Cort g250-g254

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sean7800

Petit causeur
86 messages
Bonjour, je voudrais connaitre la différence entre la G250 et la g254 , et donc laquelle était la meilleur .

g250 :
http://www.cortguitars.com/english/products/common/view.asp?product_id=120#

g254 :
http://www.cortguitars.com/english/products/common/view.asp?product_id=119

ou encore , mais elle m'intéresse moins la g210 :
http://www.cortguitars.com/english/products/common/view.asp?product_id=122



sean7800

Petit causeur
86 messages
Merci d'avance

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Entre la G210, et la G250 ou 254, il y a plein de différence.
Déjà au niveau du vibrato, la G210 n'a pas de Wilkinson, mais un vibrato à vis qui désaccorde beaucoup la guitare. Et elle n'a pas de micros Mightymite, mais d'autres micros moins bien dont je ne connais pas la référence.. Enfin ce qui est sur c'est que le son est beaucoup moins bon.

Et puis au niveau de prix ça saute aux yeux: la G210 coute 140 euros, et les autres aux alentours de 200.

Le mieux serait que tu essayes les trois. J'ai vu sur un autre sujet que tu as crée que tu n'avais pas de magasin à proximité, c'est un problème, mais si tu hésites vraiment il faut essayer.
Prend une journée pendant les vacances pour te rendre dans un magasin.

Et regarde les autres sujets avant d'en créer des dizaines. Ton premier topic était sur les Cort X-1 et X-2, et celui-ci est sur la série G. Ce sont deux séries bien différentes, et ton choix dépend de ton style de musique avant tout.

Donc avant de poster plein de sujets, va voir ceux déjà crées, et reviens en poster un avec plus de détails, et qui dit ce que tu cherches précisément comme guitare.

sean7800

Petit causeur
86 messages
Merci , mais moi je joue plutot du rock , genre rolling stones mais aussi nirvana , green day , les beatles, et j'ai cru voir quelque part que la série x est plutot typé métal ...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
On dit ça des séries X parce qu'elles sont HH (2 micros doubles), ce qui les rend plus adaptées au rock, métal et hard rock.

Tu joues un peu ce que jouent tous les débutants au début, mais est-ce que t'as deja essayé de jouer du blues ou du funk?

sean7800

Petit causeur
86 messages
oui avec ma séche

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Et t'aimes pas trop ces styles, tu joues vraiment QUE du rock?
Si oui, alors prend une gratte avec 2 micros doubles.
Mais je trouve que c'est dommage de se limiter quand on est débutant, moi aussi au debut je jouais que du green day etc.. Mais quand j'ai découvert le funk, j'en suis tombée amoureuse, et j'étais contente de pas m'etre achetée une guitare HH (j'avais hésité).

Donc si tu es sure et certain de ne jouer que du rock, hard rock et métal, alors prend une Cort série X. Mais si tu n'es pas sure d'avoir trouvé ton propre style encore, prends plutot une Cort G, plus polyvalentes.

sean7800

Petit causeur
86 messages
ok merci

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi a ta place, je prendrai une guitare polyvalente comme une Cort G, mais avec une bonne pédale disto, comme ça le son sera aussi adapté pour le rock qu'avec une guitare HH.

Dans les deux cas de toute façon il te faudra une pédale disto..

le chanteur-guitariste de green day sur les vieux albums utilisait une gratte équipée en HSS... Donc il y a peut etre moyen d'approcher leur son avec la serie G. Personellement j'ai toujours eu un petit faible pour la G254, cette gratte a l'air très très chouette... plutot polyvalente, un bon chevalet-vibrato, et un bois qui vaut la peine de changer les micros... wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
A mon avis, au lieu de prendre la G254 et changer les micros, autant prendre la G260 qui est équipée de Seymour Duncan, et a aussi au vibrato Wilkinson.
J'ai beaucoup hésité à la prendre, mais j'ai finalement pris le modele au dessus, la G280 car la finition sunburst m'a fait craqué love

La G260 coute plus cher que la G254, mais elle vaut vraiment le coup.
Mais la G254 est très bien aussi, mais je pense que l'accordage tient mieux le coup sur la G260.
A condition de ne pas en abuser bien sur, et c'est valable pour les deux grattes...

Et ça ne m'étonne pas que le chanteur de Green Day ait une HSS, parce que Green Day ne fait pas que du rock, par exemple "boulevard of broken dreams" est une chanson assez calme.

Donc je redis ce que j'ai dit précedemment, je pense que tu devrais prendre une gratte polyvalente, parce que peut etre que tu sortiras de ta période "rock" un moment, et une gratte HH restreindra un peu tes possibilités...

Pourquoi pas prendre d'abord la G250, et plus tard si elle te plait, prendre le modele au dessus, la G280? C'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai commencé avec la G210 au lieu de la G250. Mais je n'avais pas fait de guitare folk avant aussi...

sean7800

Petit causeur
86 messages
ok ok bon je vais voir le prix de la g260 et si c'est trop cher je prend la 254 ? C'est bien cela ?

sean7800

Petit causeur
86 messages
ou la 280

sean7800

Petit causeur
86 messages
la 280 est trop cher , je pense donc prendre la 254 , car si j'ai bien compris elle est meilleur que la 250 ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je ne pense pas qu'elle soit meilleure que la G250 car je te le répète, il n'y a pas de meilleure guitare, c'est avant tout une question de gout personnel.
Moi par exemple, je prefère la G250 en sunburst niveau look, mais toi peut etre que tu prefères la G254 en blanc, je ne sais pas.
Il n'y a pas d'énormes différences entre les deux guitares, donc prend celle qui te plait le plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cortguitars, asp, view, common, products, english, www, voudrais, connaitre



+