Intérêt d'un potentiomêtre de 1 mega ohm ?

nouveau message Répondre
Recherche

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Salut à tous !
Quel est l'intérêt de ce genre de potard?

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Y'a personne?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
salut, un potar de 1 mohms sur quoi ?

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
On m'a dit que ça augmentait le niveau de sortie de micro humbucker qui ont tendance à être mou du genou. J'en aurait bien mis un sur une de mes grattes.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
je ne voudrais pas dire d'aneries mais je ne vois pas comment un potar , donc composant passif, pourrait augmenter le niveau de sortie, tu ferais mieux de te procurer un booster, ou de changer le micro !

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
En fait, je ne me suis pas bien exprimé, il paraitrait que ça procurerait plus de marge de manoeuvre au niveau des reglage pour les humbuckers de 9000 à 12000K.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
possible que ça change quelque chose sur la progressivité du reglage, mais a 1,50E tu ne perd rien a faire l'essai !

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Je vais essayer den trouver un et le coller au GFS EVH de ma gratte...

#
stevepharma
stevepharma a écrit :
En fait, je ne me suis pas bien exprimé, il paraitrait que ça procurerait plus de marge de manoeuvre au niveau des reglage pour les humbuckers de 9000 à 12000K.

En fait c'est dû au rapport entre l'impédance du micro et la valeur du potar de volume. L'application du pont diviseur de résistance peut aider à comprendre le phénomène, le potar de volume de la gratte étant monté en diviseur de tension smile

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
lnafx
lnafx a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :

En fait c'est dû au rapport entre l'impédance du micro et la valeur du potar de volume. L'application du pont diviseur de résistance peut aider à comprendre le phénomène, le potar de volume de la gratte étant monté en diviseur de tension smile

Donc c'est crédible!

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : interet, mega, potentiometre, ohm, quel, potard, genre