Ne sais pas par où débuter !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oyé Oyé Oyé la populasse de Partoch.com :)
J'aurai besoin d'aide ayant réussi a avoir ma guitare qui a eut des problèmes à l'achat ! Je me vois donc commencer à pouvoir jouer Mais je me trouve sur une impasse je ne sais quel morceau prendre je cherche des morceaux qui pourrai me faire progresser et d'autres relativement simple pour mon niveau xD Tout le monde me sort Come as you are ! Mais celui là n'est vraiment pas dure LOL --" ! Je vous remercie d'avance d'avoir pris soin de lire ma demande et si réponse ... Je vous remercie encore plus icon_cheesygrin

Musicalement



maxou0610

Petit causeur
1 photo
56 messages
salut salut,
moi je te conseillerais de commencer par apprendre les accords principaux majeurs et mineurs puis de t'entrainer à les enchainer sa ne fait que 1 an que je fais de la guitare mais c'est comme cela que j'ai commencer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hé oui quand tu as eu un vélo tu es pas monté dessu la 1er fois pour faire 30km. Donc avant de faire un morceau y'a des accords à apprendre wink

shma

9 messages
Je suis dans le même cas que rock-n-roll1364. Je viens d'avoir une guitare acoustique, il y a 2 semaines. Les accords majeurs et mineurs ça commence à rentrer, j'ai appris des tablatures que j'ai vu dans les morceaux pour débutants dans ce forum mais les accords barrés, ça va pas du tout smyleybleu Auriez vous des conseils pour moi?
Je voudrais savoir aussi c'est quoi les "accords 7"?

Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée

Samuel, un débutant de la gratte chanteur

maxou0610

Petit causeur
1 photo
56 messages
ben les barrés viennent en travaillant
commence par faire des enchainement ou t'integre progresivement des barrés et ou les doigts ne bouge pas trop
par exemple re mineur et fa majeur un doigt reste en position
( Il ne faut pas vouloir tout de suite commencer par jouer des morceaux connus)
biz.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Je pense que c'est bien aussi de connaitre les accords majeur et mineur, mais il vaut mieux les apprendre en musique que tous d'un coup.

Sinon il y a la de quoi bien s'amuser !!! icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

shma
shma a écrit :
Je suis dans le même cas que rock-n-roll1364. Je viens d'avoir une guitare acoustique, il y a 2 semaines. Les accords majeurs et mineurs ça commence à rentrer, j'ai appris des tablatures que j'ai vu dans les morceaux pour débutants dans ce forum mais les accords barrés, ça va pas du tout smyleybleu Auriez vous des conseils pour moi?
Je voudrais savoir aussi c'est quoi les "accords 7"?

Tu veux faire des barrés après seulement 2 semaines ??? hum
C'est un cap à passer, et pas des moindres... Reviens-y après au moins 6 mois de pratique, tu verras que ça ira tout de suite mieux wink

Les accords 7 sont des accords auxquels on a rajouté une septième.
Un accord 7ème est tout simplement une triade (accord à 3 sons) à laquelle on ajoute une 7ème. Cet accord possède donc 4 notes. C'est un accord à 4 sons.
Dans un accord 7ème, il y a ainsi 3 types d'intervalles:
-intervalle de tierce
-intervalle de quinte
-intervalle de septième

C'est de la théorie et je te conseille pas de rentrer dans ce genre de détails à ton niveau. Joue-les sans chercher à comprendre pour l'instant icon_cheesygrin

shma

9 messages
La plupart des morceaux pour débutants, on a besoin de faire des accords barrés non?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non pas tout le temps...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je dirais même qu'avec de la pratique, on peut absolument éviter les barrés (accords jazz)! wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://www.myspace.com/groupehotstuff http://www.myspace.com/sakya
image du forum
Merci Beaucoup les gens ! icon_cheesygrin Je mis met de ce pas !

shma
shma a écrit :
La plupart des morceaux pour débutants, on a besoin de faire des accords barrés non?

Des barrés dans les morceaux pour débutants ? hum T'as vu ça où toi ?
Les morceaux pour débutants, c'est power chords et accords de base...

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Je vais surement paraitre pour un débile, mais, j'entends souvent le terme de "Power Chords", et je ne comprends pas sa signification... =/

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Moi j'ai appris la gratte en écoutant, si sa me plaisait je regardais la tab et je m'éclatais sans me prendre la tête avec des exercices hammer

vegeta59
vegeta59 a écrit :
Je vais surement paraitre pour un débile, mais, j'entends souvent le terme de "Power Chords", et je ne comprends pas sa signification... =/

Va sur ce topic et lis ma réponse (et le reste du topic aussi hein icon_cheesygrin ) : http://www.partoch.com/forum/post_623929,Les+accords+de+puissance+j+arrive+pas+a...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, avoir, remercie, des, aurai, prendre, morceau, quel, impasse



+