Problème avec la corde mi aigüe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BOn voila mon problème,j'ai racheter des cordes de guitarre electrique.Avant d'en racheter j'avait des 9-46.J'e decide donc d'acheter cette foit si des 10-52.donc je les installe,je les accorde .... 8-8 .Après avoir joué quelque truk j'éssaye de faire un solo mais dès je suis descendu dans les aigüe la corde de mi a(la plus fine) me fait un son de sitar hum (guitare indienne).Si vous pouviez m'aider a resoudre se probleme se srait cool parcque la c vraiment tres strange smyleybleu



chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Alors là, je ne comprends pas du tout hum

A moins que ... tu n'aurais pas tendu la corde un peu fort en l'installant puis relaché pour accorder, ou alors tu as commencé par celle là ?
Donne nous des infos sur ta démarche pour changer tes cordes.

Enfin bref, je ne sais pas, mais je me permets de le dire smile

n'avais tu pas descendu un poil tes cordes quand tu étais en 9-46.... le fait d'avoir augmenter la tille des cordes te fait peut être friser un chouillas la bête......peut être juste ça, enfin je te le souhaite

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouais explique une peu mieux parque en tout cas pour moi la cytare c'est pas super parlant.
est ce que ça frise ou est ce que c'est la tonalité de la corde qui va pas?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut en changeant le tirant de tes cordes t'as changé la hauteur il faut reregler la hauteur de tes cordes

Merci des reponse et c'etait bien a cause de la hauteur de la corde ,jlai regler et mintenant c'est bon,mais c'est dingue on peut avoir des sons super zarb juste en baissant la hauteur de la corde hum .

bas de toute façon yavait pas trente six autre solution, l'autre ct un mauvais réglage de ton manche, mais le problème aurait été récurant et tu l'aurait aussi dsurement eut avant.

Pour régler correctement les hauteurs servez vous de deux médiator: 1 de 1.2mm et un de 1.6 mm

Placez vous a la 12 frette, la hauteur doit être de 1.2 pour le mi aigüe et 1.6 pour le mi grave...

plus bas pourra ammener les a friser. Perso sur mon ibanez je suis monté en 10-46 et en réglage je suis a 1.0 pour l'aigüe et 1.4 pour le grave, tout dépendra après de votre style de jeux.

Sachant que + la corde serra près de la frette, meilleure sera la réponse, la précision et la vitesse..




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, des, probl, donc, racheter, corde, aig, cordes, guitarre



+