Je cherche des conseils pour commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aprenti-rockeur

2 messages
J'ai très envie de me mettre a la guitare. Beaucoup de mes amis en font et ils sont presque tous autodidacte.
J'ai trouver un guitare dans le grenier de ma grand mère (elle appartenait surement a mon père ou a mon oncle et doit donc avoir 25 ans), il lui manque deux corde et ne connaissant rien a la guitare je ne sais pas si les autres sont en bon état. Comment je peux le savoir?

De plus je n'ais ni le temps ni l'argent pour prendre des cours. Quel est le mieux: un livre, internet ou le mélange des deux?



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour, bienvenue dans le forum et le monde de la 6 corde.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions posées :

- comment savoir si les cordes sont en bonnes états ?
normalement, on le ressent lorsque l'on joue, on sent moins de brillance.
Pour ton cas, pas de problème : il te manque 2 cordes, tu dois donc de toute manière changer le jeu complet !
Par ailleurs, après 25 ans, je pense que les cordes ne sont plus bonnes !

-comment apprendre lorsque l'on ne peut pas prendre de cours ?
l'apprentissage en autodidacte est tout à fait possible (tu as toi même des amis qui le sont !!!)
Il faut acheter une méthode qui te plait : livre, DVD, ...
De plus, tu peux sans aucune hésitations venir chercher tes réponses sur le forum ou, le cas échouant, poser ta question ...
Enfin, tu as de la chance : tu es entouré d'amis guitaristes : demande leurs des conseils et de te montrer les bonnes positions !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
universalr t'a donné de bons tuyaux en plus tu es entouré d'amis qui jouent alors fais toi aider !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
+1 pour universalr

Je te conseille d'apprendre d'abord les accords de base avec des livres ou sur internet mais pas en vidéo, sur des trucs "fixes", à l'écrit.
Et apres, quand t'arriveras a les jouer et les enchainer, tu pourras regarder des videos sur Youtube pour apprendre des morceaux faciles.

tout d'abord il faut que tu t'occupe des cordes! Parce que sans cordes, pas de guitare wink

Tu peux commander des cordes sur Playback.fr ou Woodbrass.

Si c'est une guitare folk, je te conseille celles-ci: http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+ACOUSTIQUE+%20+FOLK+MARTIN+M140+B...
Moi je prends les mêmes mais en plus fines, mais pour commencer c'est mieux les grosses cordes je trouve, ton doigt a plus de chances de "tomber dessus" .. Je me comprends icon_cheesygrin


Si c'est une guitare classique, je m'y connais pas trop, j'ai juste repéré celles-ci, d'apres la marque: http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+CLASSIQUE+D%27ADDARIO+EJ45+PRO+AR...
Elles ont des avis très positifs sur le site.

Par contre il faudra changer les cordes... aors bonne chance parce que moi j'ai 4 ans d'experience et je sais pas si je serai capable de le faire, même si j'ai deja vu qqun le faire plein de fois hum

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut "aprenti-rockeur",

Sur partoch.com, tu trouvera aussi pleins d'infos dans la rubrique "Débutants". wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
qu'estce que c'est que la guitare que tu as trouvé dans le grenier ?
acoustique ?électrique ? tu ne nous a pas dit !

bienvenue smiley-guitar

aprenti-rockeur

2 messages
Merci a tous pour vos conseils.
La guitare est une guitare sèche mais je ne sais pas si elle est folk, classique ou autre chose car je ne connais rien en guitare.
Si je vais en magasin pour les cordes, ils me les installent?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui ils peuvent te l'installer en payant bien sûr wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aprenti-rockeur
aprenti-rockeur a écrit :
Merci a tous pour vos conseils.
La guitare est une guitare sèche mais je ne sais pas si elle est folk, classique ou autre chose car je ne connais rien en guitare.
Si je vais en magasin pour les cordes, ils me les installent?


cordes métal = folk
cordes nylon = clasique
mais en sèches,il y a aussi les manouches ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
martin_guitariste
martin_guitariste a écrit :
Salut "aprenti-rockeur",

Sur partoch.com, tu trouvera aussi pleins d'infos dans la rubrique "Débutants". wink


Ce site est géniale !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, deux, avoir, donc, doit, oncle, surement, appartenait



+