mon micro fender a trop de reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dante-angus

Petit causeur
75 messages
bonjour
j'ai acheter une squier telecaster d ocasion et 2 micro fender 51 custom pour telecaster.
le micro manche marche parfaitement mes le micro chevalet a beaucoup résonance et sa fait un son assez moche et quand je tape sur le corps de la guitare sa fait un bruit pas possible
aidai moi svp merci



Salut,est ce que c'est toi qui les a cablé,branché sur le sélecteur de micros ? Si oui n'y aurait pas une erreur de branchement,style, les deux en paralèlle tout le temps ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai pareil mais avec une fender édition très limitée donc c'est pas parce que c'est squier wink

Par contre, je pensais que c'était normal : quand on tape sur le corps, les ressorts du vibrato derrière bougent, celà produit des vibrations des cordes/chevalet et c'est capté par les micros (normal). Pour éviter ce désagrément, il faut mettre de la mousse (très souples), entre la paroi de la guitare et les ressorts wink
Mais je sais pas vu que t'as une tele... endesaccord3

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un ami avait ce problème, il a réussi à l'atténuer de manière conséquente en mettant une feuille de "papier mousse" (ce qui enveloppe les grattes vendu en carton icon_cheesygrin ) sous la plaque métallique qui entoure le micro chevalet.

Ca doit enlever le sustain la mousse, non ? Puis les Télécaster ont des chevalets fixe, donc pas de ressorts si je me plante pas ! wink

blinde la peut étre que sa ira mieux wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
micke33 a écrit :
Ca doit enlever le sustain la mousse, non ? Puis les Télécaster ont des chevalets fixe, donc pas de ressorts si je me plante pas ! wink


Ca n'a pas joué dessus, c'est pas épais, c'est comme du papier légèrement moelleux.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
ouep, mettre du papier mousse (ou même du mouchoir mais ca marche moins bien icon_cheesygrin ) sous les micros, ca fait le même effet que le mettre contre les ressorts wink Ca absorbe les vibrations wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
valemtymes a écrit :
blinde la peut étre que sa ira mieux wink


Ca changera pas grand chose, c'est ici un phénomène non pas electrique (parasites etc.) mais purement physique/mécanique wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
moi j'aimerais bien avoir une petite vidéo avec le probleme
au lieu de conseiller de blinder pour rien ou de mettre de la mousse contre des ressorts qui ne sont pas sur la guitare...
parce que si on continue à laisser dire n'imp comme ça il vas se retrouver avec une tondeuse à gazon ou un four micro onde ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
denis-px
denis-px a écrit :
moi j'aimerais bien avoir une petite vidéo avec le probleme
au lieu de conseiller de blinder pour rien ou de mettre de la mousse contre des ressorts qui ne sont pas sur la guitare...
parce que si on continue à laisser dire n'imp comme ça il vas se retrouver avec une tondeuse à gazon ou un four micro onde ...


Je te signale que j'ai bien dit que le blindage n'avait rien à voir et que quand j'ai parlé de mousse sur les ressorts, j'ai bien ditque c'était pour une/ma STRAT classique, en pensant que ca pourrait aider! (la mousse sur les micros est la bonne solution)

wink

Ps : je veux bien une vidéo aussi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la mousse je suis pas trop pour
c'est logique que ça vas bouffer un peu de sustain puisque la transmission des sons par la table sera amortié.
j'ai plutot l'impression qu'il aurait son micro trop haut et que ça recapte trop les cordes.
et ça se regle en deux trois tours de tournevis ça.

ensuite je ne parlais pas que pour toi mais pour l'ensemble des genereux participateurs du poste qui supputent des solutions qui me font plier de rire
on vous cause d'une telecaster vous y trouvez des ressorts de vibrato
je conprends bien le desir d'aider mais il vaut mieux le faire sur des bases concretes
déjà il nous parle de reverb dans le titre et dans le post de trop de captage de son sans préciser réellement le probleme

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je suis pas trop sûr que ce soit la hauteur d'un micro mais il peut toujours essayer en effet... Après, moi, j'ai pas laissé la mousse longtemps car je préfére ma strat sans modification, mode relique icon_cheesygrin Mais je pense aussi que la mousse doit modifier (légérement) le son mais bon, s'il est débutant et que ca le gène vraiment, ca ne changera rien pour lui et ca réglera son problème (si ce n'est pas la hauteur) wink

Ps : Justement, pour les ressort, je me sens visé car c'est moi qui ait commencé à expliquer comment j'avais réglé un problème similaire sur ma strat wink hammer

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
denis-px
denis-px a écrit :
moi j'aimerais bien avoir une petite vidéo avec le probleme
au lieu de conseiller de blinder pour rien ou de mettre de la mousse contre des ressorts qui ne sont pas sur la guitare...
parce que si on continue à laisser dire n'imp comme ça il vas se retrouver avec une tondeuse à gazon ou un four micro onde ...


+1! Des ressorts sur une Telecaster!? hum


loops59
loops59 a écrit :
J'ai pareil mais avec une fender édition très limitée donc c'est pas parce que c'est squier wink

Par contre, je pensais que c'était normal : quand on tape sur le corps, les ressorts du vibrato derrière bougent, celà produit des vibrations des cordes/chevalet et c'est capté par les micros (normal). Pour éviter ce désagrément, il faut mettre de la mousse (très souples), entre la paroi de la guitare et les ressorts wink
Mais je sais pas vu que t'as une tele... endesaccord3


Je ne vois pas où tu as précisé que c'est sur une Stratocaster!

salut, prends une photo des micros de profil, devisse la plaque ou il y a les potars et photoghaphie le cablage sous plusieurs angles et poste le tout, je ne vois pas d'autre maniere de diagnostiquer le prob !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, telecaster, fait, fender, trop, reverb, bonjour, acheter, squier



+