Ou acheter un volume box pour mon ampli à lampe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben moi j'ai déjà trouvé cinq différences entre une volume box et un atténuateur:

_ 1: ça a pas le même nom
_ 2: ça a pas du tout le même prix
_ 3: volume box est un nom féminin, atténuateur est un nom masculin
_ 4: volume box est un mot composé, atténuateur est en mot entier
_ 5: ça ne sert pas à la même chose



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
mister-tux a écrit :
Ben moi j'ai déjà trouvé cinq différences entre une volume box et un atténuateur:

_ 1: ça a pas le même nom
_ 2: ça a pas du tout le même prix
_ 3: volume box est un nom féminin, atténuateur est un nom masculin
_ 4: volume box est un mot composé, atténuateur est en mot entier
_ 5: ça ne sert pas à la même chose



Merci mais je parlais de l'utilité wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
berzin
berzin a écrit :
Une volume box est une potard de volume qui se place à la sortie du préampli et avant l'ampli de puissance. Ce dernier n'est donc pas sollicité et il faut avoir une boucle d'effet. Un atténuateur est un appareil qui "mange" les watts. Il se place entre l'ampli de puissance et le haut parleur. Lui seul permet de faire travailler l'ampli de puissance.


En clair au niveau du son qu'est ce que ça change ? (désolé mais je connais pas le vocabulaire un peu technique de la musique )

Oui je sais je voulais juste fouttre un ti peu la masse quoi ^^
Sinon ben au niveau du son ben avec un bon atténuateur ça ne change rien si ce n'est la puissance de l'ampli sta dire que pour faire simple, un ampli qui a une puissance 100 watts, avec l'atténuateur tu pourras le faire descendre à 75 watts ou moins encore. Ya un autre moyen pour réduire la puissance de l'ampli par deux, qui ne coûte rien, mais qui est assez dangereux à faire si t'as deux mains gauches, c'est enlever un certain nombre de lampes (par exemple, une ENGL powerball à 4 lampes, t'en enlève deux, il passe de 100 watts à 50 watts)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Fais gaffe à pas donner des conseils sans plus de précision Sur un ampli on peut enlever des lampes, mais uniquement sur les modèles à 4 lampes et sous certaines conditions. En plus, il faut savoir quelle paire de lampes enlever. C'est les deux au centre ou des deux du bord. Mais ça ne fait que réduire la puissance par deux, autrement dit, c'est à peine audible. Pour vraiment sentir une différence importante il faut diviser la puissance par dix. La solution reste l'atténuateur.

Strat, pour faire simple, utiliser une volume box revient à baisser le son de tout ampli comme tu le ferais avec le bouton de volume. Tu as donc un son sans dynamique, tout moche (sauf certains amplis qui ont un bon master). Avec l'atténuateur, tu maintiens la dynamique et tu peux faire cruncher l'ampli. Après, les atténuateurs, c'est comme le reste, il y en a des bons et des moins bons. Les bons ne sont pas les moins chers.
Enfin, il faut savoir qu'on aura jamais en chambre le même son qu'en concert, même avec le meilleur matos du monde. Pour la simple raison que le hp ne bouge plus à faible volume. et ça on n'y peut rien.

Hé oui...
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Voilà c'est ce qu'il me semblait le volume box ça baisse les aigus à mort si tu t'en sert comme l'atténuateur.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non c'est pas du tout ca , l'une ne peut pas agir comme l'autrev, vu qu'elle ne font pas la meme chose !

Berzin explique pourtant bien la chose ! wink

Le gars (strat 777)a peut être arrêté de les fabriquer, ou il est en vacances icon_redface , je sais pas !

Mais pour avoir testé les deux,c'est pas comparable comme le dit si bien Berzin smile_cool


Edit: voila ce que je viens de trouver, pour l'instant c'est en pause:
http://www.guitariste.com/forums/amplification,attenuateur-efficace-et-pas-cher,...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Flute j'arrive un poil trop tard c'est pas de bol ceci dit j'ai pas le droit de me plaindre vu que sinon c'est toi allman qui aurait été à ma place icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
berzin
berzin a écrit :
Fais gaffe à pas donner des conseils sans plus de précision Sur un ampli on peut enlever des lampes, mais uniquement sur les modèles à 4 lampes et sous certaines conditions. En plus, il faut savoir quelle paire de lampes enlever. C'est les deux au centre ou des deux du bord. Mais ça ne fait que réduire la puissance par deux, autrement dit, c'est à peine audible. Pour vraiment sentir une différence importante il faut diviser la puissance par dix. La solution reste l'atténuateur.

Strat, pour faire simple, utiliser une volume box revient à baisser le son de tout ampli comme tu le ferais avec le bouton de volume. Tu as donc un son sans dynamique, tout moche (sauf certains amplis qui ont un bon master). Avec l'atténuateur, tu maintiens la dynamique et tu peux faire cruncher l'ampli. Après, les atténuateurs, c'est comme le reste, il y en a des bons et des moins bons. Les bons ne sont pas les moins chers.
Enfin, il faut savoir qu'on aura jamais en chambre le même son qu'en concert, même avec le meilleur matos du monde. Pour la simple raison que le hp ne bouge plus à faible volume. et ça on n'y peut rien.


exact ! idea

Sur feu mon fender 57 deluxe ( http://www.thomann.de/fr/thd_hot_plate_8.htm

le son était top : bonne dynamique et qualité de l'ampli conservée même à volume acceptable... Néanmoins, même avec ça c'était encore trop fort pour jouer chez moi si je voulais un son "concert"!!!!

Un ampli à lampe doit pouvoir s'exprimer ce qui est souvent incompatible avec une utilisation "chambre" wink

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, l'atténuateur, il faut le voir comme un compromis et pas comme une solution miracle. Il te permet de réduire les méfaits du jeu à faible volume, mais ne les supprime pas complétement.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, box, ampli, acheter, merci, lampe, bonjour, voudrais, certains



+