fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous , je suis en stage chez musique shop a strasbourg (http://musique-shop.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=29&Itemid=40)

c'est un super magasin , beaucoup mieux et moins cher qu'internet dans lequel on m'as offert un haut parleur 80 w récupéré d'un ampli je pense donc prendre des planches en bois accrocher l' hp dessus etc ... ma pédale zoom g1xn me sert de tête d'ampli.

il existe un logiciel capabe de calculer la taille de la caisse par rapport au hp

ps : le hp m'as été exceptionnellement offert petetre que votre magasin vous fera ce geste merci de repondre



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
si cela t'intéresse j'avais fait un post sur la construction d'un ancien ampli "maison" ... revendu ! http://www.partoch.com/forum/post_1031145,fabrication+d+un+ampli+puissant+pour+p...

la partie que je préfère est : le bois ! lol
Le bois a utilisé est de préférence de l'aggloméré de 20 mm.
après, découpage à la scie circulaire, puis découpage de la taille du Hp à la scie sauteuse.
et ensuite, on assemble le tout (comme les meubles ikea ! lol)

si tu as besoin, n'hésite pas !

J'avais pris de l'agglo de 16mm et ça m'avais coûté moins de 10€ :)

cool pour les vis et le fixage je fait vissé collé alors , sur roulettes et pour la construction vous pouvez m'aider' j'ai besoin de 6 panneaux 2 cotés , 1 haut ,1 bas , l'avant sur lequel est fixé l'hp , et derriere ? , derierre fermé je suppose ?

salut, un ampli je sais pas mais une enceinte c'est pas dur, tu fais une boite d'une cinquantaine de litres ( si tu veux tu copie les proportions sur des baffles du commerce , t'en trouvera peut-etre qui utilisent le meme hp que toi )tu ne colle pas le dos comme ça tu vera la difference entre clos et ouvert . sinon l'agglomere c'est le moins cher , le contre plaque le plus solide et le moins lourd ,le medium le plus lourd ,voila ! PS:ilte faudra un ampli quand meme

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sans oublier également que la solidité du bois interfère dans la propagation du son dans l'ampli ... prend de l'agglo ! lol.
Je pense qu'il est préférable de ne pas fixer la planche arrière ... histoire de pas faire trop de "pression" sur les Hp ( regarde notamment les enceinte d'Hifi qui ont une moulure de trou généralement !).

Ensuite, collé, c'est pas top ... mais la c'est le coté menuisier qui parle !
rien ne vaut des bonnes visses et des équerres !

maxime's a écrit :
bonjour a tous , je suis en stage chez musique shop a strasbourg (http://musique-shop.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=29&Itemid=40)

c'est un super magasin , beaucoup mieux et moins cher qu'internet dans lequel on m'as offert un haut parleur 80 w récupéré d'un ampli je pense donc prendre des planches en bois accrocher l' hp dessus etc ... ma pédale zoom g1xn me sert de tête d'ampli.

il existe un logiciel capabe de calculer la taille de la caisse par rapport au hp

ps : le hp m'as été exceptionnellement offert petetre que votre magasin vous fera ce geste merci de repondre


Un magasin de Musique sur Strasbourg ?
Je le connais pas celui là tu pourrais me dire ou il est ?
Parce que si il pratique les même tarifs que Wolf ... icon_cheesygrin

je peut te dire wolf est chicos , tu cherche un instrument ? je te donne une gamme de prix , l'adresse c'est 16 rue des orphelins ... rue qui va de place d'Austerlitz a place de Zurich j'y suis stagier jusqu'a demain , wolf est trop grand ils concurrencient musique shop mais music shop leur but c'est pas vendre a tout prix , c'est satisfaire le client , par exemple ils reparent les grattes qu'ils ont vendues gratuitement si c'est un reglage ou un truc simple y'as aussi un acceuil chaleureux . la premiere fois que j'y suis rentré ils m'ont fait un tarif sur un mediator qui etait mon premier achat

un ampli , si je separe la tete du corps sa le fait ? ou c'est vraiment obligé ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu peux très bien séparer ! tu auras alors un cabinet et ampli "tête".
Moi j'avais préférer faire en un seul bloc !

par contre, pour avoir fait les test, pense à isoler l'intérieur de l'ampli (par exemple avec de la laine de verre !)

en tout cas mon ampli est pas isolé laine de verre et tu pourrais avoir une appriximation du cout de tout ça , pour juste la baffle . ( panneaux agglo , laine , colle de la néoprene ? ) ayant un pere peintre batiment il as souvent effectué des isolations et pleins d'autres choses il pourras m'aider

j'ai honte a le dire , c'est un harley benton 20 w , pas isolé a ds ouvert un ampli basique c'est pour ça que j'ai pris la zoom mais je veut plus de puissance

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour l'estimation du prix, je t'ai conseillé de lire mon post (mise d'ailleurs en lien)
J'y avais indiqué les prix :
- j'avais payer mes planches 20E (pour 2, dont une utilisée à moitié)
et 10E la laine de verre.

Les ampli de commerce ne sont pas isolé, mais rarement fait en bois de manière artisanal ! lol

ouais mais ils ont pas la même taille le truc c'est que je cherche a faire ce qui est le plus simple par rapport au prix

6 planches en agglo ça n'est pas cher, mais si tu n'y connais rien en menuiserie ça va pas etre evident, sinon je veux bien te calculer l'enceinte et la decoupe du bois, mais faudras utiliser ma methode d'assemblage et puis si t'as pas les outils comment tu va faire. sinon c'est quoi le hp ?

total d'accord avec pefmo , sauf que moi j'assemble tout ca sans tasseaux et vous pouvez me croire au bout d'une vintaine de paires d'enceintes no prob , la colle a bois quand c'est sec si on veut defaire on arrache tout .sinon surtout pas de laine de verre ni rien du tout dans une enceinte guitare , ça va bouffer tout les mediums/aigus et un peu de volume, de plus personne ne fais ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shop, offert, ampli, magasin, musique, bois, par, mieux, beaucoup



+