re vernir pour une meilleur protection

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
Bonjour bonjour....
mon problème aujourd'hui et que mon frère a dessiner sur ma gratte au feutre et je trouve sa super cool^^
problème au moindre coup de médiator le feutre se barre
donc ma mama ma proposer de revnir ma guitare elle a déjà vernis plusieurs chose donc elle devrai réussir mais déjà
sa va marcher?
donc faut t'il utiliser un vernis spécial? le vernis c'est un vernis très brillant noir qui est sur la plus part des guitares bas de gamme et on a dessiner avec des feutres posca
merci pour vos réponses!



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Fonction recherche wink


Et puis si dans deux mois tu ne trouves plus ça super cool , tu fais quoi ? icon_cheesygrin

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
oui j'ai déjà rechercher mais c'est plus particulier je demander quel vernis utiliser je sais comment l'enlever le mettre et tout et j'ai pas trouver
et sa sera a tout jamais super cool^^ :)
regarde
[URL=http://img197.imageshack.us/i/webcam2010012921091.png/]
image du forum
[/URL]
donc tu peut me donner un lien si tu a trouver un autre forum par ce que c'est vrai que je suis un incapable mais j'ai quand même un peu chercher^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour revernir ta guitare, tu dois utiliser le même vernis que celui d'origine (sinon, tu risques des réactions chimiques entre deux vernis différents et incompatibles).

Pour faire un travail de qualité (je crois qu'elle le mérite), tu dois entièrement la démonter. C'est-à-dire :

1) enlever les cordes
2) dévisser et enlever le manche
3) enlever le pickguard (en principe les micros tiennent au pickguard sur ce type de guitare)
4) enlever le jack (la partie intérieure du jack suivra le pickguard quand tu le retireras)
5) enlever le "bridge" ou chevalet (en français)

Ensuite, tu dois cacher toutes les cavités du corps et, enfin, mettre ton vernis (une seule couche ne suffira pas car, à la longue, elle s'enlèvera avec les frottements). Entre chaque couche, il faudra poncer (légèrement grain 1000 au minimum) avant de remettre une nouvelle couche. La dernière couche ne sera pas poncée, mais polie.

Bon courage !

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon bon ben je vais essayer merci bien pour tes précieux conseil the duck
et tu pense que c'est du vernis quoi qui a sur ma gartt je sais pas ou trouver ce genre d'information.....
(ta vu comme elle est cool ? :p )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai aucune idée du type de vernis utilisé, par contre, le mag qui te l'a vendue pourrait te renseigner.

Même si ce n'est pas mon truc, j'avoue que la déco est superbe.

une deco comme ça doit etre vernis, c'est quoi la marque de ta gratte ? (7ender, Squier ou une copie) peut etre que quelqu'un pourra t'aider si tu indique la marque, normalement c'est un vernis "polyuretane" ou un truc comme ça !
attention au incompatibiliter (comme dit plus haut) si il y a reaction chimique, il se peut que le vernis dissoude la peinture qui a été apliqué voir même l'ancien vernis avec !!!

ALORS FAIT ATTENTION LORSQUE TU VA REVERNIR TA GRATTE !!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, donc, elle, bonjour, probl, dessiner, des, feutre, proposer



+