Yamaha dgx530 ou dgx 630

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , voila je voudrais apprendre le piano je me suis donc tourner dans la gamme des piano numérique avec un budget de 500E mais voila le 530 est classer en clavier arrangeur et le 630 en piano numérique doit ma question quelle est la différence entre ces derniers, je cherche a jouer des morceaux "populaire" (alicia keys,ect) donc avec une différence de 200 euros entre le 530 et le 630 je suppose qu'il y a une sacré différence (toucher, sons ,ect)

Je vous donne les lien des deux

>http://www.woodbrass.com/YAMAHA+DGX+630+PIANO+NUMERIQUE+ARRANGEUR+-+88+TOUCHES+LIVRE+AVEC+STAND+ET+PEDALE+FC5+%2B+CASQUE+OFFERT+%28YPG635%29+


>http://www.woodbrass.com/YAMAHA+DGX+530+CLAVIER+ARRANGEUR+PORTABLE+LIVRE+AVEC+SON+STAND+%28YPG535%29+-+88+TOUCHES+SOLDES

Merci d'avance



Bonjour,

Je suis allée sur le site de Yamaha où ces deux claviers sont classés dans les arrangeurs. En fait, ceci dit très rapidement, un piano numérique dispose d'un clavier "proche" de celui d'un piano acoustique, mais de peu de sonorités et c'est l'inverse pour un arrangeur.

Dans le cas des deux claviers qui t'intéressent, le 630 combine les deux avantages : un clavier lourd et beaucoup de sonorités. Il est à la fois piano et arrangeur. Si tu regardes le poids des instruments, tu vois que le 630 pèse 7 kg de plus que le 530. Cette différence de poids est essentiellement liée au clavier "alourdi". Le 630 sera plus agréable à jouer que le 530. Il se rapproche d'un piano acoustique.

Ensuite, le 630 est plus esthétique, a plus de sonorités, plus de mémoire interne...

C'est tout cela qui explique la différence de prix.

L'idéal serait que tu puisses comparer les deux instruments dans un magasin. A toi de choisir, en fonction de ton budget et de tes projets. N'oublie pas que tes ambitions peuvent évoluer avec le temps et qu'il ne faut pas que tu sois limité, par la suite, par un instrument trop "cheap"

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
J'ai acheté le dgx 630 pour commencer le piano. Le toucher est proche de celui d'un piano, sans être exactement pareil. Il a l'avantage d'évoluer avec tes gouts. En effet, il y a une multitude de sons et de styles disponibles. Un achat que je referais si s'était à refaire.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, yamaha, rence, dgx, diff, arrangeur, des, ect, stand



+