Choix d'une guitare Cort M200 ou yamaha Pacifica (pour débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
Bonsoir

J'aimerais me mettre à la guitare électrique mais je suis un peu perdu dans le choix du materiel.
Je suis complétement néophyte dans ce domaine.

Je recherche une guitare assez polyvalente (j'aimerai jouer du rock/hard rock, peut être du blues)
J'ai un budget assez limité. Au départ j'étais tenté par une Cort M200 mais j'ai vu quelques mauvais avis sur la qualité de sa lutherie (manche qui se dévissait il me semble).

Par ailleurs j'ai vu de bons retour sur les yamaha pacifica 112. Qu'en est il comparé à la Cort?
Et surtout que vaut la Pacifica 012 comparé à celle-ci?

Au niveau de l'ampli je pensais à un Marshall 10 ou 15 watts.

En tant que débutant devrais-je privilégier un pack ( la ibanez GRx-70 ayant de bon retours mais n'est elle pas nettement inférieure aux modèles que j'ai cité?)

Merci pour votre aide
Armand59



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Il y a deja de nombreux sujets comme ça...

Evite les amplis Marshall, je suppose que tu pensais a la série MG, donc à eviter.

Pour la guitare, c'est la première fois que je vois un débutant se diriger vers une Cort M200, normalement on conseille toujours la série G, la G210 en particulier.. Je ne connais pas la M200, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise gratte. Après, il y a surement mieux pour debuter..
Les Yamaha Pacifica sont de bonnes grattes, la 112 est plus réputée que la 012. Je te déconseille de prendre le premier modèle d'une gamme, la 112 a deja fait ses preuves, et elle n'est pas excessivement cher, donc pas besoin de se diriger vers la 012 à mon avis.

Bref donc pour moi tu devrais prendre Cort G210 et Vox DA 5. Et tu devrais aussi aller voir les autres sujets déjà crées...

Voilà, bonne recherche!

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai essayé la M200 . Elle est plutôt tournée metal et encore c'est pas ce qui se fait de mieux (pour presque le même prix je trouve ma Schecter Omen meilleure ... enfin bref) . J'ai pas essayé la Pacifica mais elle doit être pas mal .

Sinon côté ampli tu peux voir le Vox VT15 qui est excellent (meilleur que le DA5) . Et la série MG des Marshall est pourrie (il faut dire ce qu'il en ait : quand ma Schecter à un peu moins de 300 € sonne presque pareil qu'une Gibson qui doit valoir + de 1000 € y'a un problème icon_cheesygrin)

armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
Merci pour vos réponses

J'ai reherché parmi les sujets existants mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, beaucoup de sujet évoquait la yamaha P. 112 et non la 012.

J'en suis venu à la M200 suite à la lecture de ce tutoriel :


Je crois que je vais choisir la Pacifica 112. Mais je sais pas encore laquelle (J, V, VHX...).

Vous me l'avez bien fait comprendre,pour l'ampli je vais éviter Marshall smile_cool
Par contre je trouve plusieurs référence pour le Da5 :




J'étais sur la page produit de Vox mais je n'ai pas tout saisis, dispose t-il d'une sortie casque?
Par ailleurs le VT15 a l'air pas mal aussi mais il est un peu trop cher.

Dernière question : quand on commande une guitare et un ampli, le jack pour les relier est-il généralement fourni?

Merci
Armand58

salut,lis ça: http://www.partoch.com/forum/post_1203078,cort+kx+x+g+ibanez.html?var=0 deja et vois du coté des hugues & kettner ou orange en ampli !

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le VT15 est moins cher ici ==> http://www.dv247.fr/invt/57457/ wink Si ça dépasse pas ton budget prend-le à la place du DA5 qui n'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus ...

armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
J'ai finalement opté pour une yamaha pacifica 112vcx.
Pour l'ampli j'hésite encore entre le DA5BK et le VT15.

Lordofshadow65, quand tu dis que le DA5 n'est pas extraordinaire tu fais référence à sa qualité de restitution ou à la faible puissance sonore qu'il délivre?

Si c'est juste une question de puissance, je pense que 5W me suffiront.

Armand58




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, guitare, pacifica, choix, assez, compar, les, par, rock



+