Mini ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gogetom35

5 messages
Bonsoir,

Je compte acheter un des petits ampli vox, mais j'aimerai avoir vos avis :)

J'avais d'abord vu ceux si (metal, lead, classiq ...) http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=32219

il est vraiment petit mais certains sont déçu, j'aimerai donc votre avis.

Il y a aussi celui la qui apparament fait un carton ^^ http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21970

j'aimerai donc aussi votre avis sur celui ci et surtout ses dimensions aproximativement :)

merci d'avance :)



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ce sont des ampli tout à fait différent. Le premier le amplug est fait pour jouer au casque, tu le branche directement à ta guitare sur le jack, il y a une prise casque dessus et roulez jeunesse. Il n'y a pas de haut parleur intégré.

Le DA5 est un ampli plus conventionnelle, bien plus gros. Muni d'un haut parleur, de plus de réglages (quoi que ? ya pas grand chose sur le DA5) et d'effets en primes.

Donc c'est pas vraiment la même utilisation.

Le DA5 offre plus de polyvalence aussi, les amplug n'ont qu'un seul canal saturé il me semble mais je peut me tromper.

+1

Ce sont deux choses très différentes. http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm d'après ce lien, le da5 fait 267 x 179 x 267. Je l'ai, j'en suis satisfait. Le son est pas excellent, mais pour travailler partout, sans encombrement et en pouvant toucher à tout, c'est nickel.
Les amplugs, c'est vraiment poussé à l'extrême du "pratique", mais ça t'offre BEAUCOUP moins de possibilités.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi, ce qui m'as toujours dérangé avec le vox da5 c'est son prix !!! 99E pour un ampli 5W à transistor de qualité moyenne !!! à vrai dire, je préfère acheter un pignose 7-100 légend que l'on trouve encore vers les 100E sur certains sites ! (malheureusement loin des 50E d'il y a 3 ans !!!)

Je viens de m'acheter l'amplug Lead. C'est genial pour partir les mains dans les poche et jouer, surtout que finalement il est polyvalent, j'ai des sons clair très sympa quand je met pas de gain et des sons saturés pouvant aller jusqu'à jouer des trucs assez bourrin. Bref j'en suis super satisfait.
Mais cela ne peut pas remplacer un ampli, c'est pour jouer la nuit, jouer en vacances quand ya pas assez de place dans le coffre, mais tu ne pourra jamais le brancher sur une enceinte et avoir le même son qu'avec un vrai ampli.

et pour le même prix que le da5 t'as le micro cube de roland non? il ne conviendrai pas mieux?

universalr
universalr a écrit :
moi, ce qui m'as toujours dérangé avec le vox da5 c'est son prix !!! 99E pour un ampli 5W à transistor de qualité moyenne !!! à vrai dire, je préfère acheter un pignose 7-100 légend que l'on trouve encore vers les 100E sur certains sites ! (malheureusement loin des 50E d'il y a 3 ans !!!)

Je trouve pourtant le rapport Q/P pas mal. Pour 100 euros tu as 11 modélisations, dont certaines sont très correctes, et 11 effets bien réussis. C'est peut-être cher, mais dans ce cas là la concurrence l'est encore plus.
Le Pignose n'est pas vraiment comparable. Ca sonne vraiment pas mal c'est sûr (et mieux), mais tu es assez limité avec.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
limité ? avec un pignose ? je ne trouve pas ! il est rare de voir un gratteux qui a pas à un moment pu investir dans une pédale pour la brancher à son Pignose !
Et puis, lorsque l'on parle de mini ampli, on parle d'ampli secondaire ou portable : donc d'appoint ! le reste du matos est donc la ! lol

gogetom35

5 messages
merci pour vos avis :) s'il y en a d'autre n'hésitez pas je suis toujours preneur :)


x_mace a écrit :
+1

Ce sont deux choses très différentes. http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm d'après ce lien, le da5 fait 267 x 179 x 267. Je l'ai, j'en suis satisfait. Le son est pas excellent, mais pour travailler partout, sans encombrement et en pouvant toucher à tout, c'est nickel.
Les amplugs, c'est vraiment poussé à l'extrême du "pratique", mais ça t'offre BEAUCOUP moins de possibilités.


pour les dimensions, a ton avis sa tient dans un sac de cours ?

