Branchement HP supplémentaire sur ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut a tous,
J'ai un ampli a lampes Epiphone valve senior depuis peu, a l'arriére j'ai 3 sorties haut parleurs : 4, 8 et 16 ohms, le haut parleur qui est intégré a l'ampli est branché sur la sortie 16 ohms, mais je voulais savoir si je pouvais rajouter un haut parleur additionnel sur la sortie 4 ou 8 ohm sans avoir a débrancher celui d'origine, si cela ne comporte pas de risque pour l'électronique de l'ampli d'avoir 2 hp branché simultanément?
merci smiley-guitar



Eh bien normalement tu peut mais il faut avoir la méme inpendance mais je ne suis pas sur donc attend d'autres reponces

Tu dois pouvoir brancher un ou 2 autres HP, mais il faut savoir que plus tu baisse en Ohms, plus le son sera fort, sauf si ça a été prévu au niveau du cablage, et la, tu devrais avoir la même puissance sonore. smiley-guitar

Ah je ne savais pas sa mais c'est vrai qu'il faut utiliser des ajck speciaux ? pour relier l'ampli aux baffles ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les jacks pour relier les enceintes aux amplis sont des jacks non blindés
explique ton cas dans un magasin de musique ils te vendront ce qu'il faut.
avec un jack normal de gratte tu risque de griller l'étage de puissance de l'ampli.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ok merci pour ces précieux conseils, je vais donc m'abstenir de tout branchement supplémentaire pour le moment car mon cable de raccord est justement un jack de guitare
merci wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, haut, sortie, lampes, parleur, ohms, branch, avoir, int



+