Problème pour faire les notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ender vault

3 messages
Salutations,

Heureux de rejoindre ce forum/site!

J'ai une question sur le "slide". Lorsque je fais l'intro de come as you are je laisse naturellement mes doigts sur la corde pour passer de 1 à 2. Mais est ce bon? La ca ne me choque pas mais sur seven nation army ça me choque vraiment...

Voici la tab de come as you are: http://www.partoch.com/artistes/tablature,NIRVANA,COME+AS+YOU+ARE,3038758.html

Et celle de seven nation army ressemble à cela:
7-7-10-7-5-3-2
Ici je ne leve pas mes doigts, le devrais-je?

EnderV
hum



Pour comme as you are c'est pas grave.
Mais euh... pour seven nation, je me demande comment du fait pour laisser des 5 doigts sur chacunes des cases!! L'écart entre la 10 et la 2!!! hum Et puis si tu lève pas tes doigt a partir 7-5-3-2, en n'entends pas le 5-3-2. endesaccord3 De plus je ne vois pas ou il y a des slides dans ces morceaux?

hum hum hum

ender vault

3 messages
Non aucun slide dans ces morceaux justement! Mais je ne vois pas comment appeler ca autrement ^^. Quand je joue tout sur la même corde je ne lève pas les doigts je laisse la note et "glisse" vers la prochaine et sur seven nation army ça fait bizarre, vu que je joue tout sur la même corde...après on ma peut être mo,tré une tablature en carton :p!
Heu pour l'écart moi on ma montré ça comme ça hein... icon_cheesygrin .

yuriku

Petit causeur
59 messages
Si je comprends bien ton problème, c'est que lorsque tu changes de frettes, tu ne déplaces pas ton doigt mais tu le fais glisser sur la corde, comme un slide. C'est bien ça ?

Je n'ai pas de réponse à t'apporter quant au fait que ce soit bien ou mal, par contre si ça peut te rassurer, je le fais également sur cette tablature des White Stripes. Et si tu veux mon avis, ça donne un petit style que de remonter en faisant glisser son index sur la corde entre la case 2 et la case 7. Après c'est à chacun de voir ce qui lui plaît. Si ça t'embête tant que ça, va falloir bosser à enlever et reposer tes doigts, ou alors changer de tablature (il en existe une où la main ne change pas de position, mais qui se joue sur deux cordes au lieu d'une).

Bonne gratte l'ami, en espérant avoir répondu à ta question.

Ps: Je ne sais pas comment tu joues, mais au niveau de l'écart, je crois que Guitariste/blabla a cru que tu arrivais à passer de la case 2 à la case 10 sans bouger tes doigts. E.T. is come back icon_cheesygrin

ender vault

3 messages
C'était exactement ça merci chanteur .
En même temps ça ouvrirais plein de possibilités à la gratte!

yuriku
yuriku a écrit :
Si je comprends bien ton problème, c'est que lorsque tu changes de frettes, tu ne déplaces pas ton doigt mais tu le fais glisser sur la corde, comme un slide. C'est bien ça ?

Je n'ai pas de réponse à t'apporter quant au fait que ce soit bien ou mal, par contre si ça peut te rassurer, je le fais également sur cette tablature des White Stripes. Et si tu veux mon avis, ça donne un petit style que de remonter en faisant glisser son index sur la corde entre la case 2 et la case 7. Après c'est à chacun de voir ce qui lui plaît. Si ça t'embête tant que ça, va falloir bosser à enlever et reposer tes doigts, ou alors changer de tablature (il en existe une où la main ne change pas de position, mais qui se joue sur deux cordes au lieu d'une).

Bonne gratte l'ami, en espérant avoir répondu à ta question.

Ps: Je ne sais pas comment tu joues, mais au niveau de l'écart, je crois que Guitariste/blabla a cru que tu arrivais à passer de la case 2 à la case 10 sans bouger tes doigts. E.T. is come back icon_cheesygrin


Oui c'est bien ce que Guitariste/blabla à compris. wink

yuriku

Petit causeur
59 messages
" ... Le Yuriku de poche fait également traducteur, et pour la modique somme de 29,99 euros, vous pourrez l'emmener partout où vous voudrez et ainsi traduire tous les guitaristes en herbes non compréhensibles. " icon_cheesygrin *Joke*

Bref je suis content d'avoir pu faire le lien, et d'avoir pu participer à ce micro débat avec mon petit niveau de débutant. C'était pas si difficile finalement ! Et j'espère que tu ne m'en veux pas pour ton pseudo, c'était un peu long pour moi... (Je vous ai entendu dans le fond, non tous les guitaristes ne sont pas flemmards...)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : are, you, come, doigts, choque, seven, nation, army, laisse



+