Guitare sur ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je fais de la basse sur un ampli Fender rumble 25 Watt http://www.fender.com/products/search.php?partno=2315400010

Je voulais savoir si je m'achète une petite telecaster squier ou valley & blues pour faire quelques riffs des bérus maitre est ce que je peux joué dessus aussi ? Si y en a qui font de la gratte sur ampli un de basse vous avez remarquez une certaine baisse de qualité quand vous jouez avec la basse ou autre ??



salut, je vois pas le probleme, si t'as l'ampli essaye tu veras bien, sinon les hp basse montent un peu moins dans les aigus (et encore faut essayer)comme d'ab ça depend de ce que l'on joue et des gouts ,voila ..

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
euh ... je crois que c'est pas un bon plan ! mais c'est d'instinct que je te dis cela !
attend des avis plus confirmé qui affirmeront ou non mon avis !

universalr
universalr a écrit :

attend des avis plus confirmé qui affirmeront ou non mon avis !


Ouais c'est ce que j'attends des avis plus confirmé parce que je pense pas que ça change grand chose à par le son un peu ; l'électronique et les Hp doivent être semblable mais je préfère avoir des avis quand même icon_cheesygrin
C'est surtout que je vais jouer de la gratte assez régulièrement dessus et pas une fois tout les deux mois et j'aimerais pas que ça détériore trop le son avec la basse love

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bah c'est un peu ce que je crains : que tu détériores tes Hp !!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Mais non, pas de problème, tu peux jouer avec une guitare sur un ampli basse (le contraire est nettement moins conseillé). Un grand exemple d'ampli de basse adoré et utilisé par les guitaristes est le bassman 57 de Fender.

Par contre, tu auras des sons de base, pour mieux, il te faudra des effets.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le duck a raison, tu peux largement brancher ta guitare sur l'ampli de basse, et même faire le contraire ! j'ai déjà pratiqué et ça va très bien, même brancher une chaine HI-FI, une platine disque, un lecteur CD (d'ailleurs il y a une entrée pour ça !), etc. Il suffit de régler le son correctement et c'est tout ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme:
guitare sur ampli basse: pas de probleme.

par contre,
à mon avis, basse sur ampli guitare endesaccord1
micro chant sur ampli guitare 'electrique' endesaccord1

micro chant sur ampli guitare acoustique: ok aussi.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
J'ai un Peavey vypyr 30, je fait de la guitare dessus mais mon frère joue de la basse, il a son amplis mais il adore jouer sur le mien pour utiliser le Fuzz, mon amplis ou ma guitare risque quoi ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si il ne joue pas fort ça ne risque pas grand chose, mais pas fort hein? sinon, il devrait se trouver une fuzz et jouer sur son ampli, ça c'est la sécurité!

je confirme aussi , pour avoir joué pendant qques temps de la guitare sur un ampli basse , du temps ou j'étais bassiste. C'est plus une question de HP que d'ampli proprement dit
les amplis basse , du moins les Hp des amplis basse supportent bien les grosses pêches.
Donc guitare sur ampli basse , pas de soucis, si ce n'est la qualité du son.
par contre basse sur ampli guitare , il faut vraiment jouer pas fort ! sinon le HP n'apprécie pas!...

OK merci de toutes ces réponses chanteur après pour la qualité du son je m'en fou un peu hammer

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Olala ! ba alors il y touche plus, quand il joue avec le Fuzz il met le son hyper fort, il veut s'acheter une pédale quand il aura l'argent mais c'est pas pour tout de suite, en tout cas merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, fender, squier, telecaster, petite, ach, savoir, voulais



+