Aide pour jouer rapidement une même corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je vous expose mon problème : je joue de la guitare électrique ( Ibanez starter pack ) depuis environ deux mois ( je suis donc un débutant ), et j'apprends seul, et dans plusieurs morceaux que j'apprends il faut jouer rapidement sur une même corde( comme le solo de new born ou des passages de knights of cydonia, les deux chansons sont de Muse icon_cheesygrin ), chose que je n'arrive pas à faire, car je bloque en fait, l'aller-retour avec le médiator me pose un problème ( le retour ), donc pour résumer, je n'arrive pas à faire des aller-retour rapides sur une même corde avec le médiator.


Je voudrais des conseils pour y arriver, peut-être même une vidéo d'explication qui sait ?


Merci d'avance :)



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
boujour!
je n'ai pas vraiment d'aider à t'apporter mais ça fera au moins remonter le topic dans la liste icon_redface
pour tout dire j'ai le même problème, tout au plus j'y arrive sur la première et la dernière corde mais dès qu'il faut faire des aller-retours rapides au médiator sur d'autres cordes, ça se complique grandement...pour cette raison je joue surtout aux doigts (j'ai une folk) mais j'avoue que je suis parfois limité à ce niveau là!
Je laisse la parole aux exérimentés, bonne gratte smiley-guitar

Entraîne-toi ça viendra !
smiley-guitar

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Y a pas de secret ni de recette miracle, il faut s'entrainer à faible tempo puis accélérer petit à petit, que ce soit sur des arpèges ou des phrasés, et recommencer, recommencer, ... icon_cheesygrin

kompote
kompote a écrit :
Y a pas de secret ni de recette miracle, il faut s'entrainer à faible tempo puis accélérer petit à petit, que ce soit sur des arpèges ou des phrasés, et recommencer, recommencer, ... icon_cheesygrin


+1. Je confirme. wink

imleopaul

Artiste motivé
152 messages