aide pour acheter un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
voilà je compte m' acheter un nouvel ampli dans pas longtemps et je voudrais savoir ce que je peut trouver pour un budget de 150 a 250 euro sachant que c' est pour jouer du hardrock/métal.

Pour l' ampli je voudrais savoir les effets, combien de watt,la marque et si possible où je peut le trouver.maitre
merci d' avance!winksmiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu comptes jouer dans ta chambre ?

Regardes dans la gamme des Vox wink pour te donner une idée puis faudra que tu essais en magasin

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Ben, en fait c' est a la fois pour jouer en groupe et a la fois pour jouer tout seul icon_cheesygrin

Sinon merci je vais jeter un œil pour les vox smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai le VOX VT30 ( 190 euros )

Pour la chambre c'est parfait ( le réducteur de son est bien utile )
Suffisant aussi pour jouer en groupe .

Sinon je joue beaucoup de hard rock et sur ce niveau il est vraiment bien ( il y a des simulations d'amplis qui te permettent de passer d'un son type Black Sabbath/Hard rock 80's à un son style Gun's ans Roses/ACDC )

Donc niveau Hard rock il est super .

Pour le metal il aura un peu moin de polyvalence mais certaines simus sont également géniales .

Donc pour ce que tu jous il me paraît bien .


( Si tu m'apprend à poster des samples avec Quicktime je pourrais en poster )

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Merci c' est exactement ce que je recherche icon_cheesygrin

Et pour les sample avec quicktime moi je sais pas mais je je vais demandé a un pote qui calé est informatique il devrais savoir.

Moi aussi je joue beaucoup de chanson de ces groupes surtout AC/DC et BLACK SABBATH ;je me suis essayé au metal genre SLIPKNOT , KORN ET j' aime pas trop alors si il est pas super pour ça c' est pas grave

Et il a combien de watt?

Et pour jouer en groupe je veux changer mon pauvre petit ampli challenge 10 watt parce qu' avec une batterie, le son a fond et la disto pareil je l' entend pas(bon le batteur joue un peu fort mais quand même)

Mercismiley-guitar smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il existe en 15, 30, 50 et 100w

Le 15 passe le 30 tranquille le 50 et le 100 sont inutiles car pour leurs prix ont peux avoir mieux en moin puissant .

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Oh, un post super nouveau! On en avait jamais eu un comme ça! hammer
Plus sérieusement, ces p'tits Vox on l'air super! smile_cool

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
En fait le seul truc qui me rebute c' est que c' est un ampli a lampes(j' ai fait des recherche icon_cheesygrin ) et que selon un pote(qui fait lui aussi de la guitare évidemment smiley-guitar ) il faudrait laisser chauffer un ampli a lampe 5 minutes avant de pouvoir en jouer et le laisser refroidir 5 minutes aussi pour éviter qui lache en plein moment ou t' es en train de jouer.Donc je voulais savoir si c' était vrais parce que sinon il me parait pas mal il faut juste que je l' essaye avant de l' acheter

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas un tout lampes .


10 seccondes de chauffe pour le début donc tu n'attendras pas très longtemps .

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Ça fait longtemps que tu l' as (pour savoir si il dur longtemps)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Dis London, le Vox Vt30 m'interresse... Tu peux donner quelques précisions ?

La taille ? il est gros ? ... Le poids ? transports faciles...

Pour le son, je m'inquiète pas trop, j'en entend que des bonnes choses de cette série VT !

Merci wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Environ 4 mois donc ça ne représente rien, mais il est garanti 2 ans je crois .

pour la taille il me semble que c'est 65cm sur 55cm ( tu trouve ça sur internet facilement )
Je ne l'ai encore jamais transporté, j'ai toujours trouvé une alternative mais ce n'est pas un ampli de voyage ( le VT15 est plus petit ) .
Je vais m'acheter un DA5 car pour partir en vacances c'est trop gros, après pour aller chez des amis si tu es en voiture ça le fait .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le VT30 sonne très bien et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, c'est clair.
Par contre, pour jouer en groupe, ça va vraiment dépendre du matos des autres et du style de musique.
Du hard rock en groupe avec 30 watts transo, j'ai jamais réussi.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pourquoi ?

Je joue back in black avec des potes sur un roland cube 15 ( oui je sais j'ai honte mais je ne peux pas amener mon VT30 2 fois par semaine au collège en plus de ma gratte ... ) et ça passe alors que le batteur est un mec de 1m80 de 80kg et qui n'essay pas de préserver la batterie intacte .

Certe le son est très moyen mais niveau "présence" on m'entend donc un VT de 30w avec 2 lampes ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les VT, il y a une seule lampe, et il s'agit d'une lampe de préamp (12ax7) qui est placée en driver de l'étage de puissance (entre le préamp à modélisations et l'étage de puissance à transistors, si tu préfères).
Cette lampe n'apporte aucune puissance à l'ampli, l'étage de puissance en lui-même étant exclusivement à transistors.

Mais là n'est pas la question.
J'ai bien précisé : ça dépend de ce que tu joues mais aussi du matos des autres.
Faire gueuler le 15 watts avec les potes, on l'a tous fait.
Si t'es tout seul avec un batteur, il te bouffe un peu dans les graves (grosse caisse) et dans les aigus (cymballes), mais il te reste toute la large plage des médiums où tu es quasiment seul au monde.
Donc, même avec très peu de puissance, ça passe.
Après, un autre facteur entre en jeu : le matos. Ton batteur peut être bâti comme Godzilla, s'il a une batteuse premier prix Stagg, même en bourrinant à mort, ça ne va pas réveiller le quartier.
Par contre, tu prends un gringalet qui tape avec circonspection sur une Tama Elite... ben tu t'entends plus.

Et après, les choses se compliquent quand tu rajoutes de musiciens.
Un bassiste va te bouffer une partie des bas-médiums.
Et puis il y a le chanteur, dont la voix (médium) va devoir être mixée en avant.
Puis un autre guitariste, avec lequel il va falloir se partager les plages de fréquences qui restent...
Et je te raconte même pas s'il y a un synthé qui place des napes (le gueux ! violent2 )
Et là, tu peux faire comme tu veux, mais ton 30 watts, tu ne l'entends plus... mais plus du tout...
...et le guitariste sous-équipé a du mal à faire entendre des rythmiques criardes (because ampli poussé à donf), ne peut plus taper un solo, et il s'étiole.

Je ne cherche pas à cautionner la course à l'armement et le fait de jouer trop fort (commun à tant de groupes et désagréable pour tout le monde) mais il y a quand même un minimum syndical.
Et ce que je te dis, c'est du vécu. Je m'en souviens, du beau 20 watts tout lampes qui, selon le vendeur, allait être "laaaargement suffisant pour jouer en groupe, pensez donc, c'est des lampes, ça fait la nique à un 50 watts transos". Eh bien arrivé à la salle de répet, tout à donf, dès que les autres embrayaient, je me plaçais direct en concurrent du mime Marceau...

Bref, je ne conseillerais jamais moins de 30 watts lampe ou 60 watts transos à quelqu'un qui veut jouer en groupe... surtout s'il s'agit du hard rock dans une config autre que le power trio.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, nouvel, voudrais, savoir, trouver, avance, voil, compte



+