Le Métal a t-il un avenir en France?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
la question de base, c'est "le metal a-t-il un avenir en france".
pas "est ce que le rock vaut mieux que le rap".
les competence pour l'un et l'autre sont differente.
cela dit, la recherche musical chez section d'assaut (rap, pour ceux qui savent pas.) et LeBask (electro hardcore) sont quand meme moindre que chez les pink floydd.


cela dit, la recherche musicale chez hocus pocus (rap) et amon tobin (electro) est quand meme plus élaborée que chez bb brunes

qu'est ce que ca veut dire ? justement ca ne veut absolument rien dire icon_cheesygrin icon_redface



www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais BBbrunnes, c'est cheater. c'est pour sa que j'ai pas pris des cliché du rap et de l'electro, et que j'ai chercher des truc un peu plus pousser.et finalement, tous sa, osef.
encore une fois, c'est pas sa la question. de toute facons, parti comme on est, tu lachera pas le morceau et nous non plus, alors autant passer a autre chose.
donc, je pense que le metal a un avenir en france, et malheureusement, tant qu'il y aura des ado prepubere, bullet for my valentine, bbbrunes et 50cent aussi.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Je suis désolé pour mon commentaire, je ne voulais pas que cela fasse dévier le sujet.
Je voulais caractériser sur des critères simples des genres musicaux pour comprendre pourquoi le métal est moins populaire que le rap ou que l'electro ou que le clubbing.

En gros, mon point de vue sur le métal qui peut expliquer pourquoi c'est moins populaire que d'autres genres (on peut être ou pas d'accord): ce n'est pas un genre léger qui incite l'auditeur moyen à danser, cela est moins accessible au passionné de musique qui veut composer, il renvoie peut être une agressivité ou un côté marginal(que ce soit vrai ou imaginaire) rédhibitoire.

Deuxième point pour ne pas caricaturer mon point de vue: je jugeais les complexités techniques, pas la beauté des oeuvres, ce qui est tout différent et indépendant.
Une oeuvre techniquement simple peut être magnifique et inversement.

Et le métal a-t-il un avenir en France?
Je pense que ce serait bien que des groupes français parviennent à s'imposer davantage, cela aurait des effets d'entrainements bénéfiques au genre.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Citation
ouai, mais BBbrunnes, c'est cheater.

j'avoue icon_cheesygrin

tout ca pour dire que la recherche musicale a plusieures formes et qu'un groupe sans guitare peut etre recherché musicalement, cette recherche et cette technique passant par des machines (mpc, platines, sampleurs, pc), ou par une technique complexe de chant rappé; je n'etais simplement absolument pas d'accord pour dire que le rock etait une musique plus noble sous prétexte qu'on y utilise des instruments que sont la guitare, la basse et la batterie, ce sont des moyens et en aucune manière une fin, mais je pense que nous sommes d'accord sur ce point



quant au métal, c'est d'abord un son qu'il faut aimer,guitares distordues accordées en si, double grosse caisse, chant hurlé, qui renvoie comme l'a justement dit guitarizer une certaine agressivité

Gojira porte depuis quelques années (depuis l'immense From mars to sirius) l'étendard du métal francais; un groupe de métal qui se fait entendre a l'étranger, et notament aux etats unis, en proposant un son aussi puissant et aussi carré, c'est une excellente chose
je me souviens de les avoir vu en concert; quelle ambience! un vrai bon groupe de métal francais !

un super groupe dans la lignée de gojira http://www.youtube.com/watch?v=vXQBzo5Kgvk&feature=related
brutal; ouais

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pratiquement toutes les usines de metal sont fermées en France... C'est du métal chinois qui vient smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum


www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Même si je n'aime pas trop le Metal & que je n'ai pas lu tout les post's (la flemme ^^)je tient a m'exprimer mais je pense que le Metal n'est pas en voie d'extinction même si il est parfois rejeté car il faut savoir apprécier toute ses bizarreries mais de toute façon, si il se fait déteste pas les uns, il se fait aimer par d'autre.
Oui je le dis le Metal a de l'avenir car il est loin de mourir je pense. Beaucoup de petit nouveau groupe son bon et il ont de l'avenir donc non le Metal est pas mort,certes il est pas apprécier de tous mais bon on s'en fiche tant que y'en a qui aime.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Pas de reponse de l'interesse , comme toujours ....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quel interressé ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bah , de celui qui a cree ce post ! ...

j18

corey-le-bourrin a écrit :
image du forum


icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tal, les, rock, tout, rap, parolle, vraiment, hard



+