Chant et Guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
Donc voilà, je joue de la guitare depuis maintenant 1 mois et demi. Et je sais jouer des chansons. Dans ce cas là, dés que je joue de ma guitare, j'ai l'impression qu'on ne m'entends plus. Et même si je joue la guitare plus doucement j'ai cette impression, une suggestion ?

J'ai 15 ans.



icon_cheesygrin Bonjour,
Peux- tu préciser ta pensée ?
Amicalement, Pat.smiley-guitar

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
Haha, effectivement j'ai oublié pas mal de mots, En fait je joue de la guitare et dés que je m'accompagne j'ai l'impression qu'on ne m'entends pas. J'aimerais savoir comment chanter plus fort sans pour autant chanter faux.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut Paulo


entrainement Paulo !!!! faut que tu t'entraines à chanter juste et fort wink

Essaye aussi de dosé (joue sans médiator par exemple) sa sera déjà moins fort

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je pense que tu "chantonne", c'est à dire tu ne chante pas avec le ventre (coffre, diaphragme pour certain, etc...).
Lorsque l'on apprend la technique vocale, on apprend à chanter en se servant des muscles abdominaux, intercostaux, etc... ce qui donne toute la puissance au chant.

Donc un conseil : prend quelques cours de chant. Car l'erreur que tu pourrais commettre à ce niveau, c'est de chanter plus fort en forçant, mais malheureusement sur ta gorge, et te faire mal.

Fred

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
tu sais on est beaucoup de guitaristes dans ton cas, moi c'est un peu la même !

je peux chanter fort, jouer fort, mais chanter et jouer devient un vrai problème ! Peut-être que tu chantes trop grave (dans ce cas-là transposes les accords ou mets un capo) ou en effet peut-être tu chantonnes du bout des lèvres.

Pour ça 1) vérifie que tu es bien positionné (dos droit, qui n'écrase pas les poumons, tête levée)