Problème réactivité avec le pad grosse caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

homer6464

Petit causeur
69 messages
Salut a tous!
Voila j'explique mon problème, je possède une Yamaha DTXpress IV spécial set avec une double pédale Dw 4000 et j'ai l'impression qui y a un réel problème de réactivité avec le pad grosse caisse dans le sens où à partir d'une certaine vitesse le capteur ne semble plus suivre et ne restitue plus touts les impacts, ce qui est, dans certaines phases de bourrinage à la double pédale, assez frustrant. sad

C'est comme si la peau en caoutchouc du pad n'avait pas le temps de se replacer et du coup le capteur ne pouvait être opérationnel. Parce qu'en tapant très doucement le pad semble gagner en réactivité, du coup il faut jouer avec une légèreté qui est tout sauf naturel.
Voila, c'est agaçant de se sentir limité par un pad qui suit pas avec lequel on peut pas dépasser une certaine vitesse faute d'entendre des coupures très désagréables. smyleybleu

Donc je sais pas si il y a pas moyen de régler la sensibilité du pad ou si c'est moi qui tape trop fort( Je crois pas, c'est fait pour se faire taper dessus il me semble icon_cheesygrin ) ou peut être que les battes de ma double pédale sont trop lourdes, j'ai souvent entendus dire que c'était un des grands défauts de la Dw 4000 et vu la vitesse à laquelle le pad s'est dégradé. Donc, est-ce qu'il faut les changer pour des plus légers?

Donc si quelqu'un a eu un problème similaire et qu'il a réussit à le régler, je suis tout ouïe... icon_cheesygrin



tam'

Artiste motivé
234 messages
T'as atteins la limite pour le pad GC.
La solution c'est de brancher un deuxième KP65 (pad GC) en série avec l'autre pour ce genre d'utilisation (wouah ! double grosse caisse électronique).

Pour l'usure, j'ai mis un patch Evans classique et plus de problème.

La double, c'est avec modération !

homer6464

Petit causeur
69 messages
J'ai regardé à quelle vitesse le pad commençait a déconner et c'est à environ à 190-200 bpm en double croche, ce qui n'est pas si énorme... sad
Alors oui je pense que acheter un autre pad serait une solution, mais bon, ça veut aussi dire qu'il faudrait acheter deux pédales simples sans parler du module supplémentaire pour pouvoir rajouter des nouveaux pads (toutes les sorties du module actuel sont déjà prises sad )
Sinon le patch me semnle être une bonne idée et puis c'est pas cher... smile

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
ça veut aussi dire qu'il faudrait acheter deux pédales simples sans parler du module supplémentaire pour pouvoir rajouter des nouveaux pads (toutes les sorties du module actuel sont déjà prises )

Bah non,
tu retires la transmission (cardan + barre) sur ta double, et tu met la batte gauche sur ta pédale de gauche. Et pour le KP65 ça se branche en série sur le premier, donc pas besoin d'une entrée sur le module (Merci Yamaha !).

homer6464

Petit causeur
69 messages
Wouah! effectivement! sont fort chez Yamaha! smile

Par contre j'ai regardé sur la pédale et j'ai pas vraiment l'impression qu'on peut retirer les battes pourtant il y a bien sur la pédale de gauche l'emplacement pour mettre le ressort.
Le mieux c'est que je prenne vraiment le temps de la démonter. Merci wink

tam'

Artiste motivé
234 messages
Ouai, d'ailleurs faudra que tu achètes un ressort pour la gauche.
C'est vrai qu'on voit pas d'emplacement pour mettre la batte sur la pédale gauche

image du forum


Je crois que tu va être coincé.
Je pensais que c'était standard, j'ai l'emplacement sur ma double (une Yamaha ;p ).

homer6464

Petit causeur
69 messages
Wouhou! Pas besoin de changer de pédale, j'ai réussis a modifier la réactivité du pad en cherchant dans les paramètres. smile
Il y avait en fait, moyen de réduire ce temps pendant lequel le capteur après un déclenchement était arrêté. Depuis, plus de problèmes, le pad est super réactif.
Un vrai bonheur love
Merci en tout cas pour ton aide... wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pad, probl, activit, des, donc, plus, semble, vitesse, dale



+