avoir le son de metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daminos

1 message
Salut, j'ai une bcrich , un ampli line 6 spider 2 2X75w, un line 6 XT Live, mais je n'arrive pas a régler correctement mon matos pour avoir un son très proche de metallica.
au secour y a t il qq un qui peut m'aider



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est embêtant, mais pour avoir le son de tel ou tel artiste, il faut: son matos, ses années d'expériences, ses ingénieurs son, et ses doigts!
icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
La rumeur (que je ne croit pas, mais que je dit quand même) prétend que alors qu'une guitare normale est accordée sur un son de 440 Hertz, Métallica accorderaient leurs guitares sur un son de 666 Hertz...

C'est celon moi une croyance de gens persouadées que si l'on écoute un CD de Metallica en marche arrière, on peut entendre des prières Satanistes,

Mais bon, ce n'est qu'une rumeur, mais tu peut toujours essayer...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
endesaccord1 C'est faux, ils sont (toujours?) accordés en accordage standard 440 hertz.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les c... qu'on peut lire. déjà s'accorder en 442 ça monte bien le son, alors 666. smyleybleu

La qestion c'est aussi celle-ci : le son metallica c'est quoi ? Le son tout froid (et moche) de Nothing else matter), le son aggressif de enter sandman, celui de Unforgiven ? C'est vague.

Hé oui...
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Je me disait aussi que ce n'était surement qu'une rumeur, mais parfois certaines rumeurs sont vrais...

P.S : Celle comme quoi on entend des prières Satanistes en écoutent leur CD en marche arrière est fausse, je le sait puisque j'ai essayer... icon_redface

quand tu passe des marshall au mesa boogie mark 2c+ et 4 , au dual rectifier et maintenant aux randall , tu as une sacré différence de sons! ( je parle de kirk et même pas de james )
Si tu essaye d'avoir tous leurs réglages tu risques d'en avoir pour un sacré bout de temps.
Mais tu peux avoir un son général assez ressemblant , si tu as une wha pour les solos , un floyd , pas mal de médiums , un canal high gain a fond , bass et aigus plus ou moins a la moitié selon tes goût.
Moi j'ai ça
gain a fond ; médiums a 9.5 /10 , aigus a 4.5 et graves a 6

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
remslbj23 a écrit :
quand tu passe des marshall au mesa boogie mark 2c+ et 4 , au dual rectifier et maintenant aux randall , tu as une sacré différence de sons! ( je parle de kirk et même pas de james )
Si tu essaye d'avoir tous leurs réglages tu risques d'en avoir pour un sacré bout de temps.
Mais tu peux avoir un son général assez ressemblant , si tu as une wha pour les solos , un floyd , pas mal de médiums , un canal high gain a fond , pas de médiums , bass et aigus plus ou moins a la moitié selon tes goût.
Moi j'ai ça
gain a fond ; médiums a 9.5 /10 , aigus a 4.5 et graves a 6


Désolé mais tu te contredis, et ton réglage est loin d'être bon pour le son "creusé" de Metallica...
Pour du Metallica, il faut une équalisation en "V", tu auras un son relativement ressemblant, attention toute fois, les médium creusés c'est jamais bon pour t'entendre en groupe, mais si tu joues tout seul, ça devrait pouvoir faire l'affaire.
wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça aussi c'est une fausse légende les gars.

Le son actuel de metallica est loin d'être creusé. Dans les groupes pro (et dans d'autres aussi d'ailleurs) chaque instrument est placé parfaitement dans le mix, il y a des pro qui s'occupe de ça. Et la place d'une guitare c'est les médiums.

Mais le travail de l'égalisation en groupe c'est assez complexe et pas vraiment pertinent seul dans sa chambre sur du matos bas de gamme. Donc à vous de voir, mais perso j'aime bien booster les médiums sur mon ampli, le son à plus de corps, plus de puissance.

Quand au gain, le mettre à fond est une mauvaise idée. Le son seras généralement bien plus hargneux et précis en le mettant autour de 7 ou 8.

pour le gain je précise que ma gratte a pas de patate , et mettre les médiums presque a fond rend un peu plus précis. Les sons avec les médiums quasi , c'est slayer ou bullet for my valentine

le son de metallica ?

une gibson explorer en emg ou micros d'origine, un combo engl screamer. tu te fais tt les vieux metallica à l'aise et sans te ruiner. Sinon un mark II+C ou un mark IV , une diezel vh4 ou herbert, un rack d'effets delay chorus et j'en passe pour le clean et un stade pour pousser tout ça.

plus sérieusement j'obtiens les sons les plus metallica esque avec ma engl blackmore sur un cab 2*12 et ma gibson explorer d'origine. Et creuser du mids ça sers à rien, si à sonner gros seul chez soi.

Sur tutube traine une vidéo ( ok compressée..) d'un mec avec une les paul en gibson céramique et un mark II +C (wink) et il enchaine du metallica en creusant a 750 hz sur l'équalo et ça sonne très très proche. donc une pelle qui envoie, un son marshall boosté ou un mesa mark et ça roule.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : line, metallica, avoir, aider, secour, proche, matos, correctement, gler



+