Un débutant qui galère avec Floyd Rose... Again.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

psyence

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonsoir à tous! Premièrement, je souhaitais dire que oui, je sais, il y a déjà des TAS de sujets/sites qui traitent de mon problème. Mais vraiment, je suis paumé, alors je m'adresse à vous, afin d'avoir une solution précise et détaillée. Je m'explique. J'ai une Ibanez RG270 sur laquelle est monté un Floyd sous licence Ibanez (Edge III). J'ai utilisé ma guitare de manière normale jusqu'ici. Aucun problème quand à l'accorder. Mais maintenant, mon Floyd est complètement relevé (Il tire vers le haut), l'accordage ne tiens pas, et tout ce qui vas avec. Je suis allé voir au magasin de musique le plus proche de chez moi, qui m'a expliqué comment ça fonctionnait, en principe, et le faite qu'accorder une corde en désaccorde une autre puisque la tension n'est pas égale. En gros, je souhaitait savoir comment remettre mon Floyd parallèle à la table, puis pouvoir accorder. Je remercie tout ceux qui me répondront, car je me doute que c'est un problème bateau et très commun, mais vraiment, je suis désespéré, car je ne peux pas payer un réglage (C'est papa et maman qui payent, et eux et la musique...), ça me ferait chier de le faire caler (Sans compter le faite que si je le fait faire par un pro, ce qui est plus judicieux, je paye aussi). Encore merci d'avance à tous, et bonne soirée.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue.

regarde ce sujet, tu as pas mal de réponses. http://www.partoch.com/forum/post_817553,reglage+du+floyd.html
si ca fonctionne toujours pas,
pose ta question dessus./

on prefere enrichir les sujets,
plutot que d'en creer d'autres,
afin de faciliter les recherches futures.
je verrouille celui-ci.

et je deplace en 'reglages.....'


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, Ibanez, accorder, probl, ibanez, tout, vraiment, comment, faire



+