reglage hauteur micros sur telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous, je ne m'étais encore pas posé la question, mais c'est en réglant une autre gratte que j'ai vérifié sur ma copie tele, la je me suis aperçu qu'il y avait au moins 5mm d'écart avec les cordes, ça me semble beaucoup, si quelqu'un pouvait me donner a peu près les valeurs couramment utilisées pour les 2 mic, ça me depannerait bien !
image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je prendrais les choses autrement ...
est ce que le son qu'elle à réglé comme ça te conviens ? est ce que niveau puissance de sortie elle a quelque chose à envier à une autre ?

si ça baigne touche donc à rien

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Salut
Je crois me souvenir que c'est dans les 3 mm.

Mais je voulais juste dire que la valeur reste un compromis.

En effet plus le micro est proche des cordes, plus le niveau de sortie augmentera.
Mais plus le micro est proche des cordes, plus son champ magnétique va freiner la vibration des cordes, donc moins bon sera le sustain.

Donc c'est un choix à faire à sa façon. Pour exemple sur ma Strat j'ai un peu plus de 4 mm sur le micro manche et 3 mm sur le micro chevalet.

ok merci pour les reponses, ça ne fait pas longtemps que j'ai installé ses micros ( fender nocaster 51) et j 'avais reglé ça au pif , meme comme ça c'est un million de fois meilleur qu'avant mais c' est dommage de monter de tels micros sans les regler au mieux je trouve!

merci papysnif, j'ai remonté résonnablement les 2, c'est pas mal mais je vais refaire d'autres essais.sinon pour l'histoire du sustain je le savais mais es qu'avec de l'alnico III le probleme s'atténue ou pas ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
super merci pascal 17 ,ça c'est pointu va faloir que je bosse un peu maintenant !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, bien, tele, copie, rifi, gratte, autre, aper, glant



+