Changement d'ampli : blues, rock, hard pour 900 euros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous chers guitaristes,

Pour mes 18 ans, on a conclu avec mes parents que j'aurais le droit à ce que je considère comme un très très très beau cadeau d'anniversaire. Je me suis en effet décidé à passer d'un "bon son" en matière de guitare à un "très bon son", et pour ça je voudrais remplacer mon Laney LC15 (que j'aime beaucoup soit dit en passant) par un ampli mieux encore.

Bref, je recherche un ampli respectant les critères suivants :

-Budget 900 euros, avec une très faible marge.
-Puissance raisonnable et "flexible". Je veux un truc qui puisse se faire entendre dans une petite formation, tout en sonnant bien à bas volume (l'utilisation à bas volume représentera 90% de l'utilisation)
-Son adapté au blues, au rock, et au hard rock, anglais de préférence. Je ne m'axe pas sur un type de son en particulier, je préfère un truc qui "sonne très bien" qu'un truc qui "sonne comme ça"
-boucle d'effet obligatoire, reverb si possible, bonne réactivité aux pédales
-MULTICANAUX ! J'ai assez donné dans le monocanal^^

-De préférence léger et peu encombrant
-Enfin, un petit plus qui en serait un ENORME pour moi, une prise casque.

J'ai déjà trouvé UN ampli qui respecte tous ces critères, j'ai déjà joué dessus mais pas dans l'optique de l'essayer lui ; Il s'agit du KOCH Sutdiotone http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm et je dois avouer que je suis très emballé.
Mais je voudrais pas me fixer définitivement dessus, et je fais donc appel à vous pour savoir ce qui pourrait aussi le faire dans cette gamme de prix (et des amplis dans cette gamme de prix, c'est pas ce qui manque...)
J'ai par exemple vu l'Egnater Rebel 30, qui a l'air lui aussi pas mal. http://www.thomann.de/fr/egnater_rebel30_112.htm
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?! smile

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans cette quête qui est loin d'être évidente icon_redface

PS : je joue sur une Washburn X50 et une Custom77 Needles&Pins (proche d'une Epi Sheraton en gros), si jamais il devait y avoir une prochaine guitare, ça serait une Fender (-like ?), Strat ou plus vraisemblablement Télécaster...



En voyant le budget, je pense directement à un attenuateur couplé à un ampli puissant!
Le ENGL Thunder est assez polyvalent mais le "bas de gamme" est à 700€ la tête donc il n'y aura pas assez pour un atténuateur sad
Le Egnater à vraiment l'air bien! HP Celestion et réglage de la puissance de 1 à 30W !

ENGL pour du blues? mouais à l'époque où on m'avait prêté un savage c'était pas trop son truc icon_cheesygrin

Sinon je te conseille (sans grande surprise) le H&K statesman http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84_black.htm

Son clair bien british, tu passe sur le "canal" twang tu as un son carrement americain! tu as une disto qui va du petit crunch à la acdc à une bonne saturation genre deep purple, led zep.
Un ampli que je recommande chaudement, si tu trouve qu'il manque de gain, il accepte très bien les pédales wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un atténuateur correct, c'est déjà 200 euros, donc si c'est pour réduire le budget et le mettre sur un Peavey VK, où est l'intérêt ?
Pour la prise casque, ça ne sonne pas sur un tout lampe, on a un son meilleur avec un POD.
Le studiotone est un super ampli, mais il ne restera pas parfaitement clair en groupe. Par contre, il crunche superbement.
Un Bogner Alchemist peut aussi faire l'affaire avec plus d'aisance en groupe pour le son clair.

