Ou acheter un volume box pour mon ampli à lampe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour je voudrais si certains d'entre vous savent où peut on acheter des volume box pour ampli.
Ces volume box ça permet de jouer à un volume raisonnable tout en gardant la qualité de l'ampli ça se branche dans la boucle d'effet je crois. N'étant pas bricoleur j'aimerais savoir si quelqun connaitrait une adresse ou trouver cette volume box ?
Merci icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est sûr, une volume box à 19 euros permet de faire sonner les lampes. On se demande pourquoi certains mettent 200 euros et plus dans un atténuateur. icon_cheesygrin

Des volumes box, tu en trouveras sur E bay. Mais c'est un gadget sans grande utilité

Hé oui...
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, c'est sûr, une volume box à 19 euros permet de faire sonner les lampes. On se demande pourquoi certains mettent 200 euros et plus dans un atténuateur. icon_cheesygrin

Des volumes box, tu en trouveras sur E bay. Mais c'est un gadget sans grande utilité


En fait c'est surtout pour éviter que les parents viennent au bout de 10 minutes pour me dire de baisser le son icon_cheesygrin
Edit: je trouve pas sur ebay et puis de toute façon je ne peux pas acheter sur Ebay.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca n'est valable que pour palier l'absence de master.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Au magasin d'électronique où j'avais acheté les fournitures pour la volum box, le vendeur a tout de suite compris à quoi c'était destiné et il m'avait proposé de la faire.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il reste l'alternative de la pédale de volume (- de 20 € chez thomann) dans la boucle, ce qui revient au même !

Mais l'atténuateur c'est quand meme mieux (y'en a a 60 €) voir le post dédié !

allmann
allmann a écrit :
Mais l'atténuateur c'est quand meme mieux (y'en a a 60 €) voir le post dédié !

Je veux voir ça :o

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages


C'est ce que je voulait mais le mec répond pas sur son adresse strat-777 tu l'as vu sur ebay non tu peux me dire ou ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
serait la solution pour que je puisse enfin avoir un ac 15 chez moi?

guitare killer
guitare killer a écrit :
serait la solution pour que je puisse enfin avoir un ac 15 chez moi?



Il n'y a pas de boucle d'effet sur l'ac15 icon_cheesygrin

Dommage icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et encore une fois une volume box ne sert à rien sauf si on a un ampli au master pas assez progressif. Si vous voulez que ça sonne mieux à la maison, pissez dans un violon, ça sonnera pas mieux, mais ça évitera de perdre 20 euros. Pour le reste : atténuateur et rien d'autre.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors un ac30 vr

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
berzin
berzin a écrit :
Et encore une fois une volume box ne sert à rien sauf si on a un ampli au master pas assez progressif. Si vous voulez que ça sonne mieux à la maison, pissez dans un violon, ça sonnera pas mieux, mais ça évitera de perdre 20 euros. Pour le reste : atténuateur et rien d'autre.


A vrai dire je ne comprend pas la différence entre une volume box et un atténuateur.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une volume box est une potard de volume qui se place à la sortie du préampli et avant l'ampli de puissance. Ce dernier n'est donc pas sollicité et il faut avoir une boucle d'effet. Un atténuateur est un appareil qui "mange" les watts. Il se place entre l'ampli de puissance et le haut parleur. Lui seul permet de faire travailler l'ampli de puissance.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, box, ampli, acheter, merci, lampe, bonjour, voudrais, certains



+