Chant et Guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
Donc voilà, je joue de la guitare depuis maintenant 1 mois et demi. Et je sais jouer des chansons. Dans ce cas là, dés que je joue de ma guitare, j'ai l'impression qu'on ne m'entends plus. Et même si je joue la guitare plus doucement j'ai cette impression, une suggestion ?

J'ai 15 ans.



icon_cheesygrin Bonjour,
Peux- tu préciser ta pensée ?
Amicalement, Pat.smiley-guitar

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
Haha, effectivement j'ai oublié pas mal de mots, En fait je joue de la guitare et dés que je m'accompagne j'ai l'impression qu'on ne m'entends pas. J'aimerais savoir comment chanter plus fort sans pour autant chanter faux.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut Paulo


entrainement Paulo !!!! faut que tu t'entraines à chanter juste et fort wink

Essaye aussi de dosé (joue sans médiator par exemple) sa sera déjà moins fort

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je pense que tu "chantonne", c'est à dire tu ne chante pas avec le ventre (coffre, diaphragme pour certain, etc...).
Lorsque l'on apprend la technique vocale, on apprend à chanter en se servant des muscles abdominaux, intercostaux, etc... ce qui donne toute la puissance au chant.

Donc un conseil : prend quelques cours de chant. Car l'erreur que tu pourrais commettre à ce niveau, c'est de chanter plus fort en forçant, mais malheureusement sur ta gorge, et te faire mal.

Fred

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
tu sais on est beaucoup de guitaristes dans ton cas, moi c'est un peu la même !

je peux chanter fort, jouer fort, mais chanter et jouer devient un vrai problème ! Peut-être que tu chantes trop grave (dans ce cas-là transposes les accords ou mets un capo) ou en effet peut-être tu chantonnes du bout des lèvres.

Pour ça 1) vérifie que tu es bien positionné (dos droit, qui n'écrase pas les poumons, tête levée)
2) gonfle le ventre quand tu respires, et chanter avec la gorge "ouverte" un peu comme si tu allais bailler (d'ailleurs au début tu risques de bâiller sans arrêt, signe que les muscles de la gorge se détendent)
3) demandes à quelqu'un de t'écouter; ce n'est peut-être qu'une impression, étant derrière ta guitare tu as tendance à entendre le son plus sourd qu'il n'est en réalité.

Allez courage smiley-guitar micro

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
tears-for-heaven
tears-for-heaven a écrit :

2) gonfle le ventre quand tu respires, et chanter avec la gorge "ouverte" un peu comme si tu allais bailler


Pas d'accord avec le fait de gonfler le ventre, cela ne sert à rien ! On n'a pas besoin de beaucoup d'air pour chanter fort !!!
Et comment expliques-tu ce que tu entends par chanter gorge ouverte par forum interposé ? Tu as raison sur ce point mais ce n'est pas facile à expliquer comme ça...

Tout ça pour dire que l'idéal serait de prendre quelques cours de chant car avec une bonne technique tu passes sans souci par dessus la guitare et même largement !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, plus, impression, ans, folk, donc, voil, depuis



+