Cort : Problème de vieillissement?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point de craquer pour une chouette électro-acoustique: la Cort SFX-5.

Je suis aller l'essayer récemment et je trouve le son vraiment sympa, avec un grand confort de jeu (super manche!) et une belle finition.

Le problème, c'est que j'ai déjà entendu certaines critiques à propos des Cort en général. Selon certains, la guitare vieillirait mal et après 3 - 4 ans, ce serait plus la meme guitare :S
Je ne sais pas ce qui pourrait arriver après 5 ans, genre une mauvaise qualité dans les aigus, les sons plus tout à fait les mêmes, ou bien le manche qui s'abime, commence à pencher ou quoi?? sad

Est-ce que je peux acheter cette guitare et la tenir au moins 10 ans?

Si non, quelle autre guitare choisir (300 - 350€) ?

Merci beaucoup



PS: Que pensez vous de la marque Blueridge? Est-ce aussi bon que Cort? Merci! ^^



sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Plus que 3 ans environ et je pourrais te répondre ... smiley-guitar

clef-treble

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben moi j'ai une cort (une électrique, enfin c'est les même usines) achetée 150 euros d'occasion, ben elle a plus de 10 ans et aucun problème, la qualité d'assemblage des usines cort est vraiment bonne.

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Ok ça va, merci pr vos réponses!

Avec un bon entretien régulier et une bonne conservation de la guitare (genre faut pas la mettre dans un four ou une pièce congelée ou avec trop d'humidité endesaccord1 ), il y doit y avoir moyen de la garder quelques années... icon_cheesygrin

Jespère que jaurai pa de souci avec, parce que je compte bien me l'acheter smiley-guitar

Je comprends pas alors pourquoi certains disent que Cort cest vraiment de la merde... hum

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Euh Cort c'est de la merde t'a vu ça sur guitariste.com ? icon_cheesygrin (non je n'ai rien contre les avis de G.com^^). Je pense que Cort sont de bonnes guitares pour leurs prix, mais comme toute les marques le rapport qualité/prix varie en fonction du budget.
Les séries earth de Cort sont bonnes pour leurs prix, peut être que les Lag sont meilleures pour ce que tu veux, mais dans tout les cas Cort c'est pas de la merde.
wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
c'est bien ce que je dis, à environ 200 euros, les cort earth sont très bien, à 300/350 euros, d'après ce que dis les Lag sont meilleurs, le rapport qualité/prix varie en fonction des budgets.

Petit HS:
excellent ton tuto sur les chocs sonores wink .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, guitare, ans, les, probl, manche, plus, -ce



+