Nouveau concept de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et bie je me coucherais mon bête ce soir wink



zedwarf
zedwarf a écrit :
tonton yoyo, c'est fourbe, ce que tu fait la.
(d'ailleur, comme je savait que tu touchait un peu en bois, j'ai ete etonner de la question.)
et ton erable ondé est assez loin des table "flammé".
(qui d'ailleur sont vendue dans le commerce sous le nom de "erable flammé")


J'avoue icon_redface

J'attendais que quelqu'un tombe dans mon piège icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
superbes les guitares qu'a montré tonton_yo-yo love

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
superbes les guitares qu'a montré tonton_yo-yo love


J'ai volontairement mis des guitares où il n'y a pas de teinte (pour les besoin du sujet), mais l'érable figuré est une essence qui se prête magnifiquement à la teinte love

Exemple sur des chutes de bois:

image du forum


image du forum


image du forum


Je dois avoir une photo d'un essai que j'ai fait sur du Sappelli (une variété d'acajou africain) que j'ai teinté en mauve le résultat est... comment dire? Bizarre icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce concept peut très bien fonctionner! il suffirait d'un manche conducteur, les pièces de bois iraient jusqu'au bout de la guitare. et elles soutiendraient les micros et le cordier et chevalet. l'électronique peut aller dans un petit boitier connectable (de bourbon) et permettrait d'en faire de toutes sortes un peu comme sur les Shecter d'une époque qui contenaient des effets différents. les joues à rajouter n'auraient plus qu'un rôle esthétique. Le seul souci: est-ce que les guitaristes aimeraient une guitare comme ça?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est marrant, tonton yoyo, maintenant que tu le dit, les porte de mon lycée on des motifs dans ce genre! (mais sa m'ettonerait que toute les portes de mon lycée soit en erable figurée..)

zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est marrant, tonton yoyo, maintenant que tu le dit, les porte de mon lycée on des motifs dans ce genre! (mais sa m'ettonerait que toute les portes de mon lycée soit en erable figurée..)


C'est peut être du placage bravo

Mais, même si c'est le cas: ça faut cher en matos pour un bâtiment public icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pense pluto a 2 opion, soit, le vernis est foireux sur toute les porte, soit, c'est une imperssion^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
formica?

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
formica?


Certainement icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tonton yoyo, tu sais comment on connais le grade de l'erable ondée? (je fais gaffe maintenant^^)
et comment etre sur de l'essence des bois de sa chere et tendre ?

zedwarf
zedwarf a écrit :
tonton yoyo, tu sais comment on connais le grade de l'erable ondée? (je fais gaffe maintenant^^)


Très bonne question bravo

Certains vendeurs attribuent des grades (des notes) selon la qualité du bois qu'ils vendent: la qualité est basée sur des critères essentiellement esthétiques (beauté du veinage, absence de défaut, etc...), mais attention: Il n'existe aucune norme, c'est le vendeur, et lui seul, qui décide du grade qu'il attribut au bois, un bois peut être considéré comme "super-qualité" chez un vendeur et le même morceau serait de "qualité moyenne" chez un autre endesaccord1

Par exemple chez http://www.espen.de/(au hasard: j'ai pas d'action chez eux) il notent le bois avec des "A", bref plus tu as de "A" plus le bois est de qualité: un bois de bonne qualité est noté "AAAA"

Autre exemple chez http://www.bois-lutherie.com/tarifs.html ils ont une notation totalement différente


 Citation :
et comment etre sur de l'essence des bois de sa chere et tendre ?


Même un oeil exercé ne peu pas être sur à 100%, car certaines essences se ressemblent énormément en visuel, de plus, sous une peinture: y'a pas vraiment moyen de le savoir sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok pour le grade (en effet, j'ai souvent vue des table "erable flammée AAA")
et pour l'essence, c'est celle de la touche de ma les paul qui m'intrigue, car celle ci et celle de la GAX sont sensée etre en palissandre, et la difference de couleur est impressionnante! (marron tres clair sur la gax, noir zebrée sur la les paul...)

zedwarf
zedwarf a écrit :
ok pour le grade (en effet, j'ai souvent vue des table "erable flammée AAA")
et pour l'essence, c'est celle de la touche de ma les paul qui m'intrigue, car celle ci et celle de la GAX sont sensée etre en palissandre, et la difference de couleur est impressionnante! (marron tres clair sur la gax, noir zebrée sur la les paul...)


"Palissandre" est un terme générique comme "érable": il existe plusieurs sortes de palissandre:


- Le palissandre de Rio

image du forum


- Le palissandre des Indes

image du forum


- Le palissandre de Madagascar

image du forum


Plusieurs autres essences sont appelés "palissandre" comme le Pao Fero, le Cocobolo, etc...

Pour l'ébène: c'est la même chose, il en existe plusieurs variétés, certains fabricants, comme Gibson, appliquent même une teinte sur leurs touches en ébène pour les rendre plus foncées, voire quasiment noires

A titre personnel, le plus beau des ébènes (et pas le moins cher sad ) et l'ébène de Macassar love

image du forum


Sur des instruments ça donne:

image du forum


image du forum


image du forum


Arrêtons de rêver endesaccord1 ça fait mal endesaccord3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
love c'est beau !

ma telecaster est en "bois serpent" c'est aussi un très beau veinage,
mais sans qualités acoustique, ce bois n'a servi qu'au placage !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, concept, guitare, menons, tude, projet, lutherie, consiste, concevoir



+