibilité, vers un site perso où l'on peut écouter un enregistrement de la personne.

En écoutant, la personne chanter, nous avons de suite une idée de son niveau, et implicitement le crédit à apporter à ses avis et conseil.

Et puis c'est aussi une forme de respect par rapport à la personne qui s'expose : j'émets des critiques sur ton chant, mais voici le mien. C'est plus facile de critiquer, que de s'exposer icon_redface

Bien sûr, je me rend également compte du travail supplémentaire que cela représente pour les modérateurs, que de surveiller tous les avis et conseils postés. En même temps, depuis qu'il a été décidé de tout rassembler tous les enregistrements sur un seul sujet, c'est un peu plus simple wink

Amicalement.

Fred



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heu ...me prends pas pour un excllent musicien je suis loin du compte hammer
un enregistrement de mon chant ?
ha oui je chante comme un oiseau de chez moi ...le canard icon_cheesygrin icon_redface
mes connaissances des mecanismes de la voix et de la manière de la faire passer viennent plutot de travaux en radio et de formation avec des acteurs.
c'est à dire que sans savoir chanter correctement je suis à même d'avoir un timbre de voix qui peut transpercer un volume sonore assez consequent et me faire entendre d'une manière claire et distincte à travers un certain brouhaha quand je monte le volume sans pour autant me peter les cordes vocales...
ce qui fait aussi qu'en ecoutant un chant je suis aussi en mesure de voir certains des defauts principaux et des difficultés que rencontre le figaro ainsi que d'entendre en partie d'où viennent ses problemes.
ceci dit il vaudrait mieux si je chante que j'aille faire un recital en plein sahara pour faire arriver la pluie icon_cheesygrin

plus serieusement
alex avait proposé dans un temps lointain de mettre certains partochards comme "référents" dans certains domaine.
l'idée n'a pas étée suivi à l'époque mais je commence à penser qu'il serait temps de relancer le débat vu les échanges acerbes que j'ai lu sur le forum chant nottamment.

lova that 1 membre aime ça

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Denis,

Merci d'avoir pris mon message en considération et par rapport à ta réponse, on va dire que tu es l'exception qui confirme la règle wink .
Mais il est clair qu'il faut trouver une solution, sinon, d'une part plus personne de postera d'enregistrement, parce que les avis et conseils deviennent complètement incompréhensible, et qui croire ??!! D'autre part, les Partochards vont se lasser de répondre....

Amicalement.

Fred

mathmetairie

2 messages
Bonjour a tous! Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais voulu avoir quelques avis sur ma voix car je n'arrive pas à savoir si je dois améliorer des choses ou non.. je vous laisse donc le lien de ma cover sur soundcloud, en espérant avoir des avis bientôt! =) merci à tous!!
https://soundcloud.com/mathilde-m-2




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : avis, les, des, conseils, tout, personne, sujet, enregistrement, vers



+