aide pour acheter un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui c'est sur que la batterie du collège est complètement nul ...


30w lampe ça fait gros ! Et puis pour jouer dans sa chambre ...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour jouer dans une chambre, ça reste gérable.
Je joue bien régulièrement, chez moi, avec des têtes 50 et 100 watts lampes sur des 4x12... Bon, on est d'accord, ce n'est pas leur vocation première, mais ça peut le faire quand même...
Je préfère toujours en avoir trop que pas assez...

Après, un 30 watts lampes, ça a un prix.
Mais il y a de très bons 60 à 100 watts transos, tout à fait utilisables en appart, et abordables (en neuf ou en occaze).
Comme celui-ci, par exemple : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
Ou tout simplement un Vox VT50 ou VT100, mais là, le problème, c'est le tarif !

Encore que pour être tout à fait exact, le problème de pas mal d'amplis de faible puissance, ce n'est pas la puissance elle-même mais le rendement du HP monté dessus.
Si tu montes un Eminence Legend BP102 sur un VT30, tu multiplies à peu près la puissance sonore (en dB) de l'ampli par 3... Autrement dit, ça te fait le même effet que si t'étais passé à 100 watts.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il y a aussi des petits tout lampe 15w mais qui peuvent se brancher sur un baffle .


 Citation :
Si tu montes un Eminence Legend BP102 sur un VT30, tu multiplies à peu près la puissance sonore (en dB) de l'ampli par 3... Autrement dit, ça te fait le même effet que si t'étais passé à 100 watts.


C marche sur les autres amplis cette méthode ? ( grosse pensé au Superchamp qui est pratique avec ça petite taille et qui se branche sur un baffle )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend du HP d'origine monté sur l'ampli.
Si le HP d'origine a déjà un très bon rendement, tu ne gagnes rien.
Quand le HP d'origine a un rendement minable, le gain en puissance sonore peut être spectaculaire...
C'est pourquoi la puissance en watts d'un ampli ne fait pas tout.

Quand tu doubles la puissance en watts, tu gagnes 3dB de puissance sonore.
Tu obtiens la même chose en augmentant le rendement HP de +3dB...
---> exemple concret :
Tu prends un 100 watts avec un HP de 97dB (ça court les rues).
Tu prends un 50 watts avec un HP de 100dB (ça court les rues aussi).
---> ils délivreront tous les deux la même puissance sonore.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ben pour les prix, je sais pas vraiment, mais si tu veux du bon volume, un bon son, UNE BONNE QUALITE QUOI ... ben va falloir ouvrir le porte monnaie un peu plus grand !!

Personnelement, j'adore les WEM, Wizard, et sans oublier les + grands : MARSHALL

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
...

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Bon merci les mecs, la je crois sais quoi choisir chanteur icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo smiley-guitar

london calling
london calling a écrit :
...


T'es sur qu'il est utile ce commentaire ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Au moin autant que le tiens wink

Car il demmande un ampli avec tel et tel critères et toi tu viens proposer des amplis qui ne rentre pas dans ses attentes et sans beaucoup de précisions.

Oui mais moi j'ai repondu à la question !

icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai fait 7 posts (sans compter les 2 derniers et celui-ci) dans ce topic donc je pense avoir aidé la personne.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
r0ck'n'r0ll-addicts a écrit :
Oui mais moi j'ai repondu à la question !

icon_redface

london calling
london calling a écrit :
J'ai le VOX VT30 ( 190 euros )

Pour la chambre c'est parfait ( le réducteur de son est bien utile )
Suffisant aussi pour jouer en groupe .

Sinon je joue beaucoup de hard rock et sur ce niveau il est vraiment bien ( il y a des simulations d'amplis qui te permettent de passer d'un son type Black Sabbath/Hard rock 80's à un son style Gun's ans Roses/ACDC )

Donc niveau Hard rock il est super .

Pour le metal il aura un peu moin de polyvalence mais certaines simus sont également géniales .

Donc pour ce que tu jous il me paraît bien .


( Si tu m'apprend à poster des samples avec Quicktime je pourrais en poster )
Lui aussi!!
Et puis vaut mieux ne rien répondre que répondre mal...

Ouais mais ça depend de quel ampli, personnelement j'avoue ne pas m'y connaitre en ampli sauf dans les grandes marques ( et d'aileurs, je cherche à apprendre tout le temps ) !

Mais pour en revenir à la remarque que j'ai faite à london calling, les points de suspention ne sont pas obligatoires ! Je ne suis pas vexée par son commentaire, j'ai juste demander à quoi ça servait c'est tout !!

london calling
london calling a écrit :
J'ai fait 7 posts (sans compter les 2 derniers et celui-ci) dans ce topic donc je pense avoir aidé la personne.


Oui mais je n'ai jamais dit que tu ne servais à rien wink

Je n'ai rien contre toi, pour te rassurer !

Je donnais simplement mon avis ( qui, je l'avoue n'est pas tres important ! )

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
S'il te plait édite tes posts au lieu de double poster, on est pas sur un chat ici. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, nouvel, voudrais, savoir, trouver, avance, voil, compte



+