La prononciation du nom des marques de matos !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! =)

J'ouvre ce topic pour tenter d'obtenir une réponse quant à la prononciation du nom de certaines marques de guitares, ou d'amplis, ou n'importe quoi d'autre, parce que parfois c'est assez ambigu ou complètement impossible à deviner^^

Pour certaines marques, genre Marshall, ou Fender, ou certains trucs qui sonnent français comme Vigier, ça reste faisable smile
Mais je serais pas trop en mesure d'assurer savoir bien prononcer "Kughes and Kettner", "Koch", "ENGL", "Egnater", ou encore "Bogner"

Si vous savez, ou avez des idées, je veux bien que vous m'aidiez hammer

(Si jamais un sujet similaire existait, je veux bien que quelqu'un me renvoie dessus car je ne l'ai pas trouvé ><... et si c'est pas la bonne section, désolé =S)



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Waouh !! bravo ça c'est du sujet... ça se prononce comme ça s'écrit, pas compliqué. icon_cheesygrin

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Salut!

Je complète ta liste si tu permets icon_redface

Comment prononce-t-on une Gibson Les Paul?

C'est "lé pôle" ou bien "laisse Paul" icon_cheesygrin

Je suis sérieux, je me pose la question depuis que j'ai débuté dans mon coin à la guitare et j'ai peur de passer pour un noob en public icon_redface

Oui certaines se prononcent comme elles sont écrites , après ça dépends du pays d'ou elle viennent , marque anglaises américaine prononcent à l'anglaise , après les marques allemandes , en allemand toutes les lettres se disent !
voila sinon

Koch - tu peux le prononcer comme si tu lisais en français le mot " cor "

Sinon ENGL je sais pas du tout !

EDIT : pour Guitarizer = C'est " Laisse Paul " plutot !

ett

Artiste participatif
148 messages
Ouais au début je disais " lé pole " aussi ! :p

Pour Hughes & Kettner je dis : " Iougz end Quette-nère " bravo
Pas sûr de la prononciation... :/

Engl, je dirais... "Engueule" ? Avec un accent british chanteur ( désolé trop tentant celle la )

einegueul pour ma part ^^ Et moi aussi j'ai eu ma période "Lé Paul" ^^

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
merci ludo256 pour la précision wink

Dorénavant, je laisserai Paul icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour Bogner, certains disent Bogneir. Mais je pense que ça se prononce Bogneur, car Reinhold Bogner est allemand, il n'y a donc aucune raison de prononcer à l'anglaise.
En passant, c'est stupéfiant le manque de culture des journalistes qui prononcent Michael Schumacher comme Mickaël Jackson, alors qu'en allemand, on prononce "Michael". (En disant toutes les lettres).

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est Lesss Paul (diminutif de Lester).



 Citation :
certains trucs qui sonnent français comme Vigier,


On dit même dans les milieux autorisé que ça serait français (créateur Patrice Vigier).

Pour Koch, je l'ai su, mais je ne m'en souviens plus. de mémoire, c'est Kotche.

Hé oui...
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pour Les Paul, je dis "Laisse Paul", et ENGL, je dis "aingueul", pour Hughes & Kettner, je prononce "yiugz and quèt-naire"
J'éspère t'avoir aidé.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui et Seymour Duncan ???

Mon voisin londonien prononce sîmor denkèn (en prononçant le "r" à l'anglaise et le "e" de "den" comme dans le mot "le", on prononce aussi le "n" final)

Hughes and Kettner

yougs end kètner (idem pour le "r")

Fender, c'est pas fèndèr, mais fènder (en prononçant bien le "e" comme dans le mot "le" et le "r" ... à l'anglaise)
Telecaster = tèlikêster
stratocaster = strèïtokêster

Gibson se prononce guibson en laissant bien sonner le "n" final

Shure se prononce sheur avec le "eu" comme dans meilleur.

ENGL pour moi se prononce lettre par lettre î n dji l

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pivi.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Ton pote est un bl*ireau qui ne sait pas parler anglais! hammer

Peavey je le prononce pivè, après tout on dit paul mc cartnè et pas mc cartni icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
rockeur'60 a écrit :
Peavey je le prononce pivè, après tout on dit paul mc cartnè et pas mc cartni icon_cheesygrin

Parce que vous le prononcez "à la francaise", un anglais dira plutôt "Mc Cartnee", pareil pour miel, c'est "haunii"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marques, bien, prononciation, des, nom, veux, certaines, tement, impossible



+