La prononciation du nom des marques de matos !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, vous savez ce que disait Desproges ?
-"je dirais deuble you ci Fields et pas WC Fields, le jour où les touristes américains diront champs elysées et pas tchampse zélysée".
Les ricains sont les derniers à être ouverts à la culture étrangère, donc je pense pas qu'ils se posent la question de comment se prononcent Engl, Framus, Bogner ou H&K, bref tout ce qui n'est pas anglais.
icon_cheesygrin



Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et bien ENGL c'est ènegueule
hughes & kettner c'est hugue (comme le prénom) and kètner
Bogner c'est boguener
le reste the duck avait raison sauf pour telecaster et stratocaster quise disent après l'accord d'un vendeur londonnien téléca(le a bizarre des anglais entre le a et le o)ster et stratocastère (pour les a pareil que telecaster)

berzin

God of Partoch
5255 messages
c'est neur et pas ner à la fin de Bogner, c'est un allemand, pas un anglais.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui désolé je le pensais comme ça mais je ne l'ai pas écrit de la sorte wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Moi j'avais oublié de préciser le "gue" que je savais pourtant wink

Hé oui...
Wao, merci^^
Je pense pas que ça soit si terrible que ça de faire des variantes de toutes façons smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
et bien ENGL c'est ènegueule
hughes & kettner c'est hugue (comme le prénom) and kètner
Bogner c'est boguener
le reste the duck avait raison sauf pour telecaster et stratocaster quise disent après l'accord d'un vendeur londonnien téléca(le a bizarre des anglais entre le a et le o)ster et stratocastère (pour les a pareil que telecaster)


Hüghes & Kettner, exact et faux. J'avais pas pensé "allemand". Hüghes s'écrit avec un "Umlaut" (le petit signe "¨") sur le "u" et se prononce donc comme le prénom Hugues. Par contre, le & ne se prononce pas and, mais ound, parce qu'en allemand, le nom entier est Hüghes und Kettner (le "u" de "und" n'ayant pas d'Umlaut, il se prononce "ou") et Kettner se prononce Kètner (le "e" final comme dans "le" et le "r" final est prononcé).

Pour Telecaster et Stratocaster, je suis quand même étonné de la prononciation (surtout le é de Telecaster que je n'entends dans aucun mot anglais et qui ne devrait donc pas faire partie de leurs sons) et je me suis basé sur la manière dont les prononce mon ami bassiste qui est Anglais et originaire de Londres (il habite en Belgique depuis 2003 et je ne vous dit pas sa façon de prononcer les mots français, savoureux). Il doit donc y avoir plusieurs façon de le prononcer, ce qui ne gâche dans pas notre façon française de les dire...

Un autre truc, Music Man se prononce miousik mèn et Mesa Boogie, Mèse Bougui.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
non mèsse bouguie

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
viendez donc dans le sud ouest vous trouverez des fain d'aireu, des guibe sonne, des messa bougui, des pivi ou des pévé au choix, des t'es laid castaireu, des stratocastaireu, des hugue inde kaitenaireu, des bateries perle et pourtant ça nous empèche pas d'en jouer icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je me souviens que le gars qui m'as vendu ma SG prononcé Gibson : jibson
ça m'avais choqué

j18

une question : j'ai une batterie Hohner.. C'est allememand non ? ( sad )
Quand à la bonne prononciation.......... moi je dis je dis "onèr"..(?)

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
denis-px
denis-px a écrit :
viendez donc dans le sud ouest vous trouverez des fain d'aireu, des guibe sonne, des messa bougui, des pivi ou des pévé au choix, des t'es laid castaireu, des stratocastaireu, des hugue inde kaitenaireu, des bateries perle et pourtant ça nous empèche pas d'en jouer icon_cheesygrin


Ahhh, mes bons vieux Pyrénées-Atlantiques... love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
non on dit oneur

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, non, non, en allemand, les "h" sont prononcés. Hohner se dit hoh'ner, en prononçant bien les "h" et en prononçant le "e" comme dans "le", même chose pour Hoffner.

Pour Mesa Boogie, on ne prononce en aucun cas le "e" final et je confirme, Peavey se prononce pîvi, tout comme McCartney se prononce Mac'cartni

j18

merkiii wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marques, bien, prononciation, des, nom, veux, certaines, tement, impossible



+