Question sur un jeu de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde . Encore une énieme question sur les cordes . Alors voilà , je changeai mes cordes en 11-52 quand je me rends compte que , pour la corde de SOL , il y a DEUX cordes différentes . Une " lisse " ( comme la Mi aigue et la Si ) et une autre comme les trois premiere , une qui " gratte "

J'aimerais savoir si j'ai bien fais de mettre la " lisse "

Merci d'avance pour vos réponses =)



tu est sur guitare acoustique ? je pense que la corde lisse est en nylon non ? la grattante est surement pour folk , je connait pas cette marque

Nan , je suis sur une guitare élécrique . Et , les deux sont en Nikel . Je présice que sur le paquet de la corde de sol , il y a écrit pour la taille : .020W ( 0.51mm) et en dessous .018P ( 0.46mm )

désolé la je ne peut pas t'aider

=/ , Merci quand même wink


D'autres réponses ? =)

Tu as donc 7 cordes dans ton jeu ?

Voilà , 7 cordes , dont deux de pour la même corde ( Sol ) et qui ne sont pas faites pas pareil .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ce genre de tirant certaines marques proposent 2 cordes de Sol. L'une est filée, wound, l'autre non, plain. Les filés sont surtout utilisé si tu joues du jazz car elle sera plus dure à bender (et qu'on ne fait pas de bend en jazz ou peu). Si tu joues du rock/blues, je te recommande plutôt la non filée.

Après c'est une question de goût aussi car rien ne t'empêche de faire des bends avec des cordes filées si t'es un bucheron et à l'inverse faire du jazz avec des cordes non filées.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ah oké , donc c'est juste une question de goût ou de répertoire . Je trouve que c'est du gâchit, ça me fait limite mal au coeur de mettre une corde neuve et inutilisée à la poubelle sad

En tout cas , merci bien pour vos réponses et pour m'avoir éclairé sur cette mistérieuse ( qui ne l'est plus icon_cheesygrin ) 7eme corde =)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux toujours la monter plus tard quand ta corde de sol est rincée. Y'a d'autres gâchis qui me choque plus personnellement... M'enfin bon c'est un autre débat.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, question, lisse, comme, rends, quand, changeai, voil



+