Morceau pour duo guitare/basse débutant

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour !

Alors voilà. Une amie a eu une basse en décembre; elle ne prend pas de cours mais sais lire bien sûr les tablatures. De mon côté, je fais de la guitare, à un niveau plutôt... moyen (pas débutante mais pas pro non plus icon_cheesygrin ). On aimerait jouer des morceaux toutes les deux; on a déjà essayé Smells Like Teen Spirit (Nirvana) mais on aimerait d'autres idées.
Une batteuse pourrait se joindre à nous, éventuellement...

PS : Nous sommes toutes deux fans des Red Hot mais bon... smile_cool Je joue quelques uns de leurs morceaux mais je ne sais pas si c'est accessible à la basse (par ex By the Way hum )...

Voilà.

Merci d'avance pour vos conseils icon_redface

#
Pourquoi pas Can't stop ? si elle ne le joue pas en slap, ça doit être faisaible (et jouissif :p j'ai un ami bassiste, et nos duos basse-batterie voire basse/guitare sur ce morceau, c'est vraiment du délire xD)

#
Hum, j'ai regardé, à la guitare ça a l'air d'aller (et encore); mais après niveau basse ça m'a l'air compliqué et assez rapide (elle débute vraiment !). Mais bon, le tout c'est de s'y mettre...
En tout cas merci beaucouo pour cette réponse ! maitre
Sinon, avez vous d'autres suggestions ?

smiley-guitar

sugar mountain

3 photos
#
regarder dans le repertoire des beatles... wink

"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
#
Ahhh oui, Les Beatles. Bon, c'est pas trop notre genre de musique préféré mais bon, on ne va pas faire les difficiles ! icon_cheesygrin ... Merci beaucoup bump

#
Come together des Beatles je crois qu'elle est accessible. icon_cheesygrin

#
Hum, oui. Avec un peu de boulot. icon_redface . Merci en tout cas tanlin !

Et sinon d'autres idées ? icon_cheesygrin (je voudrais faire le plein d'idées qu'on puisse ensuite avoir le choix !)

Merci encore !

(décidement ,j'adore ce forum !)

#
Smoke on the water, Sunday Bloody Sunday, ou sinon très facile, du AC/DC ! (y'a presque pas plus facile, et ce à tous les instruments wink ) Sinon, vous habitez où ? si vous habitez dans le 38, ou dans le 69, j'me joindrai bien à vous comme batteur :)

#
Merci icon_cheesygrin .
Hum, ç'aurait été avec plaisir, mais on n'habite pas dans le 38, ni dans le 69... sad Désolée...

Ah, 38, j'aime cette région love

Cookie. smiley-guitar

#
erf tant pis ! ^^ j'aime beaucoup jouer avec des filles, c'est très agréable et elles n'ont pas le même regard sur la musique qu'un mec !

#
Ah.
C'est-à-dire ? Quel type de regard ?

#
Déja, les filles ont moins une culture du genre "guitar hero". Je connais beaucoup de musiciennes et elles jouent toutes juste pour s'amuser, alors que je connais pas mal de mecs qui font ça pour d'autres raisons (fric, avoir la classe etc...) Et les filles sont souvent plus ouvertes au niveau musical (après ça c'est mon avis ^^)

#
Ah ok ! icon_cheesygrin

Bah, du moment que c'est positif c'est bien chanteur
Et puis si tu dis ça c'est que tu n'est pas comme ça... ou alors que tu as beaucouop de recul icon_redface donc bravo

#
Naaaan nan je mérite pas d'applaudissement ^^ j'essaie juste d'être réaliste :) mais c'est vrai que je joue surtout pour m'amuser (et puis des fois pour me défouler ^^)

#
C'est le principal ! Si on joue juste pour la frime ben... ça perd toute la classe, je trouve ! smiley-guitar (Quoique lui, il frime, mais il a la classe quand même)

Ok, je sors...

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : basse, aimerait, des, toutes, les, deux, guitare, voila, sais