Le gros son metal !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragunak

1 photo
3 messages
Bonjour, je suis nouveau et je suis batteur, mais je suis aussi attiré par ce magnifique son de guitare dans le METAL !! Je demande à ceux qui ont de l'expérience dans le métal, de m'aider car j'ai un ampli "Hartke GT 60 combo" et une pédale "Metal Monster" et une guitare LTD, j'aurais aimé avoir le son métal genre "Fear factory", "slipknot", et surtout "Cavalera conspiracy", est ce que c'est possible avec le matos que je possède?
Merci d'avance.

Dragunak.



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Oui.
Le gros son tu le trouveras en augmentant le gain (disto) de la pedale, hesite pas a tourner tous les potards de la pedale pour trouver le son qui te convient, ensuite regle l'ampli, apres reregle la pedale et encore l'ampli etc...et tu tomberas forcement dessus.
Si ton ampli a deux entrées jack branche ta pedale sur le clean.

dragunak

1 photo
3 messages
Merci pour ta réponse Magiclem007 ! C'est sympa, j'ai pas encore essayé mais un pote m'a dit la même chose, on voit les connaisseurs bravo !! T'as l'air bien branché Métal tu joues quoi comme style de zik??

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Essentiellement du metal (black, death, trash, technic), un peu de classique et n'importe quel autre style de temps en temps.

Deja, en tant que batteur tu seras sur de jouer carré des le debut, ce qui n'est pas le cas d'un gratteux debutant en géneral. Le truc qu'il faut que je te précise par contre, c'est de ne pas apprendre avec la disto, une fois que tu auras la gratte bien en main tu pourras la mettre comme ça tu sauras jouer proprement. Le truc c'est que le metal a la gratte c'est loin d'etre evident au debut tu seras prevenu. icon_cheesygrin (apprends a jouer les morceaux du debut a la fin)

T'as l'air sympa toi icon_cheesygrin , si tu as des questions diverses envoie un mp je te repondrais.

Bonne soirée.

dragunak

1 photo
3 messages
Hello magiclem007 smiley-guitar

Merci pour ces petits conseils, je prend en compte, c'est clair que c'est pas évident le métal à la gratte ! je suis prévenu lol ! icon_cheesygrin
Ben en fait j'adore ce son, c'est tellement agressif et groovy en même temps sur certains morceaux que j'ai voulu me lancer dedans, la batterie dans le métal j'aime bien également mais plus la guitare je kiffe plus la batterie dans du jazz-rock fusion...
Ben oui je suis sympa ben toi aussi du coup, mais ça fait du bien de parler à quelqu'un qui est à fond dans le métal et qui sait de quoi il parle, ce qui n'est pas le cas de mon entourage sad !!
Tu joues du black, death et trash...intéressant, tu pourras me donner les groupes que t'aimes le plus pour comparer avec ce que j'écoute steup !!
Ben @ plus alors !! Bonne soirée

Dragunak.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Windir, Satyricon, Death, Misanthrope, Gojira, Arch enemy, Devil driver, Meshuggah, Fear factory, Dark tranquility, sepultura, slayer, amon amarth, aborted, morbid angel...
La ça te ferait plein de boulot.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, tal, guitare, hartke, ampli, aider, rience, exp, ceux



+