Peavey VK 212 : trop puissant?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
Salut amis partochards!
alors voila, jouant sur un marshall MG... j'en avait mart de ce son de m****
j'aimerait donc m'acheter un peavey valveking! je jou sur SG/Tele/strat et un peu de tout ( blues, rock, funk, vieu hard rock)
le 100 W m'a l'air très interessant mais j'ai peur qu'il soit trop puissant!
sachant que je joue en groupe, surtout en bar mais aussi sur scene a l'occasion sera t'il mieu que son petit frere le VK 112 a 50W?
quan je joue seul, sa serait dans une grande salle de repete a l'étage de ma maison... donc assez isolé des parents! lol

est ce que cet ampli serait adapté a mes besoins?

merci pour d'eventuelles réponses!

keep on rockin'!



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le master est relativement progressif, entre 0 et 1 il y a moyen avec un peut de doigté d'avoir un volume faible pour jouer tout seul dans sa chambre. Sinon tu peut acheter une volume box, c'est tout simplement en potard de volume que tu place dans la boucle. Mais même sans ça le volume n'est pas un probléme sur le VK112.

Au fait j'en ai un à vendre icon_cheesygrin

C'est pas parce qu'il y a plus de Watt que tu doit jouer obligatoirement plus fort!
Comme dit plus haut il y a un bouton "master" qui permet de régler le son...
Et puis si tu trouve que le minimum est fort, tu pêux toujours t'acheter une pédale de volume !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'ai hésité à l'acheter le Peavey valveking 212, mais je me suis dit qu'il était vraiment trop puissant..

Je me suis acheté un ampli a transistors de 80w, et je mets le volume à 1, et encore, je le trouve déjà fort pour jouer dans ma chambre!

Mais si tu fais souvent de la scèce pourquoi pas, mais attention si tu dois le trimballer partout, il doit peser plus de 20kg.

Le mieux serait que t'aille l'essayer dans un magasin déjà pour voir le volume, ou juste le soulever pour voir s'il est impossible à transporter.

Mais pour jouer dans un bar à mon avis, ce n'est pas la peine de prendre le 212, le 112 suffit.
Et puis le patron du bar va t"en vouloir si tu rends tous ces clients sourds! icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Sinon tu peut acheter une volume box, c'est tout simplement en potard de volume que tu place dans la boucle.


Ca coûte la peau des fesses ça nan ?

Sinon c'est aussi simple que ça ? Une pédale de volume et hop ??

Et si c'est toujours mieu de jouer fort avec un ampli à lampes ( il est bien à lampes que je ne dise pas de bêtises ??) .

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
oui c 'est vrai qu'une pedale de volume serait une bonne idée!
je prefere prendre le VK 212 plutot que le 112 car au moins on est sur d'avoir ce qu'il faut niveau puissance pour toutes les situations! au fait, une pedale de volume, sa coute combien? icon_cheesygrin

J'ai le VK212, et en reglant bien le master il est totalement possible de jouer sans trop réveiller le voisin ^^
Bon forcément l'ampli sera pas completement exploité, mais ca passe sans probleme.
Pour te dire, j'arrive a jouer la nuit sans reveiller mes parents qui sont dans la chambre d'en face wink

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
sa me soullage parce que claquer 100 euros juste pour une pedale de volume.... chanteur y'a quoi devenir dingue hammer

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
une volume box tu peux en faire une toi meme pour 20 € max hammer

Y en a a 30€ des pédales de volume ^^
Après avec un 100 watts ca sera TRES puissant, tu n'exploitera jamais l'ampli à fond, et un ampli à lampes plus tu le pousse mieux c'est. Après, ça dépend si ton batteur est un bucheron ou pas ... En tout cas 50 watts peuvent suffire, mais peut-être qu'il t'en faut 100, tout dépend des cas (perso j'ai un 40 watts à lampe, ça joue déjà très fort).

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
une pédale de volume, ca vaut pas grand chose, dans les 20 €:
http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm

mais tout dépend de l'ampli, si c'est un transistor : pas besoin, si c'est un lampe avec master: pas besoin, sinon, un lampe sans master, là c'est nécessaire, sachant que tu perds quand meme en qualité, le mieux restant l'atténuateur mais la c'est plus cher (150 €) !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
En bar un 50 watts suffit, au pire si un jour tu a besoin de plus de puissance tu lous une sono pour la soirée . Nan ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, trop, puissant, donc, rock, serait, joue, lol



+