Euh... Garantie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon voilà, il y a deux mois je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une guitare folk pas chère (150€, de marque AZ by WSL), qui me semblait pas trop naze, et que je voulais pouvoir trimballer partout sans que ça craigne quoi que ça soit (voilà le pourquoi d'un petit budget comme ça wink ) Le vendeur m'a dit que c'était une table massive et que ça vieillissait mieux que du plaqué, bien que plus fragile...

Donc bref, j'en suis plutôt très satisfait pour ce que j'en fais, mais l'autre jour... J'ai une corde qui a claqué (La).

Et voilà le drame :
http://img502.imageshack.us/img502/3291/pict0856.jpg


Fendu sur une 10aine de centimètres. Ensuite, je ne sais pas si c'est le vernis ou le bois. Dans tous les cas, vous conviendrez que c'est pas vraiment normal...

Mais qu'est-ce que je dis au magasin si je la ramène? Que je veux qu'il me la remplace ou rembourse? Il risque pas de me rire au nez en me disant que j'avais qu'à pas acheter une guitare pourrie? ^^'



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu plaisantes ? Pourquoi te riraient-il au nez... c'est eux qui te l'on vendue, donc ils assument. Un guitare neuve est toujours garantie, donc tu la ramène et ils te l'échangent. wink

Par contre, je ne vois pas comment une corde qui lache peu faire craquer un vernis (ou la table)... elle devait avoir un défaut de fabrication.

icon_cheesygrin Bonjour, ramène-la au magasin sans aucun problème.

Un vice de fabrication sans doute, et quelque soit le prix, tu n’as pas payé pour une guitare qui dure 2 mois, non ?

Tiens nous au courant de la suite des événements .
Amicalement, Pat. smiley-guitar

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je comptais bien la ramener de toute façon wink Mais bon, je préférais me renseigner avant :) Parce que je ne sais pas vraiment ce que la garantie couvre, alors... ^^'

Je ne vois pas trop non plus comment c'est possible que ça fasse un truc comme ça... Mais bon, ça n'y était pas avant que je claque la corde, et j'ai vu cette fissure qu'en changeant les cordes wink

(bon, par contre, je suis un peu dégouté de m'être fait ch... à changer toutes les cordes pour rien, mais bon! :lol: )

icon_cheesygrin Quel modèle d’accordeur possèdes-tu ? smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on ne voit pas bien à cause du flash,mais on voit deux
tâches blanches sous le chevalet ,il est décollé aussi ?
je ne sais pas quel tirant tu as monté sur cette guitare,
mais une fois en voulant changer les cordes sur la gratte
d'une copine,j'ai mis du 12/54 et en tendant la table à commencé à
plier...même genre de gratte que la tienne mais à moins de 100 euros...
j'ai laissé tomber!

il faut que tu la rapporte,et que tu fasse valoir tes droits,
que tu te renseignes sur le tirant qu'elle a en sortant d'usine!

au pire tu demandes un avoir et tu rajoutes pour avoir mieux,mais je ne sais pas
si c'est possible... surtout ne te laisse pas faire...
je serai curieuse de savoir dans quel magasin tu as achété cette gratte!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Que ce soit en guitare électrique ( voir la majorité des pack bon marché ) et souvent sur les folks...les guitares de couleur noire sont souvent les moins chéres et les plus bas de gamme....pourquoi ??? wink
C'est un vernis de couleur noire qui cache le mieux les défauts d'un bois.
Ta table devait déjà avoir ce défaut, caché par le vernis noir. Un petit choc de tension ou autres à fait réapparaitre cette fendille icon_redface

Direction magasin >>> garantie.

smiley-guitar

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
on ne voit pas bien à cause du flash,mais on voit deux
tâches blanches sous le chevalet ,il est décollé aussi ?
je ne sais pas quel tirant tu as monté sur cette guitare,
mais une fois en voulant changer les cordes sur la gratte
d'une copine,j'ai mis du 12/54 et en tendant la table à commencé à
plier...même genre de gratte que la tienne mais à moins de 100 euros...
j'ai laissé tomber!

il faut que tu la rapporte,et que tu fasse valoir tes droits,
que tu te renseignes sur le tirant qu'elle a en sortant d'usine!

au pire tu demandes un avoir et tu rajoutes pour avoir mieux,mais je ne sais pas
si c'est possible... surtout ne te laisse pas faire...
je serai curieuse de savoir dans quel magasin tu as achété cette gratte!


icon_cheesygrin Bonjour,chipie .foxtrot justement c’est ce qui risque de lui être reproché par le vendeur, s’il est un tant soit peu réticent, de plus il arrive avec des cordes neuves qu’il a changé lui-même.
L’excuse du style : tirant trop fort pour la guitare, cordes trop tendue à l’accordage d’où ma question précédente.
J’espère me tromper mais !!!
Amicalement,Pat. smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben alors si on peut plus changer les cordes de sa guitare!
en général c'est quand même la première chose que l'on fait!
le vendeur n'a rien à dire ni reprocher ! il a vendu
un produit défectueux point !


j'aimerai savoir où il a acheté cet objet wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faudrait qu'il nous dise ce qu'il en est...quelles cordes...mais de toutes
façons je doute qu'il ai mis des 13/56 ,donc ...

de toutes façons tu as raison,il vaut mieux qu'il enlève toutes les cordes!
je suis une vrai teigne face aux vendeurs de mauvaise foi!
et mon conseil serait d'entrer dans la boutique à une heure de grosse affluence
et déballer le matériel icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ahhaha, vous êtes une vraie bande de dingues! icon_cheesygrin

Alors, on va essayer de faire dans l'ordre...

