mettre des cordes acoustiques sur une guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathaross

3 messages
Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais mettre des cordes acoustiques sur ma guitare sèche parce que j'aime assez le son acoustique mai comme je ne veux pas m'acheter une guitare acoustique donc est-ce ke vous pouvez m'aider??



Salut,

une guitare seche est une guitare acoustique.

Je pense que tu veux dire mettre des cordes acier (guitare folk) sur une guitare classique (cordes nylon).

Ben non tu peux pas , les cordes acier et les cordes nylon n'ont pas les meme tensions , une guitare construite de maniere a recevoir des cordes nylon , doit recevoir des cordes nylon.

mathaross

3 messages
ok, ben mercie donc je vai devoir m'acheté une guitare folk!! parce ke je vais m'acheté une guitare éléctrik!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
et si il vend des Bescherelles hésite pas surtout wink

Je confirme pour enfoncer le clou. TU NE PEUX PAS, ton manche de guitare se décollera au niveau de la caisse, tu pèteras tout et adieu ma guitare. Tension des cordes trop fortes même dans les plus faibles.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à éviter avec des cordes habituelles pour folk,pourtant
avec des cordes "Silk & steel"
c'est faisable ,avec un tirant adapté...c'est un compromis...

c'est Saka qui m'a fait connaitre ces jeux,je les aime bien ,sur une folk
il donnent un son plus doux ,et plus de pêche sur une classique...
plein de marques en font ,je pense qu'en cherchant bien
on peut trouver du 10/45...

en principe on peut utiliser celles-ci http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2392910

mais je ne suis pas sure que ça convienne sur la lutherie
de ta guitare
( guitare débutant marque rockstar taille normale)
j'ai peur qu'elle n'offre pas assez de resistance! wink

Très intéressant. Sont-elles moins "crissantes" que les autres pour les slides ou tout simplement pour les déplacements sur le manche ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est un autre monde,un autre toucher,une autre sonorité,
le seul moyen de savoir c'est d'essayer...

non ,pas moins crissantes...pour l'instant je n'ai essayé qu'une
marque et en phosphore bronze ....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
petit detail technique :
si le chevalet est un chavalet de classique dont les cordes ne traversent pasla table mais s'attachent après ce dernier je deconseille fortement l'usage de cordes autres que des cordes classiques à âme nylon...arrachement pur et simple du chevalet...et si il tiens c'est le talon du manche qui se barre de la caisse ... je pense pas que ce soit le but recherché.
par contre on peut monter du très gros tirant de cordes nylons pour avoir unson plus pechu ...mais je le repette âme nylon exclusivement sur une classique. la lutherie n'est pas du tout la même que c'elle d'une folk qui supporte des tirants nettement plus élevés.
on balance quand même quelques 20 à 30 kilos de plus de tension

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
dnicolas

3 messages
zetateta
zetateta a écrit :
et si il vend des Bescherelles hésite pas surtout wink


La voyelle s'élide devant une autre voyelle.
À défault de pipeau smiley-guitar wink

dnicolas

3 messages
hum wobble

Et sinon tu voudrais bien écrire normalement ? Il me semble qu'il existe une charte non ?
Alors je sais ce que l'on répond normalement à ce genre de phrase c'est : "Ca va plus vite"
Genial,, le jour ou tu seras trader, un conseil apprends à taper sur un clavier.

De plus ce genre de réflexion est on ne peut plus stupide dans le sens où, IL N'EXISTE AUCUNE CHARTE DU LANGAGE SMS du coupe je vais répondre à ta question.

T'và Þ$ l'f°®Üm.

mathaross

3 messages
excusez moi, je disais que pendant qu'on y est pouvez vous me donner quelque tablature ( de blues, etc... mais plus du blues parce que j'adore ça)!! merci d'avance!!

dnicolas

3 messages
Justement " T'và Þ$ l'f°®Üm."




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, mettre, cordes, acoustiques, che, acoustique, des, bonjour, voudrais



+