corde qui frisent bruit de casserole

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zzrpower

Petit causeur
57 messages
bonsoir

j'ai une squie avec config sss d'origine qu e j'ai modifié en hsh
explication ...:
donc j'ai monter des humbucker style les paul j'au du donc decouper mon pickguard
ensuite j'ai du decouper le logement des micro sur la guitare pour laisser place au nouveau micro

j'ai brancher mes humbucker de la meme facon que ceux d'origine

j'en est profité pour blindé la cavité au sctch alu

au remontage ten cas faire j'ai mis des nouvelles cordes

et la c'est parti smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

ah m...de j'ai oublié une casserole a l'interieur...!! wobble

aprés mes modif j'ai ma corde mi et la qui font un drole de bruit trés metalique on a l'impression qu'il y a une viss qui se ballade dans le manche!

j'ai tous redemonté tous est bien serréj'airemonté ma hauteur de corde etc ... toujous pareil

j'ai laiser ma gratte 24h le emps des modif sans corde et a coté du radiateur est ce que sa a pu degradé mon manche ?



salut,
si tu as laissé ta guitare près d'un radiateur , c'est pas bon du tout!
le bois de ton manche a du trop sècher , le bois se rétracte , donc il se peut que ton trust rod ne soit plus en tension , se qui expliquerait la vibration venant du manche , à moins que cela vienne d'une mécanique dessérée ?
Avant de faire ou de faire faire quoi que ce soit , laisse ta guitare quelques temps dans un endroit pas trop sec , loin d'un radiateur ! ou place la dans son étui avec une éponge humide à l'intérieur le temps que le manche retrouve une bonne hygromètrie.( 2 jours environ )
Un test pour voir si ton manche a sèché , c'est voir si tu sens les frettes dépassées sur le bord du manche.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
profites en pour verifier en regardant comme si tu visait avec un fusil depuis la tête si tu a pas vrillé le manche...
et evite de recommencer ... tu fera pas des riffs plus chauds pour autant en la faisant cuire ta pauvre rape icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zzrpower

Petit causeur
57 messages
sa c'est sur toute les mecanique sont bien serre. et enfaite a grate a toujours etait poser sur son pied a cote du radiateur ce qui ne lui a jamais fait de mal. mais ptet que le manche sans corde et donc sans tension la ptete fait travailler . je vais la changer de place et voir se que sa donne.
en faisant l'oeil du chasseur je trouver lon manche un peut plat, mais pas au point d' etres convexe. j' ai desserer un quart de tour hier soir. on vera se soir se que sa donne

 Citation :
et enfaite a grate a toujours etait poser sur son pied a cote du radiateur ce qui ne lui a jamais fait de mal

détrompe toi c'est pas bon du tout! la sècheresse excessive et le PIRE ennemi du bois !
sur un manche pas exactement coupé au quartier c'est la vrille presque à coup sûr!
et avant de traffiquer quoi que ce soit ( surtout pas le truss ! ) sur ta gratte , laisse le temps au manche de reprendre son taux d'humidité normal.

j'en profite pour demander, comment tu fais avec un mache vernis qui a une touche d'un autre bois ???

j'ai remaqué que le vernis de ma SG, au niveau des frettes était feler sur la 1ere 2eme et 5eme frette !!! est ce que c'est parce que le manche a secher ( ça m'etonnerais vu que le manche a 0,5 mm de vernis)? ou alors c'est son age ( elle a 10 ans sur le dos et elle sert 1/2 heure par jour au minimum)ou encore qu'elle a etait mal entretenue ? (ça ne vient pas de moi, je la bichonne love )

j'ai déjà vu le cas ( craquelures ) sur des vieilles SG standard , c'est une standard que tu as? celle avec le binding sur le bord de la touche ?
c'est souvent lui qui craquelle au niveau des frettes , mais c'est du à l'age et pas à la secheresse.
par contre l'épaisseur de vernis n'empèche pas le déssechement.
comme je dis , le seul test , c'est voir si on sent les frettes qui saillissent sur le bord du manche.
Au fait little angus , qu'est ce que tu as monté comme micros au final sur ta SG ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
zzrpower
zzrpower a écrit :
sa c'est sur toute les mecanique sont bien serre. et enfaite a grate a toujours etait poser sur son pied a cote du radiateur ce qui ne lui a jamais fait de mal. mais ptet que le manche sans corde et donc sans tension la ptete fait travailler . je vais la changer de place et voir se que sa donne.
en faisant l'oeil du chasseur je trouver lon manche un peut plat, mais pas au point d' etres convexe. j' ai desserer un quart de tour hier soir. on vera se soir se que sa donne


tamuse pas trop a toucher au truss et jamais plus d'un huitième de tour tous les deux jours...
si je te demandais de faire l'oeuil du chasseur c'est pas pour la courbure (qui soit dit en passant n'est pas anormale ) mais pour une torsion laterale que l'on nomme le crillage qui fait que tu ne vois plus les fettes bien parallèles.

un manche c'est pas obligatoirement plat ça peut etre un peu creusé sans probleme par contre un vrillage lateral c'est plutot grave.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Dernière fois que mes cordes frisaient incompréhensiblement et bruyamment, j'ai changé le chevalet, de piètre qualité,pour un plus costaud.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'etait la guitare de p@o c'est parce qu'il pleuvait et ça fait friser les filles
=====>>>>>>>>>je suis loiiiin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'espère que t'es déjà loin, Denis ! icon_cheesygrin

denis-px
denis-px a écrit :
si c'etait la guitare de p@o c'est parce qu'il pleuvait et ça fait friser les filles
=====>>>>>>>>>je suis loiiiin icon_cheesygrin


attention de ne pas friser le ridicule ! wink icon_cheesygrin
bien qu'il ne tue pas.... hammer

Et pour boucler la boucle === > Chauve qui peut !

zzrpower

Petit causeur
57 messages
moi nem bien les gratte chinoise hammer

papysnif a écrit :
j'ai déjà vu le cas ( craquelures ) sur des vieilles SG standard , c'est une standard que tu as? celle avec le binding sur le bord de la touche ?
c'est souvent lui qui craquelle au niveau des frettes , mais c'est du à l'age et pas à la secheresse.
par contre l'épaisseur de vernis n'empèche pas le déssechement.
comme je dis , le seul test , c'est voir si on sent les frettes qui saillissent sur le bord du manche. Au fait little angus , qu'est ce que tu as monté comme micros au final sur ta SG ?

c'est une epiphone SG400
et je vais mettre des seymour Duncan Pearly Gates sur une qui va arriver, si le son d'origine est pas terrible, je lui colle les seymour duncan




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, des, bruit, casserole, decouper, micro, origine, manche, humbucker



+