Hé oui...
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je t'aurai bien suggere un vox ac 30,je suis tres blues et rock,et bien souvent je joue sur celui de mon prof et a mon avis pour le son recherché,c'est au rendez vous,apres ca depend des gouts.
sinon au niveau budget on y est a peu pres,niveau puissance il y a largement ce qu'il faut,master volume,donc ca regle tout,par contre le poids.....c'est du lourd,quant a l'encombrement on est dans la moyenne.

j'etais dans ton cas il y a quelques temps;et a part la qualite et la puissance de l'ampli qui pour moi etaient predominants,je misais sur l'encombrement et le poids(je le trimballe tres souvent),j'aurai voulu master volume mais y avait pas et apres bien des recherches et comparatifs,j'ai opté pour un peavy classic 30,qui est bien en dessous du budget,et comparativement a l'ac 30 de mon prof quand nous jouons ensemble,le mien n'a pas a rougir,bien que plusieurs classes en dessous,de plus possibilité d'echange du HP (120euros??)pour un celestion v30,et le rendu est encore meilleur.
cet ampli me donne toute satisfaction,et je n'en changerai pour rien au monde.
c'est mon avis,si tu souhaites rester dans ce gabarit d'ampli,apres il y a mieux;mais ne repondent pas a tes souhaits.

Merci pour ces réponses smile

En ce qui concerne l'AC30, il faut que je précise que par "hard rock" j'entends "bonne rythmique assez lourde", type Guns & Roses ou Aerosmith, et l'AC30 me semble pas fait pour...
Le C30, je l'adore, mais il sonne fort et au volume auquel je l'utiliserais il serait pas exploité à fond...
Je reste campé sur le Studiotone, et il faut absolument que j'aille essayer les premiers prix Bogner (merci Berzin), en espérant qu'ils en ont à Paris, ainsi que l'Egnater.

J'ai oublié de préciser que les fois où je jouerai en groupe, je serai souvent repiqué par une sono (pas forcément très grosse), mais qui devrait permettre à un ampli un peu juste de se faire entendre...
Je vous tiens au courant, et je vais essayer plein de trucs pendant les vacances !

Si vous avez d'autres idées je suis ouvert smile

metallicam

Star du Forum
842 messages
berzin
berzin a écrit :
Un atténuateur correct, c'est déjà 200 euros.

J'aurais plus compté autour de 400 pour un bel atténuateur avec ému hp integré pour jouer au casque.

Pour ce qui est de l'ampli je pense que ca pourrait être vraiment cool ce genre de chose. http://www.thomann.de/fr/hayden_cotton_club_7_15.htm

metallicam
metallicam a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Un atténuateur correct, c'est déjà 200 euros.

J'aurais plus compté autour de 400 pour un bel atténuateur avec ému hp integré pour jouer au casque.

Pour ce qui est de l'ampli je pense que ca pourrait être vraiment cool ce genre de chose. http://www.thomann.de/fr/hayden_cotton_club_7_15.htm


Sa à l'air d'être un bon ampli (greenback love ) mais c'est la puissance qui va manqué là, enfin y a des 15W qui sonne très fort comme le vox ac15 mais si notre ami veut faire de la scène sa risque d'être tendu

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
Pour ce qui est de l'ampli je pense que ca pourrait être vraiment cool ce genre de chose. http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/hayden_cotton_club_...


cet ampli a l'air pas mal mais c'est exactement la meme puissance que son laney vc 15;de plus le vc n'est pas timide,il lui faut du 30w.plus ne sera pas necessaire.

qu'es que tu lui reproche a ton vc15 ?

C'est un LC15.
Principalement le fait qu'il soit monocanal. Je passe tout le temps du clair au lead, ce qui fait que je suis obligé de jouer avec des pédales... chose assez bête dans la mesure ou je préfère le son lead de mon ampli à celui de toutes les pédales que j'ai testées jusque là^^
Et j'aime pas le son à haut volume, j'ai l'impression que le HP devient un peu faiblard (il fait que 30 watts, et les 15 watts de l'ampli sont tellement présents que ça m'étonnerait pas que je l'aie déjà fait saturer).
Et puis j'ai l'occasion de passer à mieux, donc même si je l'aime beaucoup, je vais pas me faire prier pour monter en gamme^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, truc, rock, plus, crit, utilisation, volume, bas, bien



+