En tout cas je vais écarter le choix de l'amplug (peut être pour plus tard).

c'est quoi un pignose ? :p

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
universalr
universalr a écrit :
limité ? avec un pignose ? je ne trouve pas ! il est rare de voir un gratteux qui a pas à un moment pu investir dans une pédale pour la brancher à son Pignose !
Et puis, lorsque l'on parle de mini ampli, on parle d'ampli secondaire ou portable : donc d'appoint ! le reste du matos est donc la ! lol


Ouais... enfin, acheter un ampli de voyage pour se trimballer toutes ses pédales, je vois pas trop l'utilité. wink Au moins le DA5 a tous les principaux effets intégrés avec des modélisations plutôt bien réussies.

Tu prends ta gratte, ton câble et ton ampli et basta... même pas obligé de le brancher au secteur puisqu'il fonctionne aussi à pile. smiley-guitar

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en même temps le DA5 ne tient pas dans un sac de cours ! dans un sac de sport au mieux !
alors qu'avec le pignose, il y a toujours la possibilité d'en mettre une !

gogetom35
gogetom35 a écrit :

pour les dimensions, a ton avis sa tient dans un sac de cours ?

Ben si tu met quasiment rien dedans et que ton sac est gros, ça peut presque tenir, mais vaut mieux un sac de sport, le VOX est un poil plus gros qu'il n'en a l'air !
Par contre, il fonctionne sur pile, donc pour l'utiliser au bahut, aucun souci (a part les gens à côté de toi )
Personnellement, je me le trimballe à l'internat wink

Non, il ne rentre pas dans un sac de cours (à moins de tout virer). Mais ça empêche pas de pouvoir le balader facilement, j'ai amené pas mal de fois le mien au lycée.


universalr
universalr a écrit :
Et puis, lorsque l'on parle de mini ampli, on parle d'ampli secondaire ou portable : donc d'appoint ! le reste du matos est donc la ! lol

Perso quand je pars longtemps de chez moi, j'ai pas la place d'emmener mon pb, mais si toi tu peux le faire alors considère toi comme chanceux wink

Hum endesaccord1
Le amplug, c'est le future ! http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/vox/amplug-cabinet/news/a.play,n.11677...
Février 2010 50$ hammer http://www.youtube.com/watch?v=Krw2xkhgZNQ
Branche ton amplug sur une enceinte (0.7Watt je croi) et tant fait profiter pour une salle de classe !
Breff, dimension 14cmx14cm je croi un truc du genre donc meme avec des cahiet et tout et tout, sa passe tranquil !
Puis pour le prix d'un amplug, tu peut en acheter 2 pour plus de polyvalence (hein oui. ><)
A+

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
là tu est de mauvaise fois : car tu te sert de ton DA5 comme ampli secondaire ! car c'est quand tu pars en vacances ! donc tu colabores mes propos !!!
personnellement, je trouve que le Pignose est un meilleur choix et il est plus facilement transportable ! je ne crache pas sur le vox, que je trouve très bon (et je l'ai souvent dis dans d'autres posts) mais le Pignose reste LA reférence. Tu as pas forcément le besoin de prendre 5 pédales en vacances : 1 ou 2 suffisent !!! c'est sur tu ne feras pas un concert, mais que ce soit avec le vox ou le Pignose, tu ne le pourrais pas ! lol

gogetom35

5 messages
maxboss04 a écrit :
Hum endesaccord1
Le amplug, c'est le future ! http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/vox/amplug-cabinet/news/a.play,n.11677...
Février 2010 50$ hammer http://www.youtube.com/watch?v=Krw2xkhgZNQ
Branche ton amplug sur une enceinte (0.7Watt je croi) et tant fait profiter pour une salle de classe !
Breff, dimension 14cmx14cm je croi un truc du genre donc meme avec des cahiet et tout et tout, sa passe tranquil !
Puis pour le prix d'un amplug, tu peut en acheter 2 pour plus de polyvalence (hein oui. ><)
A+


j'aurai une question sur la mini baffle, elle se connecte comment ? ^^ vu que le jack de l'amplug se branche dessus ^^

et sinon sa y est c'est sorti en france ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerai, avis, woodbrass, ampli, vox, www, php, donc, votre



+