Jackson rr3 ou ltd ex 400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je m'excuse d'avance de faire un sujet de ce genre icon_redface , mais là j'ai besoin de votre avis love

Je pense qu'il est temps pour moi d'acheter une nouvelle gratte (j'ai pour l'instant une squier strat), gratte avec laquelle je désire jouer principalement du metal.

J'ai un budget de 700 euros maximum icon_redface

Donc pour l'instant j'hésite entre deux grattes à savoir :

Une jackson RR3 : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Jackson-RR3-Randy-Rhoads-BK-Black/art-GIT000... (inutile de dire que je suis fan de la forme rhoads icon_cheesygrin )

et une ltd ex 400 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+ESP-LTD+EX+400+NOIR+%2B+MICROS+EMG

Je joue principalement du Metallica, Iron Maiden, Trivium, Children of Bodom,... bref, Metal, thrash metal, melo death metal et ptet un peu de power love


Si vous avez d'autres modèles à me proposer surtout n'hésitez pas wink

P.S : J'ai pris ces deux liens car la description de la gratte est en français, pour les anglophobes icon_cheesygrin



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu as quoi comme ampli ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
La Jackson est épuisée non ? Selon l'ampli que t'as change d'ampli

Ben je viens de changer d'ampli pour un fender Super Champ XD, je sais c'est pas vraiment le genre d'ampli pour le metal mais je savais pas encore qu'est ce que je voulais icon_redface Et puis bon l'ampli a quand même une disto metal très correcte icon_cheesygrin

strat osfer -> J'ai dit de ne pas se fier aux liens, il y a d'autres sites où elle est dispo.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Deux guitare différentes en terme d'électronique comme de lutherie, sans oublié le floyd sur la jackson face au tune o matic de la LTD. Et enfin niveau ergonomie c'est aussi différent (forme, profil de manche, touché etc).

Ca peut être très intéressant de comparer les deux en direct si tu en trouver par chance en magasin.

La LTD sonneras plus moderne avec ses emg, plus de sutain en théorie et n'auras pas les contraintes lié au floyd rose.

La jackson RR3(j'en ai eu une) paraitra plus faiblarde de prime abord sur un ampli non hi-gain du fait de ses duncan mais le grain se révèle vite très jouissif pour peut qu'on possède un ampli qui assure. Bref faut pas s'y fier. Accessoirement elle seras plus polyvalente malgré sa forme mais bon c'est pas ce qu'on recherche non plus sur une guitare comme ça. La lutherie lui confère quand même une attaque assez franche. Enfin c'est un son bien particulier je trouve chez jackson.
Le manche est particulier, large et plat, on s'y adapte moins vite qu'a celui de la LTD qui est plus standard je suppose pour avoir jouer quelques LTD. Mais ce profil jackson est je trouve très sympa, on aime ou pas.

Personnellement je trouve que la jackson se prête plus au solos démentiels du fait de sa forme, dufloyd, du profil de manche et du radius très plat. Ça se sent vraiment je trouve quand on la joue.

Un super champ XD pour faire du métal ???
Bonne Chance ! icon_cheesygrin

Oui, ensuite dans la série 400 de chez ESP LTD, t'as aussi ça: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m400_bk.htm

Le rapport qualité prix est excellent, le manche est superbe, les bois le sont aussi, t'as des EMG, 24 frettes, un Floyd Rose, un look assez sobre qui te permettra des solos de ouf parfait quoi :O Quoi que moins polyvalente que la Jackson, elle est bien plus agressive et puis elle conviendra très bien pour ce que tu voudrais jouer

Oki merci et merci pour vos avis love

mister-tux -> j'avoue quelle est très bien au niveau des matériaux et tout sa, mais (désolé je suis un peu têtu) elle a pas la même classe que la jackson icon_redface

Vous m'avez aussi fait remarquer que la jackson était (un peu) plus polyvalente que la ltd, c'est plutôt un bon point car je ne compte pas jouer exclusivement du metal, mais la plupart du temps oui icon_cheesygrin

A mon avis le look de la jackson est en train de m'aveugler, mais bon, j'ai craquer j'ai craquer quoi love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, jackson, gratte, ltd, deux, instant, les, www, principalement



+