Guitare folk/ electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nickdetic

2 messages
Bonjour à tous.
je suis à la recherche d'avis sur des bonnes guitares électro-acoustique et folk. Je n'ai pas vraiment de prix (400 euros + ou -). Cela fait bientôt 6 ans que je joue de la guitare, du genre folk/pop/rock. J'aime m'accompagner aux chants. merci d'avance pour vos conseilles



houla, le champ d'investigations est vaste et les conseils que l'on pourra te donner ne feront pas tout, c'est quand même le son le plus important enfin à mon avis, donc là ya que toi qui pourra reellement trancher en fonction de tes essais wink

pour en avoir eu une je dirais que les Lag de la serie 4 saisons sont de tres bonnes guitares, tres agreables à jouer, qui sonnent aussi bien en acoustique pur que branché, belles finitions aussi, ensuite ce n'est qu'un premier avis, Art et Lutherie fait aussi de superbes guitares, peut être un chouia plus chères, donne nous une idée de ce que tu recherche en gros, table cèdre ou epicea etc... wink

nickdetic

2 messages
Merci pour ta réponse Wolakota rapide quant à moi (j'avais oublié mon mot de passe et puis encore.........) Bon bref! En gros une guitare du style la OMJM Martin de J Mayer mais un peu moins chère evidemment icon_cheesygrin Après les bois son tellemment divers que j'en perd le fil. En tout cas merci pour les marques cités (lag et art lutherie) car je pensais que LAG etait de la bas de gamme mais bon j'ai du me tromper car je vois de plus en plus de personne étant satisfait par ces guitares!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

regardes dans la gamme des Seigull : une guitare se choisit en l'essayant wink

j18

Moi j'aime bien Yamaha.. La mienne sonne très bien en folk ET en électro aussi wink
il y a aussi Blueridge qui ont des chouettes sons..

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
nickdetic
nickdetic a écrit :
car je pensais que LAG etait de la bas de gamme mais bon j'ai du me tromper car je vois de plus en plus de personne étant satisfait par ces guitares!


Moi aussi, quelques fois, ma langue fourche et je dit LAG au lieu de STAGG icon_cheesygrin

Ceci dit, depuis quelques années, les mauvaises LAG ( mince, encore trompée ) STAGG..STAGG...STAGG... ont fait place à des modéles un peu plus honnétes, car lorgnant dans le milieu de gamme wink

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, electro-acoustique, bonjour, recherche, avis, des, bonnes, guitares



+