Déjà, oui, il s'agit du reflet du chevalet sur la guitare wink
En effet, le noir est en général réservé aux guitares bas de gammes, mais pour le coup ça m'arrangeait, c'est exactement ce que je voulais! icon_cheesygrin
Et pour les cordes, et bien, c'est du 12/54, et c'est bien simple... C'est le vendeur qui me les a donné avec la gratte!! (elle frisait un poil avec un tirant plus faible, du coup il m'a filé le jeu en me disant que ça passerait mieux) (je précise que ça frisait quand je jouais comme un bourrin... C'est pour faire du punk/rock folk à la base, donc je m'en foutais un peu wink ) Donc je vois pas ce qu'il aurait à dire sur le fait que c'est de ma faute pour le tirant!! :)

Sinon, je suis assez étonné aussi de voir qu'une table massive se fende comme ça...
Et puis, la fissure est apparue AVANT que je change les cordes, et non pas après que je mette un tirant plus fort wink
Et effectivement, c'est le La qui pète mais du côté du Sol qui ça se fend...

J'ai prévu d'y aller jeudi, donc on verra bien wink

PS : Pour le magasin, je n'ai pas envie de faire de mauvaise publicité tout de suite... Mais c'était à Pigalle wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Ahhaha, vous êtes une vraie bande de dingues! icon_cheesygrin

Alors, on va essayer de faire dans l'ordre...

Déjà, oui, il s'agit du reflet du chevalet sur la guitare wink
En effet, le noir est en général réservé aux guitares bas de gammes, mais pour le coup ça m'arrangeait, c'est exactement ce que je voulais! icon_cheesygrin
Et pour les cordes, et bien, c'est du 12/54, et c'est bien simple... C'est le vendeur qui me les a donné avec la gratte!! (elle frisait un poil avec un tirant plus faible, du coup il m'a filé le jeu en me disant que ça passerait mieux) (je précise que ça frisait quand je jouais comme un bourrin... C'est pour faire du punk/rock folk à la base, donc je m'en foutais un peu wink ) Donc je vois pas ce qu'il aurait à dire sur le fait que c'est de ma faute pour le tirant!! :)

Sinon, je suis assez étonné aussi de voir qu'une table massive se fende comme ça...
Et puis, la fissure est apparue AVANT que je change les cordes, et non pas après que je mette un tirant plus fort wink
Et effectivement, c'est le La qui pète mais du côté du Sol qui ça se fend...

J'ai prévu d'y aller jeudi, donc on verra bien wink

PS : Pour le magasin, je n'ai pas envie de faire de mauvaise publicité tout de suite... Mais c'était à Pigalle wink


salut tu n'as vraiment pas de chance,bon deja pour la guitare,c'est direction reprise et garantie,je ne veux surtout pas faire de pub,et sans etre un gros consommateur de az et wsl,je peux te dire qu'une chose ce ne sont pas des guitares pourries et bien loin de la,j'en ai 4,deux les paul AZ,une electro copie ovation celebrity wsl,et une wsl almond chocolate,et je te certifie que le rapport qualité prix est excellent,pour la tienne meme si c'est du bas degamme tu n'as aucune crainte a avoir en plus tu dis que c'est le vendeur qui t'a monté les cordes,mais il arrive que certains modeles aient des failles,et le vendeur ne doit pas rechigner ou alors il est de mauvaise foi.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le vendeur a été très cool et m'a dit qu'elle repartait chez l'importateur, que je devrai en avoir une nouvelle dans une semaine environ :)
(j'espère juste qu'ils vont pas me faire le coup du "Hop on repasse un coup de vernis dessus et on n'y voit plus rien"...!! -_-')

Effectivement, ça m'a semblé un assez bon rapport qualité/prix, et elle sonne vraiment pas mal je trouve :) (le seul petit reproche que je peux lui faire étant ces petits frisotis de temps en temps, mais vraiment rien de grave wink )

Sinon infra, ce n'est pas lui qui me les a monté, mais il m'a filé le jeu de cordes gratos en me disant que ça friserait moins avec le tirant supérieur wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
exact ,souvent avec un tirant supérieur ça frise moins...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Le vendeur a été très cool et m'a dit qu'elle repartait chez l'importateur, que je devrai en avoir une nouvelle dans une semaine environ :)
(j'espère juste qu'ils vont pas me faire le coup du "Hop on repasse un coup de vernis dessus et on n'y voit plus rien"...!! -_-')

Effectivement, ça m'a semblé un assez bon rapport qualité/prix, et elle sonne vraiment pas mal je trouve :) (le seul petit reproche que je peux lui faire étant ces petits frisotis de temps en temps, mais vraiment rien de grave wink )

Sinon infra, ce n'est pas lui qui me les a monté, mais il m'a filé le jeu de cordes gratos en me disant que ça friserait moins avec le tirant supérieur wink


non;on ne te rendra pas la guitare avec un coup de vernis dessus,je te le confirme,parce que........l'importateur,je le connais bien son siege social et entrepot est a 15kms de chez moi,et ils ne font pas de sav,ces guitares AZ et WSL sont de conception francaises,mais montées en asie avec un cahier des charges tres stricts,c'est pour cela que les guitares sont bien finies,et d'un rapport qualite prix defiant toute concurence.mais comme je te l'ai dis il arrive parfois des "ratés";comme sur toutes les marques,par contre c'est la premiere fois que j'entends parler d'un probleme,sur AZouWSL.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, petit, guitare, pourrie, soit, pourquoi, budget, comme, vendeur



+