rythmique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bein voila j'essaie d'apprendre la guitare toute seule, mais g un problème avec le rythme..quand je trouve une tablature avec les paroles et les accords au dessus, est ce que je dois jouer l'accord une seule fois, ou le repeter pendant toute la ligne jusqu'au prochain accord qui apparait dans les paroles? et si je doit le repeter, comment je fait pour trouver le rythme..? si quelqu'un comprend ce que je vx dire, c koi le rythme de comfortably numb de pink floyd, pendant la partie du refrain,...?

merci davance..



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je saurais pas trrop te dire quel est le rythme pour les floyd
mais pour commencer si tu veux chanter en meme temps que tu joues, commences par jouer une fois l'accord puis chanter les paroles jusqu'au prochain accord que tu joues une fois et ainsi de suite, le plus simple au debut c'est de faire juste un aller avec l'accord
petit a petit, tu commenceras a etre plus a l'aise avec la chanson et a faire des allers retours,etc..
pour trouver un rythme, je crois pas qu'il y ai de formule miracle, la seule solution reste d'ecouter la chanson jusqu'a ce que tu connaisse et que tu reproduise le rythme.
par contre si tu as la chance d'avoir des partitions de chansons (pas des tablatures) avec l'accompagnement retranscri, tu peux utiliser un logiciel comme guitar pro en retranscivant la portee de l'accomagnement avec le tempo a la noire indique, tu auras une meilleure idee du rythme a utiliser car tu pourras suivre la progression de la chanson

j'espere que j'ai ete assez clair bonne chance icon_cheesygrin wink icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

" (...)quand je trouve une tablature avec les paroles et les accords au dessus, est ce que je dois(...)" : l'objectif pour toi est d'être aussi fidèle que possible à la chanson en question, non ?


Donc :

1 - contrairement à une "vraie" partition, un document avec juste paroles + accords ne te donnera évidemment aucune indication rythmique
2 - pour arriver à un résultat honorable, il te faut soit connaître la chanson avant soit l'écouter attentivement
3 - pour trouver la rythmique la plus juste dans ce cas, seule une écoute rigoureuse t'aidera à imiter l'original
4 - l'accord indiqué est à jouer autant de fois qu'il l'est sur l'original ; là encore, le document "paroles + accords" ne te l'indique pas (rappel : ce genre de transcription reste essentiellement une "béquille" pour aider à chanter un truc qu'on aime bien.)

Mais avec un toutipeu de pratique, ça devrait le faire, va !

A+

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
je connais pas la chanson alors pour le rythme désolée, mais tu peux aussi par exemple essayer de trouver la chanson en instrumental, ça sera plus facile pour bien comprendre comment le ryhtme est fait et sinon je sais pas comment est faite la chanson mais ya peut etre possibilité de suivre un peu la batterie? (évite le langage sms)

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
je connais pas la chanson alors pour le rythme désolée, mais tu peux aussi par exemple essayer de trouver la chanson en instrumental, ça sera plus facile pour bien comprendre comment le ryhtme est fait et sinon je sais pas comment est faite la chanson mais ya peut etre possibilité de suivre un peu la batterie? (évite le langage sms)
hum hum elle a pas utilise le langage SMS
a moins que je l'ai rate et ca serait la premiere fois sur le forum sad icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
LoL exact mes yeux ont merdé on dirait bien hum icon_cheesygrin ya juste ça "ce que je vx dire" infiniment pardon maitre

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, les, repeter, accord, toute, seule, pendant, paroles, fois



+