quelguitare pour faire du metal pour 550€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathviking

Artiste motivé
169 messages
j'aime pas la forme de l'epiphone. j'ai trouvé une ibanez rgt 6 d'occasion dans un magasin de musique si je peut je vais la prendre mais sinon tant qu'a prendre des passif emg n'est-il pas mieux de prendre celle ci ? http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_damien_6_fr_sbk.htm

et pour la cort a mais oreille il fut rapporté que ce ne sont que des mguitares de mauvaise facture meme pour la evl k6



http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Si j'avais le même budget que toi et que je voudrais faire du métal je prendrai ça direct !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Alors là je t'arrete tout de suite. Les guitares Cort sont parmis les meilleurs rapports qualité prix sur le marché. Bon ok je ne connais pas la série EVL, mais là je te parle de la série G.

Prenons la G280 comme exemple: elle a un vibrato Wilkinson et des micros Seymour et coute 450 euros.
Pour ce prix, t'as une Fender Strat Standard avec des micros et un vibrato moyens pour leur prix.

Bon après j'admets que je suis fan de Cort et pas trop fan de Fender, mais bon sur le niveau qualité prix il n'y a vraiment rien à dire et je ne suis pas la seule à le penser.
Tu ne payes pas du tout la marque chez Cort, mais tu payes le matos.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
la shecter a l'air d'une sacré tuerie, enfin niveau caractéristiques ça a l'air bien sympa, après je connait pas la qualité... Si tu veux taper dans les solo rapides, tapping et shred je pense que la shecter est plus adaptée, si c'est que pour des rythmiques bien lourdes, les épiphones sont peut être meilleures.

après, je dis ça, je connais pas très bien les guitares métal wink .

deathviking

Artiste motivé
169 messages
oui c'est plus pour taper dans le shred ^^

ludo256 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Si j'avais le même budget que toi et que je voudrais faire du métal je prendrai ça direct !


+1! (Et puis le manche des Prophecy et un "Slim Tapper", il est différent des manches habituels des Les Paul, donc plus adapté aux solos, shred, etc... que les Les Paul classiques.)
wink

deathviking

Artiste motivé
169 messages
je préfère tout de même la forme super strat :)

Apres faut voir ce que tu veux , tu veux une bonne guitare avec un look moyen ,
ou une guitare bof avec un look qui te plais . wink

Et puis, look moyen, look moyen, j'ai déja vu plus moche qu'une Les Paul! icon_cheesygrin

Je me metais a la place de " deathviking " wink .

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Le look est quand même très important, c'est ce qui fait qu'on sera "amoureux" de sa nouvelle guitare, donc avoir une forme qui nous plait pas c'est pas top.
Bon après faut quand même un bon son^^.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
certes, mais il n'y pas que les les paul qui ont un bon son wink

deathviking
deathviking a écrit :
certes, mais il n'y pas que les les paul qui ont un bon son wink

Personne n'a pretendu ca .

deathviking
deathviking a écrit :
je préfère tout de même la forme super strat :)

+1 smiley-guitar (fan de soloist et de esp m2)
Mais bon euh je suis assez d'accord avec les autres en disant que le look et le son c'est important.
Je sais très bien que le son de la prophecy est très bon mais j'aime pas la peinture sur la les paul , j'adore les fender en look mais je sais très bien qu'elles ne conviennent pas du tout a mon style de jeu.

remslbj23 a écrit :

deathviking
deathviking a écrit :
je préfère tout de même la forme super strat :)

+1 smiley-guitar (fan de soloist et de esp m2 )
Mais bon euh je suis assez d'accord avec les autres en disant que le look et le son c'est important.
Je sais très bien que le son de la prophecy est très bon mais j'aime pas la peinture sur la les paul , j'adore les fender en look mais je sais très bien qu'elles ne conviennent pas du tout a mon style de jeu.


Ouais après c'est juste une question , mais t'as dis que t'étais fan des Soloist et M2 ce sont de supers grattes mais impossible à 550€ !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, tant, guitare, aider, actuellement, meilleur, serait, quel, avis



+