et l'opéra faut pas l'oublier !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, alors j'aime le rock, la chanson française, le reggea, le ska... mais j'aime aussi écouter de la musique classique et de l'opéra surtout en direct comme j'ai eu la chance d'avoir plusieurs fois à l'opéra de Lyon.
Celui que je préfère c'est "La Bohème" de Puccini et aussi "Don Giovanni" de Mozart bravo ,rien à voir comme musique mais très beaux quand même. Alors avis à tous ceux ou celles qui comme moi aime aussi écouter autre chose.



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
bah je suis allée 2 fois a l'opéra cette année, voir le barbier de seville, avec une mise en scene assezmoderne, j'ai adorée, et une autre pièce, je ne me souvient plus le nom, mais qui n'était pas un grand " classique" mais j'ai aussi beaucoup aimé!
cest cool l'opéra!! icon_cheesygrin

Bah alors à part Crepesuzettes personne aprécie l'opéra ? sad

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
lol apparament ya pas grand monde... hammer

moi j'aime bien,mais je suis jamais aller au concert,j'ecoute de temps en temps un skeud de mozart,je croi que c'est la flute enchantée mais je suis pas sur...donc on est 3!!

Haaaa, ça fait plaisir, on se sent moins seules. "La flute enchantée" j'aime bien aussi, mon frère est fan !!!
Si t'aime bien Mozart, écoute "les noces de Figaro" et "Don juan" surtout les ouvertures, j'adore.

nabucodonosor( je suis pas sur de l'orthographe) c'est pas mal non plus. puis il y a aussi le grand classique "carmen"

voila je cherché le nom
je le trouve vrément excellent "carmen" maitre

rooo. tu a osé oblier le nom de carmen! enfin je dis ça mais je retrouve pas le nom du compositeur c'est pas mieux smyleybleu

ah ah comme quoi je suis pa le seul fautif icon_cheesygrin
aucune idée du nom du compositeur hum

"Carmen" c'est de Georges Bizet voyons !!!!!! wink

merci!! tu viens de mettre la lumière sur un point d'ombre!! maitre

moi je trouve l'opéra très bien !!! j'ai beau écouter que du métal je trouve qu'un peu d'opéra de temps en temps ne fait pas de mal !!! j'ai eu la chance de jouer "la tosca" de Puccini et je peux vous dire que c'était génial et c'est très dure a chanter comme genre de musique !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et hop, un petit déterrage de topic...
L'opéra, je conseille à chacun d'aller en voir un bon pour se faire une idée !
Quand j'étais gamin, mon père en écoutait beaucoup, et ça me gavait grave !
Un jour (il doit y avoir plus de 15 ans) il m'a proposé d'aller voir Rigoletto au capitiole de Toulouse, avec un jeune Ténor qui débutait, du nom de... Roberto Alagna. Il m'a promis que si ça me gavait trop, on repartirait au premier entracte. Eh bien je peux vous dire qu'on est resté jusqu'à la fin ! La grosse claque !!!
Autant je n'arrivais pas à m'y faire en écoutant les disques, autant sur scène, c'est autre chose ! Tu le vis physiquement. Et tout est naturel pas de micros, pas de sono, c'est direct la vibration des voix et des instruments acoustiques qui vient t'emporter... Magique !
Bref, je suis devenu accro à l'Opéra. Mes oeuvres préférées sont Faust, Romeo et Juliette, les Stances de Polyeucte (C. Gounod), Paillasse (Léoncavallo), Samson et Dalila (Saint Saëns), Les Pêcheurs de Perles (Bizet)...
Et mes chanteurs préférés sont (en vrac) Franco Bonissoli, Georges Thill, Léonard Warren, Jean Borthayre, Gedda, Victoria de Los Angeles, José Lucioni, Roberto Alagna, Alvarez, Blanc, Boris Christoff...

Bref, à tous ceux qui n'ont jamais vu d'opéra, je donne ce conseil : oubliez vos à priori, et allez en voir un ! Juste un, et vous m'en donnerez des nouvelles wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aussi, aime, comme, alors, musique, couter, chance, direct, surtout



+