Split humbucker/simple + potard push/pull

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce que l'on peut splitter 2 humbuckers d' un coup avec un seul potard push/pull ?



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je connais pas de guitares qui splitent deux micros en meme temps , surement car ca ne sert a pas grand chose ... icon_redface

oui c'est possible, la manoeuvre consistant a relier le point milieu des 2 bobines d'un humbucker vers la masse (ce qui met a la masse la moitie du micro donc il ne reste plus qu'un simple). donc si tu relie le point milieu de chaque mic sur le meme inter vers la masse ça splittera tout en meme temps ( avec le push pull c'est pareil )

Donc ça pourrait permettre de passer d'une position full humbucker à une position full single coil , donc pas besoin d' avoir deux potards push/pull , cool ,merci des réponses chanteur

stratoblaster a écrit :
Donc ça pourrait permettre de passer d'une position full humbucker à une position full single coil , donc pas besoin d' avoir deux potards push/pull , cool ,merci des réponses chanteur


pour que ça fonctionne correctement,
il faut un push-pull avec un interrupteur double ...

sinon tu ne pourras plus avoir le son d'un seul micro,
les 2 demis micros seront toujours reliés et en fonction ...

comment ça ? Je capte pas bien le truc là ...
push pull enfoncé = config H-H
Push pull tiré = config S-S
non ?

Précision le push pull serait le potard de tonalité ( sur une telecaster y'a pas masse de place )

stratoblaster a écrit :
comment ça ? Je capte pas bien le truc là ...
push pull enfoncé = config H-H
Push pull tiré = config S-S
non ?

Précision le push pull serait le potard de tonalité ( sur une telecaster y'a pas masse de place )


oui oui ...

avec un interrupteur par micro,
les 2 interrupteurs étant manœuvrés ensemble par le même push pull ....

j'ai fais ce montage sur une charvel modifiée HSH, si l'on n'active pas l'inter ça fonctionne normalement et avec le switch qui splite les doubles on ce retrouve en SSS et ça marche !!!

Donc si je t'ai bien compris titi tu as soudé les 2 pattes d'une bobine du 1er humbucker puis les 2 pattes d'une bobine du 2eme humbucker au push/pull ?
Et comme ça potard push/pull enfoncé ce sont les humbucker , puis potard tiré tu as une bobine de chaque humbucker ( donc 2 single coil ) , c'est bien ça non ?

tout a fait !

Et bas c'est tout à fait ce qui m'interesse pour mon projet de guitare merchi a toi alors love

Désolé pour le double post mais je voulais juste dire que je voulais utiliser un push/pull et ce potard comme ça 2 tonalité et un volume avec une plaque de contrôle type telecaster icon_cheesygrin : http://www.bestguitarparts.com/guitar-part/68/500K_Concentric_Potentiometer.htm
A heu dernière question pour Titi si il veut bien me répondre bump
Avec ton potard tone push/pull , quand tu le tourne ça change la tonalité de ton humbucker ou des deux bobines simples ?!

deja la t'as deux potars sur le meme axe, pourquoi ? ça sert a rien , et pour parler du split des 2 micros ensembles moi j'ai utilisé un simple inter a levier en ayant percé un trou sur la table a cote du potar de tone, si tu change ton pot de vol ou tone pour un push pull reprends la meme valeur (en ohms) sinon c'est moins cher de percer la plaque et d'acheter un inter au mag du coin pour 1 euro !!

stratoblaster a écrit :
Désolé pour le double post mais je voulais juste dire que je voulais utiliser un push/pull et ce potard comme ça 2 tonalité et un volume avec une plaque de contrôle type telecaster icon_cheesygrin : http://www.bestguitarparts.com/guitar-part/68/500K_Concentric_Potentiometer.htm


donc tu veux le volume avec pushpull et une double tonalité indépendante pour tes 2 micros ?
tu t'en sers souvent de la tonalité ??


stratoblaster a écrit :

Avec ton potard tone push/pull , quand tu le tourne ça change la tonalité de ton humbucker ou des deux bobines simples ?!


la tonalité sera toujours active quelque soit le split (actif ou pas)

par contre tu ne peux pas avoir double tone et pushpull en même temps !!! faut choisir !



titi55 a écrit :

pour parler du split des 2 micros ensemble, moi j'ai utilisé un simple inter a levier


il faut un inter double ... pour 2 micros ...

ou sinon je met juste un volume et un tone + un inter :/
En fait je pensais utiliser le potard a deux etages ( celui dont j'ai donné le lien ) pour s'en servir comme potard de tone+potard de volume et utiliser un tone push/pull , ou sinon j'ai aussi pensé a utiliser le potard en volume/volume + un push/pull tone




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pull, push, potard, seul, coup, humbuckers, splitter, simple, humbucker



+