le rock est mort???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Depuis que nirvana n'est plus,la scission de téléphone,bertrand cantat(vous me comprendrez...) il n'y a plus cette ambiance regrété d'un bon vieux rock déchainé.En revanche des groupes tres prometteurs(wünjo,déportivo,dahlia,flying pooh,psykup,les 23èmè fret...)nous permettent un peu de nous défouler en pogos et autres figures libres...mais se retrouver a faire ses coures au supermarché et entendre"rape me" en choisissant ses haricots verts a fait perdre au rock un peu de sa valeur...vous trouver pas?



Qu'appeles tu rock?
le punk est mort,le grunge est mort(et a a peine existé), la pop est morte, le rock est mort...
MAIS le ska marche bien,la pop rock est de retour, le métal n'a jamais été autant diversifié et original(je parle pas de blink ou sum41...).
mais la question que tu poses est vachement intéressante je trouve.Alors que ce type de musique etait censée etre a contre courant de la société, dénoncer les injustices de celle-ci etc...on remarque qu'il s'est intégré dans le système(cf les haricots dont tu parles).Les disques qui se vendent le plus sont ceux des pseudos rebelles(kyo,...).Mais bon on peut rien y faire...
(ps: mais on remarque que le rap, qui etait aussi dans l'esprit rebelle auparavant, commence lui aussi a rentrer dans le système...)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je ne sais pas si rentre dans le débat,mais selon un de mes profs d'obédience marxisante,la force du Capitalisme,c'est de récupérer ce qui est à contre courant de lui.Par exemple,l'imagerie et le chant lexicla de la "rébellion" et du mouvement sont très présents dans la pub...

Le grunge est mort lorsque Kurt Cobain a signé chez son producteur, et la sortie du premier album de Nirvana était contradictoire avec la mentalité du Grunge..Le rock est mort?non. Le rock ne mourra jamais! ACDC et Metallica sont au top, les festivals de l'été sont de plus en plus fréquentés, Megadeth est plus en forme que jamais...
Certes, les "pseudos"rebelles ont du succès. Normal, les majors les soutiennent, et les gens écoutent leurs morceaux a longueur de journée à la radio.
Mais de plus en plus de personnes s'intéressent aux valeurs sûres. L'esprit du rock n'est pas mort...en tant qu'abonné à Rock Hard, je sais de quoi je parle !

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
beaucoup de groupe on repris le flambeau, et meme si il a pas mal de groupe se disant rock qui sont commerciaux, que des gens se posent encore la question montre bien que le rock n'est pas mort, et son esprit n'est pas oublié

remax

Artiste motivé
158 messages
Si jme souviens bien durant mes années de lycée blink ou sum41 sont des groupes de punk meme si ça n'au aucun rapport avec un groupe genre les sales majestés....Mais tu pale de groupe pseudo rebelle blink et sum41 en font partie ce sont des groupes de petit americain boutonneux. C'est clair ou est l'epoque du bon rock anglais avec radiohead du grunge avec nirvana ou bush....Meme greenday, blink c'est mis a la pop-rock........Alors vous savez koi ecoutez de l'auto production ou des petites maison de disque pas comme universal ou barkley ou il vende que de la merde....

wwry

Petit causeur
31 messages
Hello all !
Pour moi, le rock n'est pas mort. En très grande perte de vitesse depuis quelques années, mais heureusement, il reste des groupes qui savent encore faire de la bonne zizique .....
Pour derniers exemples sur scène, Nine Below Zero, Outsliders et Parabellum.

l'avenir nous le dira, mais c'est vrai qu'on a l'impression que toutes les possibilités on étaient épuisées, il faut sans cesse inover, et c'est parfois dur. Mais je pense que le rock a de l'avenri devant lui.
Et arretez de dire que Cobain a vendu le Grunge
 Citation :
Le grunge est mort lorsque Kurt Cobain a signé chez son producteur, et la sortie du premier album de Nirvana était contradictoire avec la mentalité du Grunge..
, comment il aurait fait pour survivre, sans vendre ça musique au public. Moi je pense seulement que le grunge est mort à la mort de Cobain... c'est tout, encore que certains groupes comme Alice in Chains, ou soundgarden, sont également des groupes grunge qui on réussit également.

Le fait de survivre en vendant sa musique est en contradiction avec l'esprit grunge, quand on y refléchit. D'où la démonstration du caractère paradoxal de la musique grunge...et de sa philosophie impossible à appliquer.

Le fait de se poser cette question prouve que le rock n'est pas mort dans nos coeurs... et qu'il continuera à vivre tant que nous vivrons ^^

Pour moi une partie du rock et mort depuit que les guns se sont séparé le hard rock et mort . Le metal lui aussi est dead . Il ne reste plus que le punk , et une autre bete bizzard qui aime que le flouze genre linkin park et compagnie ...il est donc normal que le rap est pris la tete .

Mé non le métal n'est pas du tout mort,rien qua les nombreux dérivé du metal,(black metal,neo metal,extreme....)bref c l'expansion.Mais en ce moment la musique est plutot axé sur le rap ,le r'n'b et les pseudo rebelle.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le rock est loin d'être mort. smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
arx

3 messages
Le rock ne peut pas mourir... mais par contre il n'est jamais aussi bon que quand il est a l'agonie...

Je m'explique aujourd'hui le rock est censé être redevenu à la mode mais finallement je ne le trouve pas super intéressant: j'aime ce que font des groupe comme Ginzu, les White Strippes ou encore the music mais finallement rien ne me retourne vraiment les trippes. Si on compare ça avec les années 90 ou le rock semblait enterré (appogée du rap, expension de la musique électronique et dance à tous les étages)et bien les groupe qui ont émergé de cette époque ont mis une sacrée claque à tout le monde: Nirvanna, Red hot Chili pepper (qui maintenant font dfe la merde), Rage against the machine sans parler des grosses machines qui ont sortis de très bons albums pendant cette période(le ballbreaker d'acdc par exemple).

le rock sur scene n'est pas mort, et encore bcp de groupes avec un vrai esprit rock subsistent.

remarque fort judicieuse de babouch sur le fait que le capitalisme recupere tout.

quelle est le slogan qui resume l'esprit rock ???.....
c'est "JUST DO IT !!"

si ca c'est pas de la recuperation... smyleybleu smyleybleu smyleybleu

reste que le rock est aujourd'hui bien desabuse. on ne peut plus egorger les patrons et les pendre avec leurs tripes (travailleurs !!!) car la societe a rendu ces gros pourris indispensables. quel talent !!

pr parler du rap, c'est le meme processus que pr le metal a la Korn des 90's. quelques groupes talentueux se forment (NTM par exemple) et comme ca plait, on transforme legerement, puis totalement le truc pr en faire une sauce sucree, qui ressemble a du metal (ou du rap) de loin, ms ou il manque la verve creatrice.

petite anecdote qui n'a rien a voir : apres le 11 sept au states, le pentagone a interdit de radio plusieurs chansons qui pouvaient rappeler les attentats (ex: Lucy in the sky with diamonds des Beatles). parmi ces chansons figuraient l'integrale des rage (hop, la classe !!).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, peu, portivo, njo, prometteurs, tres, groupes, des



+