Accueil > > Forums > Forum Matos > Forum Fender > Ampli Fender Hot Rod Deluxe : comment baisser le volume sans perdre en qualité ?

Ampli Fender Hot Rod Deluxe : comment baisser le volume sans perdre en qualité ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Hello tout le monde !

Voici donc mon premier post smile_cool

J'ai donc un "petit" icon_cheesygrin ampli Fender Hot Rod Deluxe 40W depuis 5 ans environ.
Ma question : j'aimerais pouvoir pousser son potentiomètre de volume un peu plus qu'au niveau 1.5-2 pour tirer parti au maximum des qualités des lampes et jouer à l'intérieur sans décoller la peinture du bureau ... icon_cheesygrin

J'ai lu ici et là qu'on pouvait bidouiller une sorte de boitier qui permettrait de faire cela...mais je n'ai pas envie de bricoler.
Aussi : existe-t-il des solutions prêtes à l'emploi ? S'agit-il de pédale de volume ou d'atténuateur ? Je n'ai pas bien saisi la différence...
Surtout : je ne veux pas d'un boitier qui modifie le son, juste le volume de sortie...

Merci infiniment d'avance pour vos réponses !

Sweet

#
Salut il y en a des tout faits mais sa coute 150€ donc en fare u c'est beaucoup plus simple et moin cher

titi55

Artiste en devenir
39 photos
558 messages
#
salut, voila un lien vers le projet g5, ou ils expliquent bien pour faire une "eponge a watt", c'est pas trop compliqué, en plus ça ne revient pas cher, ( un boitier, 2 jacks fem. chassis, 4 resistances bobinées cementées ou 4 resistances en boitier alu pour plus de puissance ). ça donne une atténuation fixe certe , mais vu la simplicité ça vaut le coup de se donner la peine ! isn't it !!http://www.projetg5.fr.tt/

t
tLAG.::exempler.;LEL si
infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
et oui c'est le gros probleme du hot rod qui est un super ampli mais depourvu de master volume,et difficilement exploitable a bas regime,de plus 40w c'est hyper puissant,et pour ma part je ne pouvais l'utiliser correctement en piano bar et en terrasse de café.
mis a part l'achat d'un attenuateur,qui est relativement cher,j'ai preferé m'en separer pour l'achat d'un 30w qui est quand meme plus modulable

wrz

Petit causeur
14 messages
#
Pour ma part, j'avais la config suivante :

- l'équivalent d'une pédale de volume dans la boucle d'effet
- utilisation uniquement du canal clean
- TS-9 pour les crunchs
- Blackstar pour les disto

Et bien comme ça j'avais tous les sons dont j'avais besoin en toute occasion et quel que soit le volume max admissible, y compris chez moi la nuit à 2 heures du mat.

Globalement il me semble que vous vous compliquez la vie pour un problème qui n'en est pas un.

Edit : ah oui, volume du Hot Rod "bloqué" sur 3,5 et je réglais le volume uniquement avec la Volum Box, quel que soit l'endroit.

nouveau message Répondre Recherche

Accès directs : Guitare électrique Fender, Guitare classique Fender, Basse Fender, Ampli Guitare Fender
plan Plan du Forum Matos||Tags : volume, des, Fender, fender, donc, ampli, boitier, sans, hot