Choix d'une guitare Cort M200 ou yamaha Pacifica (pour débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
Bonsoir

J'aimerais me mettre à la guitare électrique mais je suis un peu perdu dans le choix du materiel.
Je suis complétement néophyte dans ce domaine.

Je recherche une guitare assez polyvalente (j'aimerai jouer du rock/hard rock, peut être du blues)
J'ai un budget assez limité. Au départ j'étais tenté par une Cort M200 mais j'ai vu quelques mauvais avis sur la qualité de sa lutherie (manche qui se dévissait il me semble).

Par ailleurs j'ai vu de bons retour sur les yamaha pacifica 112. Qu'en est il comparé à la Cort?
Et surtout que vaut la Pacifica 012 comparé à celle-ci?

Au niveau de l'ampli je pensais à un Marshall 10 ou 15 watts.

En tant que débutant devrais-je privilégier un pack ( la ibanez GRx-70 ayant de bon retours mais n'est elle pas nettement inférieure aux modèles que j'ai cité?)

Merci pour votre aide
Armand59



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Il y a deja de nombreux sujets comme ça...

Evite les amplis Marshall, je suppose que tu pensais a la série MG, donc à eviter.

Pour la guitare, c'est la première fois que je vois un débutant se diriger vers une Cort M200, normalement on conseille toujours la série G, la G210 en particulier.. Je ne connais pas la M200, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise gratte. Après, il y a surement mieux pour debuter..
Les Yamaha Pacifica sont de bonnes grattes, la 112 est plus réputée que la 012. Je te déconseille de prendre le premier modèle d'une gamme, la 112 a deja fait ses preuves, et elle n'est pas excessivement cher, donc pas besoin de se diriger vers la 012 à mon avis.

Bref donc pour moi tu devrais prendre Cort G210 et Vox DA 5. Et tu devrais aussi aller voir les autres sujets déjà crées...

Voilà, bonne recherche!

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages