fil déssoudés, cout eventuel pour ressouder et où ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir,

il se trouve qu'il y'a une semaine j'ai acheté ma premiere guitare éléctrique, une stagg sur le model de la fender stratocaster, il se trouve que je l'ai acheté à un ami, mais par gene, lorsque j'ai remarqué qu'il manquait la petite courroie qui permet de maintenir le jack, je ne le lui ai pas fait remarqué, donc g été en acheté une. Mais pendant une semaine, j'ai qd meme joué (je ne lai pas acheté de suite) une tension etait audible et au fil du temps elle a augmenté, aujourd'hui j'ai installé la courroie et il y avait tjr la tension, alors j'ai démonté et j'ai vu que les 2 fils étaient dessoudées, je suis assai inquiet, pour le cout de la soudure eventuelle, où et combien de temps ça prendrait.

merci de me répondre



2 fils déssoudés? Coût: fer à souder + étain = 10€
Temps? 3 minute pour les plus lents!
Par contre, je pige pas trop ton histoire de courroie dans une guitare oO

merci pour l'info :d et ouai pour la courroie c juste une erreur de thermes ^^' merci :d

mdr je n'y manquerais pas icon_cheesygrin

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
b ouais c'est tout simple de resoudé ^^ si tu sais pas faire tu va dans un magasin de musique il te le fais dessuite et normalement c'est gratuit

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca m'etonnerais qu'ils interviennent gratuitement
sur une guitare qu'ils n'ont pas vendu.

utopikk
utopikk a écrit :
tu vas dans un magasin de musique il te le fait de suite et normalement c'est gratuit


hooo, Utopikk !

t'as bien choisi ton nom, toi !!! icon_cheesygrin

je confirme, dans un mag de zic digne de ce nom, on te le fait gratos ( s'il s'agit uniquement de souder 2 fils).Car aujourd'hui tu viens pour ça et demain tu y retourneras pour acheter des cordes, des médiators des jacks, puis un conseil pour une pédale, puis un nouvel amplis puis une gratte.
Bref 3 minutes de temps investi= un client fidele acquis.Et surtout une relation de confiance entre un acheteur et un vendeur, comme quand tu achetes une grattes sur e bay endesaccord1


Des fois je demande ce qu'ils ont dans la tronche ces vendeurs qui t'accueillent avec le regard en coin!

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Des fois je demande ce qu'ils ont dans la tronche ces vendeurs qui t'accueillent avec le regard en coin!


En fait c'est simple, la plupart des vendeurs ont un salaire fixe avec parfois une petite prime de fin d'année, pas nécessairement liée aux résultats du magasin. Un vendeur, sauf s'il est passionné par son travail, n'a donc pas d'intérêt financier à développer la clientèle au delà de ceux qui viennent acheter spontanément du matos.
Le propriétaire du magasin, lui, sera toujours très favorable au développement de la clientèle, mais ce n'est pas lui le vendeur et s'il n'intéresse pas ses vendeurs au résultat, ben tu te retrouves avec ces vendeurs qui ont ce regard en coin quand tu te diriges vers eux icon_cheesygrin

C'est vrai, tu as raison.
En tout cas je ne suis ni vendeur ni patron d'un mag de musique, mais je ne compte plus le nombre de guitares qui sont passées à la maison pour:
-reglage d'action/diapason
-changement de cordes ( oui oui!!)
-décrassage de potards
-recablage
-changement de micro
-reglage de manche ( c'est la seule action qui me fait encore un peu peur)
-etc...
Gratuitement bien sur , avec les bons conseils pour le faire soi meme.
Du coup , on va essayer les grattes dans les magasins et on les commandes sur le net.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : achet, fil, remarqu, temps, stagg, tension, semaine, Stagg, courroie



+