Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour a tous , content d'avoir trouvé ce forum , je vois que l'on est pas mal a vouloir apprendre la gratte . Moi je suis aussi a la retraite j'ai 60 ans depuis une semaine et c'est dur si quelqu'un a des tuyaux , comment trouvez vous des tablatures ? Merci de répondre amicalement Christian .



sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Tu nous offrira l'apero à tous shadowsfan !! wink


Je prends les commandes wink


rog1 a écrit :
me rappel un groupe intrumental des annees 60, tu connais?


Bien sûr ! c'est bien de ce groupe qu'il s'agit.


cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour a tous , content d'avoir trouvé ce forum , je vois que l'on est pas mal a vouloir apprendre la gratte . Moi je suis aussi a la retraite j'ai 60 ans depuis une semaine et c'est dur si quelqu'un a des tuyaux , comment trouvez vous des tablatures ? Merci de répondre amicalement Christian


Bienvenue sur le forum. Je me sens moins seul d'un coup razz

pioc

7 messages
Bonjour à tous,

Vous me faites terriblement plaisir de vous mettre à la guitare à l'age de la retraite.
J'ai bientot 54 ans, et j'apprend serieusement depuis 4 mois environ. Je me sentais bien vieux, vous me consolez.
Je dis serieusement, car après des essais en autodidacte, je me suis décidé à prendre des cours.
J'avoue que je ne regrette pas, meme si cela met mes finances à mal.
D'après mon prof ma progression est tout à fait normale et mon age n'est pas un handicap.
Souvent pendant le cours j'en bave sévère, et sur le chemin du retour j'ai envie d'enterrer guitare, ampli, et tout le fourbi au fond du jardin.
Mais après un peu de travail tout s'arrange et je retrouve le moral.
Tout ça pour vous dire que quelque soit notre age, nous avons tout l'avenir devant nous.
Bonne gratte à tout les "vieux" (et aussi aux jeunes bien sur)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pff, ce forum est envahi par les vieux, c'est pas possible! ouste à la maison de retraite et plus vite que ça!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'envisage de vendre des grattes aux maisons de retraite : y'a de l'avenir wink

Peut être des harpes ,plutôt ! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonne affaire! pour l'auréole tu peux garder mais la harpe je veux bien;

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
J'envisage de vendre des grattes aux maisons de retraite : y'a de l'avenir wink


Excellente idée, d'autant que trois mois plus tard, certains auront oublié qu'il en ont acheté une !!!
(et en achèteront une autre)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour a tous , content d'avoir trouvé ce forum , je vois que l'on est pas mal a vouloir apprendre la gratte . Moi je suis aussi a la retraite j'ai 60 ans depuis une semaine et c'est dur si quelqu'un a des tuyaux , comment trouvez vous des tablatures ? Merci de répondre amicalement Christian .



salut , pour les tablatures ,tu entres le nom de l'artiste dans le moteur de recherche,
puis onglet tablatures...
sinon y a Gogole !

pour la section débutant il y a tout ça: http://www.partoch.com/cours/

bonne gratte smiley-guitar

bravo bravo ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a autant de gens qui veulent realiser leurs reves, en l'occurence ici la pratique d'un instrument et ce quelque soit l'âge icon_cheesygrin

j'aimerai que plein de d'jeuns lisent ce topic, eux qui ont si souvent un regard plein de condescendance vis à vis des "seniors", yes we can !!!!!!!!!!!! et on le prouve icon_cheesygrin

Bienvenue à tous. Juste un truc : vous avez le droit aussi de vous mettre au piano, parce que, sans vouloir offenser les gratteux, les six-cordes, ça fait petit petit à côté des 220 cordes de mon piano icon_cheesygrin

j18

220 !!?????? hum
je suis pas jaloux du boulot qu'il doit y avoir pour changer les cordes, et pour accorder tout ça ! maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
220? je pense qu'ici, il y en a beaucoup plus! va falloir une servante: accorte!

c'est quoi tes gouts musicaux smam ?

C'est vrai que c'est du boulot. Chaque marteau frappe une, deux ou trois cordes et il faut accorder tout ça une ou deux fois par an.

Beaucoup d'accordeurs font ça à l'oreille, avec juste un diapason qui donne le la.

Heureusement, on ne change pas les cordes si souvent que celles d'une guitare !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+