Petit soucis Fingerpicking

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
note-32 Bonjour a vous mes amis Partochards !

Je viens vous voir car j'ai un soucis de débutant icon_cheesygrin

Voila 5 ans que je joue de la guitare, smiley-guitar mais il y a peu de temps, un ami guitariste lui aussi m'a dit que j'utilisait trop le pouce dans le jeu main droite

Et effectivement, il m'arrive inconsciemment d'utiliser uniquement le pouce sur la quasi-totalitée de certaines chansons telles que, entre autres, "People Are Strange" de The Doors, ou "Let It Be" de Lennon.

Est-ce problematique ? Dois-je remédier à ce problème et plus utiliser les autres doigts ? Ou puis-je laisser comme ceci si sa ne me gêne pas ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

A toi de voir... Le pouce c'est pour les 3 premieres cordes du haut généralement. J'ai gardé cette habitude surtout quand on doit pincé 2 cordes silmutannément wink

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Normalement le pouce doit ne jouer que les basses (les deux voire trois dernières cordes en gros). Si tu joues vraiment trop avec le pouce, alors oui c'est un problème à régler car quand tu vas essayer de jouer des chansons un peu plus rapides tu vas avoir du mal si tu n'utilises que le pouce...

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Donc si je garde cette habitude sur certaines chansons, ce n'est pas grave ?

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Ben le truc c'est que si tu ne fais rien ça va devenir une mauvaise habitude, et tu vas jouer comme ça sur chaque nouvelle chanson que tu vas apprendre. Donc si tu ne fais rien, ok tu pourras toujours jouer les chansons que tu connais, mais ça va vachement freiner ta progression et au final tu vas garder une mauvaise habitude très pénalisante alors que c'est le moment pour t'en débarrasser... A toi de voir.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le mieux c'est de garder de bonnes habitudes pour la suite avec d'autres morceaux.
essaie de corriger si tu y arrives !!! pas facile quand on a pris cette facheuse habitude

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Je pense que je vait suivre vos conseils et commencer à regler ce petit problème.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : utiliser, pouce, autres, soucis, ceci, droite, main, jeu, trop



+